Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Frères de Versailles

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Frères de Versailles Empty
MessageSujet: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:42

Voici un roman qui se passe à l'époque de Louis XIV :

Les frères de Versailles
par Dominique Basquiat
City Editions , 2008, 460 p : 19 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:00

L'avez-vous lu, Madame de Chimay?
Qu'en pensez-vous donc?

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:05

Hélas pas encore Majesté mais il figure sur la liste de mes acquisitions. Selon le résumé d'Amazone, ce livre permet d'en savoir un peu plus sur Philippe d'Orléans . Donc cela m'intéresse .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:21

Les "frères" de Versailles, dites-vous, et le duc d'Orléans, c'est donc un livre qui a trait à la maçonnerie ? Mais je n'aime pas la forme roman. On ne peut jamais démêler le vrai du faux ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:39

Certes, mais parfois, dans les romans, on apprend des choses . Mais je vous donnerais mon avis lorsque j'aurais lu le livre.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:55

Merci, Madame de Chimay !

J'ai aussi du mal avec les romans, pour les raisons évoquées plus haut. Et aussi parfois avec certaines biographies, où l'imagination de l'auteur prend parfois le pas sur les sources... Hortense Dufour qui dépeint Marie Antoinette dans sa bibliothèque, par exemple... Rolling Eyes avec sa lèvre si belle dans le désir... Rolling Eyes

Où a-t-elle lu ça ? Dans une lettre nouvellement découverte de Loulou ? Les Frères de Versailles 244157

MessageSujet: Re: Les Frères de Versailles   Les Frères de Versailles Icon_minitime

Les Frères de Versailles
Page 1 sur 1