Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biographie de Pierre de Nolhac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:02

Arrière-petite-fille de Pierre de nolhac (parmi beaucoup d'autres), je viens de commettre un ouvrage sur lui qui paraîtra le 15 octobre 2009 aux Editions du Roure à... Polignac ! Vous y trouverez à peu près tout ce que vous auriez aimé savoir depuis si longtemps sur l'historiographe de Marie-Antoinette, mais sans jamais oser le demander puisque tous, conservateurs et amis de la Reine, s'imaginent à peu près tout savoir sur ce "grand" conservateur (1 m 69).

La fin de cet insupportable suspense n'est donc plus maintenant qu'une question de semaines.
D'ici là, bonne fin d'été à toutes et à tous.

Une tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:10

Re-bienvenue sur ce forum Claire SALVY Wink

Avoir l'arrière petite-fille de Nolhac est un grand plaisir tant ses livres sont appréciables Biographie de Pierre de Nolhac 413814

Au sujet de votre ouvrage il m'intéresse beaucoup et j'en prends bonne note Biographie de Pierre de Nolhac 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:26

Ah, quelle bonne nouvelle ! Very Happy N'oubliez surtout pas de nous tenir au courant de la publication ! Very Happy

Bienvenue dans notre boudoir...

Pim la crocheteuse. Biographie de Pierre de Nolhac 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:05

Quelle heureuse surprise que celle que vous nous annoncez-là !
Votre bisaïeul est l'un des premiers qui m'ont permis d'approcher notre Reine.
J'espère que vous nous offrirez de ses portraits car je ne pense pas le connaître de vue.
Au plaisir donc de vous lire, chère Madame Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Portraits de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:57

Oui, vous aurez de ses portraits à tous les âges de sa vie.
Notamment de son fils portraitiste Henri de Nolhac, élève de Maurice Lobre,
mais aussi des photos, ce qui vous permettra de le resituer dans son époque.

La tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:12

Bienvenue dans notre Boudoir, chère Claire Salvy !!! Very Happy    J'adore tous les ouvrages de votre aïeul; ils constituent une mine d'informations . Le vôtre promet d'être très intéressant !

Moi, plutôt parfileuse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:12

Biographie de Pierre de Nolhac 709648 Bienvenue à vous chère Claire Salvy !! Biographie de Pierre de Nolhac 454943 Biographie de Pierre de Nolhac 709648

C'est grâce à votre aïeul que j'ai découvert le monde versaillais , lorsque j'étais au collège avec un de ses livres sur Versailles de la bibliothèque (le seul sur le sujet d'ailleurs...) : j'avoue à l'époque avoir été tentée de le dérober tellement il me fascinait Embarassed , avec des photos noir et blanc magnifiques Biographie de Pierre de Nolhac 49856

Nous avons je pense tous hâte de découvrir votre ouvrage ! cheers

Madame Sophie , bigotte Biographie de Pierre de Nolhac 49856
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:51

Je viens de constater que le livre de Pierre de Nolhac sur la Reine est disponible Online ! Biographie de Pierre de Nolhac 454943

https://archive.org/details/lareinemarieanto00nolh

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Pierre de Nolhac Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Pierre de Nolhac   Biographie de Pierre de Nolhac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Pierre de Nolhac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de Nolhac
» Conférence sur PIERRE DE NOLHAC
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» Cent-cinquantenaire de Pierre de Nolhac
» "Le Trianon de Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac, 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Pierre de Nolhac-
Sauter vers: