Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Buste de la Reine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:11

Marie-Antoinette en buste par Jean-Baptiste Gautier-Dagoty:
Buste de la Reine Ma_gau11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:36

Ce quelque chose dans le regard qui ne me semble pas ressemblant Buste de la Reine 79143 - peut-être parce que les deux yeux ont une dissemblance étrange ?...-
Le bas du visage correspond mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:33

C'est ce que je me suis toujours dit...ce strabisme divergent dénote dans les autres représentations du regard de notre Antoinette.J'ai idée que c'est Son œil droit qui doit être le plus fidèle , l'autre est trop froid...il n'a pas l'air caressant qu'on Lui connaît...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:11

Ce portrait est-il dans le livre d'Olivier Blanc Majesté? ça ne me dit rien mais je me méfie Buste de la Reine 244157
Il date de quand? Avant celui de 1775 non?

Il est vrai qu'ici le strabisme de Marie-Antoinette est assez flagrant, et Dagoty n'avait pas pour habitude de flatter ses modèles...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:19

Ah oui exact je le reconnais Buste de la Reine 244157

Le strabisme apparaît mieux en gros plan Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: portrait de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:50

Je vous aime TOUS, mais arrêtez de couper les cheveux en quatre !!!!!!!
maintenant vous vous attaquez aux "NEUNEILS" de la Reine.

Je vous avoue que si je possédais ce tableau, j'en serais ravie car si ma mémoire est bonne il appartenait à mon défunt ami et grand collectionneur Monsieur BANCEL dont la collection a été vendue en 2003 !!!!!à des prix fabuleux pour exemple la paire d'aiguilles à tricoter de la Reine au temple pour la modique somme de 56.000 euros.

Je viens seulement de pouvoir acquérir, en souvenir de cet ami, une des miniature de la reine de sa collection, et encore ce n'est pas la plus belle, qui m'a été revendue par l'acheteur de la vente.....

Merci pour cette belle reproduction et bonne journée

MARIE ANTOINETTE Buste de la Reine 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:03

j'y trouve une très grande ressemblance avec un portrait de la princesse de lamballe, attitude, coiffure, position.
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:48

Gautier-Dagoty n'était non plus réputé pour la ressemblance de ses portraits avec les modèles.....Il avait la réputation de les enjoliver Buste de la Reine 49856 Mais il faut avouer que là il y a eu un raté sur un œil Shocked .Peut-être s'agit-il d'une copie d'élève postérieure ?


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 15 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:36

Niveau enjolivures, je crois qu'il n'y a que cette chère Vigée Lebrun qui pouvait s'en sortir sans "ratés", disons qu'elle avait l'intelligence et surtout le talent pour le faire assez discrètement, avec tact, et bon goût.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:39

Cela dit Marie-Antoinette n'a jamais vraiment aimé les œuvres de Dagoty non plus Buste de la Reine 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:09

Voici un portrait de Gautier d'Agoty qu'on n'avait pas encore posté :
Buste de la Reine 458px-10
Il date de 1775 et est conservé au musée Antoine Lécuyer (le net ne précise pas lequel , mais je suppose qu'il s'agit de celui de Saint-Quentin Wink )

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:17

J'aime bien.
En fait j'aime bien Gautier d'Agoty malgré son côté croûte. Sauf le premier posté, là bof.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:45

Magnifique Buste de la Reine 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:45

Majesté a écrit:
Voici un portrait de Gautier d'Agoty qu'on n'avait pas encore posté

Si, mais il était un peu perdu, tu as raison.
Ici : https://maria-antonia.forumactif.com/les-miniatures-xviiime-f41/le-couple-royal-par-jean-marie-ribou-t1286.htm
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:36

Il me semblait bien, que je l'avais déjà croisé ici... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:13

Avez-vous remarquer la petite aigrette ou barette ( je ne sais pas comment l`appeler )en forme d`étoile sur sa coiffure ? Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Buste de la Reine   Buste de la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bustes de Marie-Antoinette par Boizot
» Variations autour d'un petit buste de la Reine
» Second étage - Aile centrale - Appartement de la Reine - 11 Salle du collier de la Reine
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» bustes des amies de la reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Dagoty-
Sauter vers: