| Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Ven 21 Jan - 15:00 | |
| Jolie statue en effet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Ven 21 Jan - 15:01 | |
| Pour en revenir à Mesdames, elles avaient de beaux objets. Ce vase, exemplaire d'une trinité. Ils décoraient leurs petit et grand salons. Ils sont conservés au Louvre.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 1:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Ven 21 Jan - 20:00 | |
| C'est vraiment magnifique. Merci chère Sosso. Comme quoi elles étaient plus modernes qu'on peut l'imaginer. Elles auraient pu rester coincées dans le style des années 60 du temps de leur jeunesse. Le choix de Labille-Guiard, pendant féminin de David en est aussi la preuve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 8 Mar - 21:47 | |
| J'aime pas trop, je trouve que c'est un peu lourd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 8 Mar - 21:48 | |
| Oui, mais, pour leur époque, c'est moderne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 8 Mar - 22:01 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Ven 11 Mar - 21:37 | |
| Je ne le mettrais pas chez moi mais je reconnais que c'est joli _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Sam 12 Mar - 0:10 | |
| Moi j'aime bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Sam 12 Mar - 1:20 | |
| Ah moi aussi, j'aime bien ! C'est frais et c'est ravissant comme tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mer 20 Juil - 21:25 | |
| Pourriez-vous me donner des infos pratiques sur le domaine de Bellevue (accès, horaires...)? Merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: château de Bellevue Lun 3 Déc - 19:02 | |
| Vous connaissez tous le château de Bellevue, voisin de Meudon, que Louis XV affectionnait temps, et qui à sa mort passa à ses filles survivantes (à l'exception bien sûr de Madame Louise). Pour découvrir les différents états du château, je vous renvois à cet excellent site : http://chateaubellevue.wifeo.com/ Totalement démantelé au cours du XIXème et XXème siècle (jusque dans les années 60 ), il n'en reste quasiment rien. Je suis parti dimanche dernier à la recherche de ces quasiment riens, que j'ai la joie de vous présenter maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 19:07 | |
| Tout d'abord le château : Voici la position d'où sont prises les photos du temps de la marquise : Voici l'emplacement de la salle à manger du château, qui reçut Mme de Pompadour, Louis XV, Mesdames et leurs invités : et voici la vue sur la vue depuis les quelques marches du perron de la salle à manger sur la large pelouse descendant à la Seine et à Brimborion : En contre plongée, ce qui semble être le mur de terrassement d'origine : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 19:30 | |
| Chouettes découvertes ! Merci ! Même si certains d'entre nous ne sommes pas fans de Mesdames, nous savons que Marie-Antoinette s'est rendue très souvent chez ses tantes (notamment avec le pauvre petit Dauphin à Meudon... ). Donc, c'est suffisant pour me plaire.
Dernière édition par Reinette le Lun 3 Déc - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 19:36 | |
| Merci pour ces posts intéressants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 20:27 | |
| Il n'en reste plus qu'une belle vue sur la Tour Eiffel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 20:50 | |
| Suite : Le Hameau de Richard Mique est en fait la partie qui conserve le plus de vestige. Cela n'empeche pas qu'encore dans les années 60 on ai détruit la tour de Marlborough et la chaumière pour construire cette merveille : En effet, aux numéros 59 et 61 de la rue des gardes se trouvent encore le paviloon de musique et le corps de garde (que vous voyez entourés de rouge en bas à droite sur le plan) Les voici aujourd'hui ; Et surtout, moment au combien émouvant, vous l'imaginez, j'ai eu le bonheur de trouver le salon de repos de Mesdames, construit en 1789 par Mique, qui a fait l'objet de restauration heureuses ; Elle se trouve dans la copropriété de l'immeuble que je vous ai montré, à quinze mètres du batiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 21:29 | |
| L'unique vestige du temps de la marquise reste les ruines de sa glacière, que voici : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 3 Déc - 23:57 | |
| Merci pour la visite guidée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 4 Déc - 12:42 | |
| N'existeriat il pas un livre avec les gravures puis les photos du domaine? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 4 Déc - 17:59 | |
| La belle vue n'est pas celle de l'observatoire, mais de la terrasse du château de Bellevue, bien en contrebas, vers la Seine. Mais n'hésitez pas à aller découvrir la chapelle qui est très mignonne : 62 rue des gardes, deuxième porte dans le mur d'enceinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 4 Déc - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Sam 10 Aoû - 19:50 | |
| Du 31 janvier au 30 septembre 2013, à l'hôtel de ville de Meudon, exposition: "Le quartier de Bellevue: son origine et ses transformations". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Sam 10 Aoû - 21:14 | |
| Intéressant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames | |
| |
|
| |
| Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames | |
|