Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON

AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair

La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON Empty
MessageSujet: La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON   La médium Yaguel DIDIER est l'invitée de Thierry ARDISSON Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:13

Elle reçoit chez elle de nombreuses personnalités et publie également des livres historiques car elle a le don de vivre dans le passé.
Elle est par exemple rentrée en contact avec la reine Marie-Antoinette au Trianon, puis avec Louis XVI.

Elle raconte ces expériences dans un livre:

"Mes conversations avec la reine" chez Robert Laffont.

« Dans ma geôle, durant mes nuits sans sommeil, j’ai souvent repensé à ce jeune prince que j’avais vu pour la première fois dans le soleil, et qui tout de suite m’a plu par le regard de bonté, si doux, si tendre, qu’il a posé sur moi. Je n’ai jamais douté de son amour; je sais qu’il fut d’une fidélité exemplaire; et ses maladresses toujours rattrapées l’ont rendu bien cher à mon cœur »

Elle dit cela avec beaucoup de tendresse, de gentillesse…

« Et l’on s’est tant mépris sur notre attachement ! Il eût été si facile pour lui de trouver maîtresse…

« Un homme a beaucoup dit et médit sur nous et sur notre vie conjugale. Sa plume trempée dans l’acide me rendait malade »

extrait éditeur

« Mon époux fut un véritable époux. Il savait m’écouter… Lorsque j’osais aborder devant lui l’objet d’un chagrin, il penchait la tête et m’écoutait longuement sans jamais m’arrêter ni me contredire ; or je savais qu’il prenait note de ce que je disais et en tirait les conséquences puisque, par la suite, les attitudes des uns et des autres évoluaient dans le bon sens. »

Je sens qu’il a fait ce qu’il a pu pour la protéger. Mais lui-même était prisonnier d’un tel carcan! Ce n’est pas lui qui dirigeait, c’était tout un système. C’est la Reine qui parle: « Je puis dire que la Cour était, en fait, entre les mains d’une dizaine de personnes. « De temps en temps, auprès de moi, il épanchait son cœur; et nous nous retrouvions si fortement dans ces moments-là ! C’étaient des moments exquis, et je n’ai cessé d’y revenir au soir de ma vie »

extrait éditeur
(Extrait musique off film "Quo vadis", extrait chanson "Ah ! ça ira") (Insert image: "homme au marteau piqueur")

Avant d'être voyante, elle vivait en faisant des vêtements en crochet mais elle a rapidement pris conscience de ses "dons"

Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/

Page 1 sur 1