| Les livres des frères Goncourt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Biblio - Les Goncourt Sam 11 Sep - 12:59 | |
| D'après Amazon, Jules de Goncourt va sortir un livre le 3 novembre 2010 : " Histoire de Marie-Antoinette" C'est une réédition ou pas? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 11 Sep - 13:28 | |
| Les Goncourt sont des auteurs de la fin du XIXème siècle. Donc logiquement ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 11 Sep - 14:08 | |
| Absolument Chou, c'est une réédition . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 11 Sep - 14:15 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- D'après Amazon, Jules de Goncourt va sortir un livre le 3 novembre 2010 : "Histoire de Marie-Antoinette"
C'est une réédition ou pas? Jules et Edmond, Chou, les frères Goncourt ! Oui, bien sûr que c'est une réédition . |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 11 Sep - 14:31 | |
| ça aurait pu être un mixe inédit de son œuvre sait-on jamais _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 11 Sep - 14:36 | |
| Il ne faut quand même pas croire au Père Noël Chou ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 11 Sep - 15:00 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Jeu 2 Déc - 18:40 | |
| ça c'est sûr Et j'avoue que ce beau coffret des Goncourt me tente .. André Versailles éditeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Jeu 2 Déc - 18:40 | |
| Ce coffret doit être en effet super intéressant, ne serait-ce que pour le point de vue d'hommes du XIXème siècle. Ce qui est bien triste pour Marie-Antoinette, c'est comme l'en menaçait sa mère, elle est à jamais associée à ces deux favorites qu'elle méprisait.
Dernière édition par olivia le Jeu 2 Déc - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Jeu 2 Déc - 22:51 | |
| Le coffret est joli, en effet. Vous trouverez encore, facilement je pense, une autre réédition chez Bouquins, à 29 euros.
Pour le fond, quoi dire ? C'est suranné et un poil réac., mais si bien écrit, et le tout avec mille petits détails sublimés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Ven 3 Déc - 0:07 | |
| - Citation :
- ... suranné ... un poil réac., mais si bien écrit, et le tout avec mille petits détails sublimés.
... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: X Ven 3 Déc - 7:45 | |
| - Citation :
- Le coffret est joli, en effet.
Vous trouverez encore, facilement je pense, une autre réédition chez Bouquins, à 29 euros.
Pour le fond, quoi dire ? C'est suranné et un poil réac., mais si bien écrit, et le tout avec mille petits détails sublimés. Nous avons affaire à un fin connaisseur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 4 Déc - 20:06 | |
| J'ai lu plusieurs de leurs titres en effet, dont ces biographies citées et d'autres, ainsi que L'art du XVIIIème et La femme au XVIIIème . Je persiste : c'est daté, misogyne, snobissime et tout en surface, mais délicieux à lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 4 Déc - 20:20 | |
| Eh bien, nous sommes sûrs qu'en les lisant , nous passerons un bon moment ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 4 Déc - 20:44 | |
| Je trouve aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Sam 4 Déc - 22:07 | |
| .... itou-également ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Dim 5 Déc - 11:53 | |
| Misogyne tout en étant plein de fascination pour l'univers inabordable de la femme, si mystérieux pour ces deux vieux messieurs... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La chambre de Marie Antoinette au Petit Trianon Mar 28 Mai - 1:09 | |
| Voici la description du Petit Trianon dans le livre d`Edmond de Gongourt. http://books.google.ca/books?id=gG_SAAAAMAAJ&printsec=frontcover&dq=marie+antoinette,+edmond+de+goncourt&hl=fr&sa=X&ei=Z-OjUb_RNYHirAHPkoDgDg&redir_esc=y# Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Mar 28 Mai - 5:43 | |
| Il ne s'agit que de la version numérisée du livre des Goncourt... Sauriez-vous retrouver la description du Petit Trianon pour être conforme à votre message, Fleurdelys? J'avoue ne pas apprécier manœuvrer un livre numérisé...rien de tel qu'un vrai livre qu'on manipule... Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Mar 28 Mai - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Mar 28 Mai - 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Mar 28 Mai - 12:43 | |
| quel plaisir de trouver un livre ancien édité sur papier et pouvoir le lire . le consulter à tout moment !!! j'ai reçu cette semaine un tiré à part sur le PROCES DES CARMELITES DE COMPIEGNE , pas facile à lire, car il concerne la vie des religieuses à COMPIEGNE et les pièces du procès uniquement sur le point de vue "justice" et pas le point de vue religieux. cette grosse plaquette datée de 1884 comportait un envoi d'auteur , ledit auteur étant le Président du Tribunal d'instance de la Ville et surprise le destinataire ne l'a jamais ouverte car elle était vierge , non coupée !!!!! j'ai eu la joie de le faire !!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Mar 28 Mai - 14:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres des frères Goncourt Mar 28 Mai - 18:58 | |
| |
|
| |