Sujet: 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour Mar 19 Mai - 0:34
En espérant ne pas faire de doublon de post (désolée je manque de temps pour tout lire en ce moment ) :
10 h 50 Les costumes de Marie-Antoinette au cinéma des années Trente à Sofia Coppola Par Nicole Foucher-Janin, Maître de conférences Mode & Cinéma Université Lumière Lyon 2/université de la Mode, Lyon (France)
Plus d'infos ICI
J'y serai les deux jours précédents mais pas le vendredi (je suis dégoûtée)... Vous pourriez me faire un topo ???
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour Mar 19 Mai - 21:51
Merci pour l'info Fann2
Je ne pourrai pas y être non plus
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour Jeu 4 Juin - 3:40
Petit post pour vous tenir au courant : 1er jour terminé. Interventions de qualité inégale mais j'ai appris beaucoup de choses !!! (donc au final très contente !)
Il a été fait mention de notre chère souveraine de nombreuses fois (logique ! Difficile de parler de costumes du XVIIIe sans l'évoquer !). Mais à chaque fois ce ne furent que des mentions ou des comparaisons... (sauf quand ils ont montré le corset que possède Galliera qui est censé lui avoir appartenu -mais qui n'est pas authentifié à 100%, tout comme la chaussure qu'ils possèdent-)
Je ne pourrai faire les deux prochains jours du colloque : Ô désespoir !
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour Jeu 4 Juin - 4:52
Merci pour ce topo Fann2
Si déjà ils parlent en bien de Marie-Antoinette, ça va alors Sofia Coppola est-elle souvent abordée?
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: Re: 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour Ven 5 Juin - 17:27
Merci, Fann2 ! Contente que ce colloque vous ait plu !
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 05 juin 2009 : Colloque sur les vêtements de Cour