Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le domaine de Madame Elisabeth

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:17

On va pas ouvrir un topic rien que pour ça mais Top Chef a filmé au Domaine de Madame Élisabeth. Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 56173
Voilà ça c'est dit.

  • Quand la gastronomie devient responsable, elle choisit Versailles. La célèbre émission de M 6, Top Chef, a tourné, mercredi 30 octobre, l'un des trois extraits d'un épisode de sa saison 2020 au sein du Domaine de Madame Élisabeth. Celui-ci, qui se déroulera durant la semaine 8 du programme, devrait être diffusé aux alentours du mois d'avril.


Je saute à l'essentiel.

  • Si le choix de Versailles s'est imposé aux yeux du diffuseur, ce n'est pas le hasard. Simone Zanoni, l'un des chefs invités de la saison 2020, y est pour beaucoup. « Le domaine m'est très familier. Depuis quatre ans, j'y ai lancé, en partenariat avec le département des Yvelines, un projet de potager qui me fournit en légumes pour mon restaurant, le George (NDLR : l'une des tables étoilées de la galaxie du George V à Paris) ».

    2,5 t de légumes en 2018 au potager du domaine de Madame Élisabeth

    Dans l'esprit de ce cuisinier transalpin, il s'agit d'une « démarche responsable », une tendance nouvelle de la gastronomie. « On ne peut plus travailler sans tenir compte des saisons, des produits sains et du bien manger. En tant que grand chef, je me dois, bien entendu, de servir une assiette parfaite mais il n'est plus possible de mettre un bar de ligne n'importe quand et à n'importe quel prix si on sait que cinquante poissons seront sacrifiés en même temps pour le pêcher », développe Simone Zanoni, qui habite au Chesnay. Le potager du domaine de Madame Élisabeth marche plutôt bien puisqu'il a produit 2,5 t de légumes en 2018 et que 150 kg de tomates sont ramassés chaque semaine.


Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 Zfer27
LP/L.M.


Ce sera donc un numéro écolo bio, ce qui aurait plu à Elisabeth vu que c'était une jeune femme saine qui aimait les promenades et tout. Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 244157
Si vous êtes fans de l'émission et que vous voulez lire tout l'article
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-top-chef-pose-ses-cameras-au-domaine-de-madame-elisabeth-30-10-2019-8183454.php

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Madame Elisabeth   Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:21

2e édition du Comptoir de Noël encore ce dimanche au Domaine de Madame Elisabeth avec 50 exposants et de nombreuses animations. Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 709648 Le domaine de Madame Elisabeth - Page 12 709648
Venez nombreux !

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Madame Elisabeth
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Visiter le domaine de Madame Elisabeth
» 18 mars 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame de Raigecourt
» 02 mars 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame de Raigecourt
» 28 mars 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame de Raigecourt
» 03 avril 1791: Correspondance de Madame Elisabeth à Madame Raigecourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: