Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Sam 18 Sep - 21:16
Ah oui
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Sam 18 Sep - 21:29
Je me disais justement que le décor était très beau.
pimprenelle
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 10:09
Merci, merci, Si d'aventure ! Vos photos sont d'une grande qualité ! J'avais essayé d'en poster, déjà, mais jamais je n'avais pu obtenir une telle netteté ! C'est génial, je suis super contente !!!
Vous en avez de la reine qui danse "nous n'irons plus au bois" avec ses amies ?
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 10:49
Ou un film?
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 10:56
Madame Sophie a écrit:
La première montgolfière fut bien lancée du parc du château de La Muette , mais une autre fut lancée de la cour royale : de nombreuses gravures en témoignent .Elle se posa à l'extrémité du Grand Canal du côté Grand trianon .
Oui, mais celle-ci, globe bleu et chantilly dorée à la poche à douille, est celle qui partit du jardin de la Muette où Mme de Polignac tenait la Cour de monseigneur le Dauphin . C'est la duchesse qui intercéda pour obtenir pour Pilâtre et d'Arlandes l'autorisation de Louis XVI. Je l'ai photgraphiée, du reste, en long en large et en travers, au musée du Ballon du château de Balleroy, tout dernièrement .
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 11:52
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 11:59
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 12:01
Joli!
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 12:04
Mince ! trop floues .........
désolée ....
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 12:19
C'est merveilleux !
Invité Invité
Sujet: JEFFERSON A PARIS Dim 19 Sep - 12:50
Merci pour ces belles photos - CHARLOTTE est une belle reine, d'autant plus qu'une de ses ancêtres a reçu à STRASBOURG la Dauphine MARIE ANTOINETTE en 1770 !!!
Pour des raisons techniques de tournage, la montgolfière n'a pu s'élever de l'avant cour de MARBRE et donc l'erreur est pardonnable !!!!!
Le 23 JUIN 1784 devant le château et en présence de la Famille Royale et le COMTE DE HAGA (GUSTAVE III DE SUEDE) s'est élevée ...."LA MARIE ANTOINETTE" elle tient un flambeau allumé et de loin on dirait qu'elle "fait un bras d'honneur" elle a volé jusqu'à SAINT GERMAIN EN LAYE et un rond-point dans la forêt rappelle encore cet exploit.... il existe plusieurs gravures de ce ballon !!!! je vous joint un cliché mais je possède d'autres photos de meilleure qualité pour les amateurs !!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 13:02
Merci, chère Marie-Antoinette ! Je saute voir si je l'ai dans mes photos de Balleroy !
pimprenelle
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 16:04
Chou d'amour a écrit:
Joli!
Oui, elles sont mimis, toutes ces petites cartes.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 16:11
J'ai photographié maints objets décorés sur le thème de la montgolfière, mais je n'ai posté que les illustrations de celle qui s'est envolée des jardins de la Muette . Il y a aussi éventails, meubles, petites boites, ombrelle ...... tout ce qu'on veut ! Le fumoir du château a été traité ( peinture au plafond ) comme si l'on se trouvait dans la nacelle d'une montgolfière : c'est top !!! Mr Forbes ( le magnat de la presse américaine ) ne manquait pas de fantaisie !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 17:45
Voici, posté juste en amont par notre Marie-Antoinette !
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 19:26
pimprenelle a écrit:
Merci, merci, Si d'aventure ! Vos photos sont d'une grande qualité ! J'avais essayé d'en poster, déjà, mais jamais je n'avais pu obtenir une telle netteté ! C'est génial, je suis super contente !!!
Vous en avez de la reine qui danse "nous n'irons plus au bois" avec ses amies ?
Chou d'amour a écrit:
Ou un film?
J'aimerais bien mettre les quelques scènes où elle apparaît, mais je ne sais pas comment faire. Existe-t-il un programme qui permette de couper des vidéos? (Comme pour celles mises sur Youtube).
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Dim 19 Sep - 19:55
Oui ça doit bien exister
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Lun 20 Sep - 21:34
Voici un autre lâcher de montgolfière!
Je ne connais pas cette série! Peut-être contient-elle quelque scène "royales"? Je vais chercher......
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Lun 20 Sep - 21:49
Effectivement, ça donne envie de découvrir !
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Jeu 20 Oct - 12:38
Vous aviez montré quelques scènes du film JEFFERSON A PARIS avec une CHARLOTTE DE TURCKHEIM superbe en MARIE ANTOINETTE, même avec son beau grand nez !!!!!! et j'ai trouvé sur AMAZON le DVD en provenance d’Allemagne, mais parlant plusieurs langues dont le français.... je l'ai reçu ce matin, il sera au programme ce soir en vision bien au chaud sous la couette !!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Jeu 20 Oct - 12:51
J'ai hâte de lire vos commentaires !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Jeu 20 Oct - 13:18
J'ai beaucoup aimé
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Jeu 20 Oct - 13:22
Je ne l'ai toujours pas vu.
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Jeu 20 Oct - 13:25
Bah, mon cher Osterreich, il ne faut pas vous inquiéter. Moi non plus , je n'ai pas vu ce film...
Invité Invité
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory) Jeu 20 Oct - 14:36
...... depuis le temps que j'en meurs d'envie !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)
Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)