Sujet: Re: Chaussons et souliers Lun 3 Déc - 16:45
Citation :
Pouvez vous me rappeler déjà, où se trouvent ces souliers dans le musée??? Merci!
C'est le problème en ce moment avec Carnavalet et ses travaux !!!
Invité Invité
Sujet: Ne Lun 3 Déc - 20:51
La paire de pantoufles est dans la partie XVIIIème dans la salle à côté de la grande tapisserie aux armes de France, 1er ou 2ème étage. La chaussure du 10 août a fait l'objet d'une exposition temporaire il y a 1 ou 2 ans, je ne crois pas qu'elle soit exposée en permanence.
Invité Invité
Sujet: Re: Chaussons et souliers Mar 4 Déc - 12:44
Merci C'est très précis.
Invité Invité
Sujet: Re: Chaussons et souliers Mar 4 Déc - 20:12
De rien.
pimprenelle
Sujet: Re: Chaussons et souliers Jeu 6 Déc - 8:38
Citation :
Citation :
C'est quelle pointure ? Ca permettra déjà de faire un premier tri parmi ces kyrielles de royales chaussures.
L’expert des deux ventes aux enchères records annonce 36 et demi pour la paire de mules (image 1) et les souliers (image 2). On notera toutefois une dimension de 23cm pour les mules et 24cm pour les souliers. Il compare ces chaussures avec une paire conservée en collection privée (Ah ?! C’est koikoi ? ), ainsi qu’avec celle du musée Lambinet. Le soulier noir qui passe en vente dans quelques jours mesure quant à lui 24cm. Taille 36 apparemment pour la pantoufle plate du monsieur avec les lunettes.
J’ignore les dimensions des autres souliers (les trois de Carnavalet, celui de Caen, et la paire du Met).
... ah... ça tient le coup...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Chaussons et souliers Jeu 6 Déc - 8:53
Sait-on quelle était la pointure de Louis XVI ?
madame antoine
Sujet: Vidéo sur le soulier de Marie-Antoinette Sam 26 Avr - 20:07
Bonjour,
J'ai trouvé une vidéo sur le soulier qui a été exposé à Caen. Le ton de la vidéo est très curieux.