Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme de l'association Marie-Antoinette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:32

Je viens de recevoir le programme de "l'Association Marie-Antoinette" pour la fin de l'année 2008, et nous sommes gâtés : Programme de l'association Marie-Antoinette 709648

- Samedi 27 Septembre à Paris : déjeuner-rencontre avec deux historiens qui présenteront leur dernier ouvrage : Nathalie Colas des Francs("Madame de Polignac et Marie-antoinette"), et Philippe Delorme ("Les princes du malheur")

- Jeudi 16 Octobre à Paris : Concert commenté : "Marie-Antoinette musicienne" , par Cécile Coutin, soprano et conférencière et le harpiste Félicité de Lalande.

- Samedi 18 Octobre à Paris : Découverte du parcours dela charette qui a conduit Marie-Antoinette à l'échafaud, par Gérard Ousset, de la Conciergerie à la place de la Concorde.

- Samedi et Dimanche 29 et 30 Novembre à la cathédrale Saint-Louis de Versailles : concert donné par la chorale et l'orchestre de la cathédrale : "Requiem à la mémoire de Louis XVI et Marie-Antoinette"

Quel beau programme cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:42

Concernant le 27 septembre, apparemment le déjeuner est ouvert à tout le monde, cela ne pose pas de problème à Madame Lorin  Programme de l'association Marie-Antoinette 709648  Programme de l'association Marie-Antoinette 709648  Programme de l'association Marie-Antoinette 709648  Programme de l'association Marie-Antoinette 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:43

En effet, Chou ! Superbe ! Very Happy J'ai envie d'aller à tout ! Very Happy Mais ce sera difficile... surtout le concert du jeudi... C'est dommage que ce soit un jour de semaine... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:47

Oui pour la semaine c'est mort pour moi aussi Programme de l'association Marie-Antoinette 543852

Mais le Samedi 27 Septembre est très alléchant Programme de l'association Marie-Antoinette 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:09

Le concert me dirait bien... Marie Antoinette musicienne, c'est un thème merveilleux !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:19

J'ai déjà entendu ce concert ...au musée Carnavalet...un très beau souvenir !!!
Programme de l'association Marie-Antoinette 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:24

Ah oui c'est vrai! Pour ton cadeau d'anniversaire c'est ça? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:44

Majesté a écrit:
J'ai déjà entendu ce concert ...au musée Carnavalet...un très beau souvenir !!!
Programme de l'association Marie-Antoinette 49856

Bien à vous.
Ah ? Te souviens-tu du programme ? Quelles oeuvres avaient été interprétées ? Et quelle était la teneur des commentaires et exposés ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:02

Je suis terriblement emballée par le concert du 16.......... Very Happy

C'est où?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:15

Personnellement je prendrai le concert du 30 novembre jour de mon anniversaire Programme de l'association Marie-Antoinette 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:31

Bagatelle a écrit :
Citation :
Je suis terriblement emballée par le concert du 16..........

C'est où?
Ce concert aura lieu au restaurant "Vissi d'Arte", 18 rue Brochant, dans le 18ème arrondissement de Paris Very Happy
L'entrée est à 15 euros pour les non-adhérents à l'association, ou 12 euros sinon Wink

J'en profite pour rectifier une erreur de ma part : Félicité de Lalande est une harpiste, et non un harpiste Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:16

Merci beaucoup Chou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:34

bagatelle a écrit:
Merci beaucoup Chou!! Wink

Je serai très heureux de rencontrer "de visu" à l'occasion de ce déjeuner les membres de ce forum. N'oubliez pas d'apporter vos livres (le dernier ou les précédents) si vous désirez une dédicace. D'autre part, des exemplaires des "Princes du Malheur" seront disponibles sur place.

A bientôt donc !

Philippe Delorme
http://phidelorme.blog.lu/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:10

Pour ma part, le déjeuner me tente bien... Il faut juste que je gère mon emploi du temps monstrueusement chargé.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:37

Chou d'amour a écrit:
Bagatelle a écrit :
Citation :
Je suis terriblement emballée par le concert du 16..........

C'est où?
Ce concert aura lieu au restaurant "Vissi d'Arte", 18 rue Brochant, dans le 18ème arrondissement de Paris Very Happy
L'entrée est à 15 euros pour les non-adhérents à l'association, ou 12 euros sinon Wink

J'en profite pour rectifier une erreur de ma part : Félicité de Lalande est une harpiste, et non un harpiste Embarassed

Cher Chou avez vous l'horaire

Question
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:43

Philippe Delorme a écrit :
Citation :
Je serai très heureux de rencontrer "de visu" à l'occasion de ce déjeuner les membres de ce forum. N'oubliez pas d'apporter vos livres (le dernier ou les précédents) si vous désirez une dédicace. D'autre part, des exemplaires des "Princes du Malheur" seront disponibles sur place.

A bientôt donc !
Je pense que j'y serai pour ma part, sauf gros imprévu Programme de l'association Marie-Antoinette 709648

le comte axel a écrit :
Citation :
Cher Chou avez vous l'horaire
Oui, ce sera de 20h à 22h Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:23

Moi, je veux y aller mais... comme vous pouvez imaginer je ne peux pas....
Je rêverais avec mon plan d'aller à Paris en Avril prochain (j'espere...)
Comme je désirerais que mon livre de Delorme soit signé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:46

Je viens de rentrer chez moi après cette très bonne journée d'hier, où nous avons pu assister à deux excellentes conférences sur "Les princes du malheur" de Philippe Delorme et "Madame de Polignac et Marie-Antoinette, une amitié fatale" de Nathalie Colas des Francs Very Happy
Les échanges étaient très sympathiques, j'en profite pour remercier Philippe Delorme et Nathalie Colas des Francs pour leur gentillesse et leur simplicité Programme de l'association Marie-Antoinette 375595

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:02

Ahhhh ! Vous avez pu rencontrer l'auteur de cette récente biographie de la duchesse de Polignac ? !
Dites-nous vite si elle vous a confié quelques révélations sur la sépulture de Yolande ! Elle a bien dû faire quelques recherches de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:06

Malheureusement le mystère reste entier même pour elle Programme de l'association Marie-Antoinette 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:42

agila13 a écrit:
Moi, je veux y aller mais... comme vous pouvez imaginer je ne peux pas....
Je rêverais avec mon plan d'aller à Paris en Avril prochain (j'espere...)
Comme je désirerais que mon livre de Delorme soit signé... Crying or Very sad

Bonjour,
Vous pouvez éventuellement me le faire parvenir par la poste. Je vous le renverrai dédicacé. Ecrivez-moi en privé : phidelorme@yahoo.fr pour mettre "l'opération" au point.
COrdialement
PHD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:44

Chou d'amour a écrit:
Je viens de rentrer chez moi après cette très bonne journée d'hier, où nous avons pu assister à deux excellentes conférences sur "Les princes du malheur" de Philippe Delorme et "Madame de Polignac et Marie-Antoinette, une amitié fatale" de Nathalie Colas des Francs Very Happy
Les échanges étaient très sympathiques, j'en profite pour remercier Philippe Delorme et Nathalie Colas des Francs pour leur gentillesse et leur simplicité Programme de l'association Marie-Antoinette 375595

J'ai aussi été heureux de découvrir "en vrai" Chou d'Amour, Pimprenelle, le comte Axel, et Mr de Talaru (que je connaissais déjà).
L'ambiance (et le restaurant, très Montmartrois) étaient très sympas.
PHD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:23

Comme Chou je vous remercie Cher Mr Delorme pour  ce débat très intéressant. De même pour Mme Nathalie Colas des Francs, intarissable concernant Mme de Polignac. En tout cas une très bonne ambiance et un samedi après-midi que nous n'avons pas vu passé. Et surtout à signaler des auteurs très accessibles et d'une gentillesse à toute épreuve.

Programme de l'association Marie-Antoinette 413814  Programme de l'association Marie-Antoinette 413814  Programme de l'association Marie-Antoinette 413814  Programme de l'association Marie-Antoinette 375595
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:40

Moi aussi, j'ai passé un moment extraordinaire, hors du temps, suspendu entre notre époque et le XVIIIe siècle... Merci aux organisateurs, Gérard Ousset, Cécile Coutin, Michèle Lorin, toujours enthousiastes ! Very Happy

Merci aux deux écrivains qui ont bien voulu partager leurs recherches et leurs connaissances avec nous. C'était passionnant ! Le public, captivé, posait des questions qui nous emmenaient de plus en plus loin. C'est sûr, s'il n'y avait pas eu une limite de temps, on y serait encore !

C'est tellement agréable de se retrouver ainsi entre passionnés ! Encore plus chouette que le forum, parce qu'on peut se voir et se sourire ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 29 Sep - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:33

Ah oui, j'ai bien pensé à vous tous samedi après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de l'association Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Programme de l'association Marie-Antoinette   Programme de l'association Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de l'association Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme des Amis de Versailles - Louis XVI et Marie-Antoinette à l'honneur
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: