Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Les Frères de Versailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Frères de Versailles Dim 23 Aoû - 23:42 | |
| Voici un roman qui se passe à l'époque de Louis XIV :
Les frères de Versailles par Dominique Basquiat City Editions , 2008, 460 p : 19 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Frères de Versailles Lun 24 Aoû - 0:00 | |
| L'avez-vous lu, Madame de Chimay? Qu'en pensez-vous donc?
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Frères de Versailles Lun 24 Aoû - 0:05 | |
| Hélas pas encore Majesté mais il figure sur la liste de mes acquisitions. Selon le résumé d'Amazone, ce livre permet d'en savoir un peu plus sur Philippe d'Orléans . Donc cela m'intéresse . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Frères de Versailles Lun 24 Aoû - 8:21 | |
| Les "frères" de Versailles, dites-vous, et le duc d'Orléans, c'est donc un livre qui a trait à la maçonnerie ? Mais je n'aime pas la forme roman. On ne peut jamais démêler le vrai du faux ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Frères de Versailles Lun 24 Aoû - 9:39 | |
| Certes, mais parfois, dans les romans, on apprend des choses . Mais je vous donnerais mon avis lorsque j'aurais lu le livre. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Les Frères de Versailles Lun 24 Aoû - 9:55 | |
| Merci, Madame de Chimay ! J'ai aussi du mal avec les romans, pour les raisons évoquées plus haut. Et aussi parfois avec certaines biographies, où l'imagination de l'auteur prend parfois le pas sur les sources... Hortense Dufour qui dépeint Marie Antoinette dans sa bibliothèque, par exemple... avec sa lèvre si belle dans le désir... Où a-t-elle lu ça ? Dans une lettre nouvellement découverte de Loulou ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Frères de Versailles | |
| |
| | | | Les Frères de Versailles | |
|