| Programme de l'association Marie-Antoinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 18:32 | |
| Je viens de recevoir le programme de "l'Association Marie-Antoinette" pour la fin de l'année 2008, et nous sommes gâtés : - Samedi 27 Septembre à Paris : déjeuner-rencontre avec deux historiens qui présenteront leur dernier ouvrage : Nathalie Colas des Francs( "Madame de Polignac et Marie-antoinette"), et Philippe Delorme ( "Les princes du malheur") - Jeudi 16 Octobre à Paris : Concert commenté : "Marie-Antoinette musicienne" , par Cécile Coutin, soprano et conférencière et le harpiste Félicité de Lalande. - Samedi 18 Octobre à Paris : Découverte du parcours dela charette qui a conduit Marie-Antoinette à l'échafaud, par Gérard Ousset, de la Conciergerie à la place de la Concorde. - Samedi et Dimanche 29 et 30 Novembre à la cathédrale Saint-Louis de Versailles : concert donné par la chorale et l'orchestre de la cathédrale : "Requiem à la mémoire de Louis XVI et Marie-Antoinette"Quel beau programme _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 18:42 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 18:43 | |
| En effet, Chou ! Superbe ! J'ai envie d'aller à tout ! Mais ce sera difficile... surtout le concert du jeudi... C'est dommage que ce soit un jour de semaine... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 18:47 | |
| Oui pour la semaine c'est mort pour moi aussi Mais le Samedi 27 Septembre est très alléchant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 19:09 | |
| Le concert me dirait bien... Marie Antoinette musicienne, c'est un thème merveilleux ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 19:19 | |
| J'ai déjà entendu ce concert ...au musée Carnavalet...un très beau souvenir !!! Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 19:24 | |
| Ah oui c'est vrai! Pour ton cadeau d'anniversaire c'est ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 19:44 | |
| - Majesté a écrit:
- J'ai déjà entendu ce concert ...au musée Carnavalet...un très beau souvenir !!!
Bien à vous. Ah ? Te souviens-tu du programme ? Quelles oeuvres avaient été interprétées ? Et quelle était la teneur des commentaires et exposés ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 21:02 | |
| Je suis terriblement emballée par le concert du 16.......... C'est où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 21:15 | |
| Personnellement je prendrai le concert du 30 novembre jour de mon anniversaire |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 21:31 | |
| Bagatelle a écrit : - Citation :
- Je suis terriblement emballée par le concert du 16..........
C'est où? Ce concert aura lieu au restaurant "Vissi d'Arte", 18 rue Brochant, dans le 18ème arrondissement de Paris L'entrée est à 15 euros pour les non-adhérents à l'association, ou 12 euros sinon J'en profite pour rectifier une erreur de ma part : Félicité de Lalande est une harpiste, et non un harpiste _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mar 26 Aoû - 22:16 | |
| Merci beaucoup Chou!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mer 27 Aoû - 9:34 | |
| - bagatelle a écrit:
- Merci beaucoup Chou!!
Je serai très heureux de rencontrer "de visu" à l'occasion de ce déjeuner les membres de ce forum. N'oubliez pas d'apporter vos livres (le dernier ou les précédents) si vous désirez une dédicace. D'autre part, des exemplaires des "Princes du Malheur" seront disponibles sur place. A bientôt donc ! Philippe Delorme http://phidelorme.blog.lu/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mer 27 Aoû - 10:10 | |
| Pour ma part, le déjeuner me tente bien... Il faut juste que je gère mon emploi du temps monstrueusement chargé.
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mer 27 Aoû - 11:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Mer 27 Aoû - 18:43 | |
| Philippe Delorme a écrit : - Citation :
- Je serai très heureux de rencontrer "de visu" à l'occasion de ce déjeuner les membres de ce forum. N'oubliez pas d'apporter vos livres (le dernier ou les précédents) si vous désirez une dédicace. D'autre part, des exemplaires des "Princes du Malheur" seront disponibles sur place.
A bientôt donc ! Je pense que j'y serai pour ma part, sauf gros imprévu le comte axel a écrit : - Citation :
- Cher Chou avez vous l'horaire
Oui, ce sera de 20h à 22h _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 2:23 | |
| Moi, je veux y aller mais... comme vous pouvez imaginer je ne peux pas.... Je rêverais avec mon plan d'aller à Paris en Avril prochain (j'espere...) Comme je désirerais que mon livre de Delorme soit signé... |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 15:46 | |
| Je viens de rentrer chez moi après cette très bonne journée d'hier, où nous avons pu assister à deux excellentes conférences sur "Les princes du malheur" de Philippe Delorme et "Madame de Polignac et Marie-Antoinette, une amitié fatale" de Nathalie Colas des Francs Les échanges étaient très sympathiques, j'en profite pour remercier Philippe Delorme et Nathalie Colas des Francs pour leur gentillesse et leur simplicité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 16:02 | |
| Ahhhh ! Vous avez pu rencontrer l'auteur de cette récente biographie de la duchesse de Polignac ? ! Dites-nous vite si elle vous a confié quelques révélations sur la sépulture de Yolande ! Elle a bien dû faire quelques recherches de son côté... |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 16:06 | |
| Malheureusement le mystère reste entier même pour elle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 17:42 | |
| - agila13 a écrit:
- Moi, je veux y aller mais... comme vous pouvez imaginer je ne peux pas....
Je rêverais avec mon plan d'aller à Paris en Avril prochain (j'espere...) Comme je désirerais que mon livre de Delorme soit signé... Bonjour, Vous pouvez éventuellement me le faire parvenir par la poste. Je vous le renverrai dédicacé. Ecrivez-moi en privé : phidelorme@yahoo.fr pour mettre "l'opération" au point. COrdialement PHD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 17:44 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je viens de rentrer chez moi après cette très bonne journée d'hier, où nous avons pu assister à deux excellentes conférences sur "Les princes du malheur" de Philippe Delorme et "Madame de Polignac et Marie-Antoinette, une amitié fatale" de Nathalie Colas des Francs
Les échanges étaient très sympathiques, j'en profite pour remercier Philippe Delorme et Nathalie Colas des Francs pour leur gentillesse et leur simplicité J'ai aussi été heureux de découvrir "en vrai" Chou d'Amour, Pimprenelle, le comte Axel, et Mr de Talaru (que je connaissais déjà). L'ambiance (et le restaurant, très Montmartrois) étaient très sympas. PHD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 18:23 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Dim 28 Sep - 19:40 | |
| Moi aussi, j'ai passé un moment extraordinaire, hors du temps, suspendu entre notre époque et le XVIIIe siècle... Merci aux organisateurs, Gérard Ousset, Cécile Coutin, Michèle Lorin, toujours enthousiastes ! Merci aux deux écrivains qui ont bien voulu partager leurs recherches et leurs connaissances avec nous. C'était passionnant ! Le public, captivé, posait des questions qui nous emmenaient de plus en plus loin. C'est sûr, s'il n'y avait pas eu une limite de temps, on y serait encore ! C'est tellement agréable de se retrouver ainsi entre passionnés ! Encore plus chouette que le forum, parce qu'on peut se voir et se sourire ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Lun 29 Sep - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette Lun 29 Sep - 10:33 | |
| Ah oui, j'ai bien pensé à vous tous samedi après-midi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette | |
| |
|