| Le théâtre Montansier | |
|
+3madame antoine Chou d'amour pimprenelle 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Le théâtre Montansier Ven 6 Mar - 16:05 | |
| Le théâtre Montansier achève sa restauration : http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4257 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Ven 6 Mar - 16:23 | |
| Merci de l'info J'avais oublié que ce théâtre était en restauration, en plus je lis qu'il a été inauguré par Louis XVI et Marie-Antoinette en 1777 Il faudra qu'on aille voir ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Ven 6 Mar - 17:00 | |
| C'est dans ce théâtre que sont tournées les scènes d'opéra des Liaisons dangereuses de Stephen Frears Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Ven 6 Mar - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Ven 6 Mar - 19:32 | |
| Enfin ce joyau d'architecture est restauré à sa juste mesure !! Le théâtre Montansier est l'une des deux salles de spectacle du XVIIIème siècle intactes en France avec le Grand Théâtre de Bordeaux de Victor Louis. Si vous avez l'occasion allez assister à une représentation allez-y car c'est un lieu magnifique qui ne fut jamais altéré au cours des siècles , même par la révolution (c'est dire .....). |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Ven 6 Mar - 23:38 | |
| Ah oui sur la photo il semble vraiment beau _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Sam 7 Mar - 8:29 | |
| Oui, ça a l'air vraiment superbe ! Et puis, la Montansier était une grande amie de Marie Antoinette... elle avait un faible pour les comédiens, Chantal Thomas voit assez juste en l'imaginant fuyant avec les Italiens... Et puis, Majesté, la scène d'opéra où Madame de Merteuil lutte pour ne pas perdre la face... quamvis vultu premetur, comme dirait Tacite. D'anthologie ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Sam 7 Mar - 9:58 | |
| Je me demande ce que peuvent être les dimensions et poids du lustre central !!!!!!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Sam 7 Mar - 10:38 | |
| Mieux que dans "La guerre des Rose" ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Sam 7 Mar - 10:59 | |
| Oui il valait mieux ne pas avoir avoir la tremblotte en restaurant le lustre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 21:15 | |
| Voici quelques copies d'un passage de Veilles Maisons Vieux Papiers de Lenotre parlant de La Montansier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 21:35 | |
| Merci Comte axel! J'apprens là quelques anecdotes mêlant Marie-Antoinette en plus! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 21:40 | |
| Oui c'est pour cela que j'ai posté ces documents que j'ai trouvé intéressant. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 21:55 | |
| J'espère que mon serveur flamoutch me les ouvrira demain... Parce que, pour le moment, il ne me donne aucune image. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 22:10 | |
| pourtant chez moi c'est tout bon |
|
| |
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 22:15 | |
| Moi aussi....vas-y Pim envoie ton chien sur le serveur flamoutch! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 22:29 | |
| J'ai connu un descendant de Melle Brunet dite Montansier...qui partageait notre intérêt pour Marie-Antoinette Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 22:43 | |
| J'irai voir la pièce la semaine prochaine! Un tel théâtre dont j'ignorais l'existence! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Lun 9 Mar - 22:49 | |
| Moi ! C'est enfin apparu, et j'ai pu lire vos extraits, comte Axel ! Merci beaucoup ! Ca m'a donné faim, dites donc ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Mar 10 Mar - 15:09 | |
| Comme quoi les chemins les plus inattendus mènent aux honneurs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Mer 11 Mar - 10:43 | |
| J'ai pris mes billets pour mardi prochain. J'essayerai de prendre des photos! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier Mer 11 Mar - 12:00 | |
| Merci, Monsieur de Batz ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le théâtre Montansier | |
| |
|
| |
| Le théâtre Montansier | |
|