Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vos photos du château de Versailles

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vos photos du château de Versailles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:45

Heu ..

Désolé, j'ai du me planter de photos. Vos photos du château de Versailles - Page 10 194575

voilà la fontaine en question :

Vos photos du château de Versailles - Page 10 Versa216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:46

Ces animaux ! Vos photos du château de Versailles - Page 10 914132

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 3:11, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:50

L'air blasé des stars mille et mille fois photographiées... Rolling Eyes

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:00

En fait, si il a l'air blasé, c'est parce qu'il vient d'être réveillé et qu'il apprécie pas. Vos photos du château de Versailles - Page 10 454943
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:02

Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose d'excédé dans son expression. C'est fou comme nous avons le don d'excéder nos chats... Vos photos du château de Versailles - Page 10 94468

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:50

Comment s'appelle t-il ? Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:02

Il s'appelle Ricky
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: mes photos de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:44

Si je puis me permettre quelques commentaires.

Très belle photo de l'horloge où désormais ne flotte plus le drapeau tricolore (idée de M. Giscard d'Estaing)

Concernant du salon de l'abondance, le cabinet de curiosités de Louis XIV ne fut pas détruit, mais cela est à présent le salon des jeux de Louis XVI.

Le salon de Mars, je n'ai pas souvenance que cela fut une salle des gardes. A l'époque de Louis XIV, à la place des deux grands tableaux se trouvaient les loges des musiciens lors des soirées d'appartement.

Le salon de l'œil de bœuf, ne fut jamais la pièce où Louis XIV y dînait au grand couvert, mais celle d'à côté que sur un autre cliché que vous appelez la première antichambre. Et qui se nomme l'antichambre du grand couvert, entre la salle des gardes et le salon de l'œil de bœuf.

J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mes remarques    Vos photos du château de Versailles - Page 10 99280

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:55

Certes non et merci de les faire Vos photos du château de Versailles - Page 10 914132

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 3:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:05

Toutes ces belles photos me font rêver !
Quel voyage fascinant dans le temps et dans l'espace !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:15

Marquise de Chissay a écrit:
J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mes remarques    [/img]

OH mais non ! Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_smile

Je ne suis pas une encyclopédie vivante et je peux surement commettre des erreurs. Vos photos du château de Versailles - Page 10 689366

Et puis, il y a tellement de salons, appartements, escaliers, étages, entresols, passages et cour à Versailles que pour ne pas se planter, il faut être solide !

Pour le salon de mars, il y a un moyen très simple de vérifier : si vous avez l'occasion d'être sur place, regarder la corniche juste en dessus du plafond. Si celle ci est ornée de casques et autres trophées militaires, c'est que la pièce à forcément servie de salle des gardes.

Pour l'œil  de bœuf par contre, je sèche. Je ne sais pas si j'ai raison ou tort... Vos photos du château de Versailles - Page 10 365706
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 2:49

C'est là qu'il y a un surtout Vos photos du château de Versailles - Page 10 914132

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 3:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:33

Le surtout me laisse pantelante ! Il est énorme , non ? Savez-vous ses dimensions ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:22

Ce surtout fait 3 mètres de long sur 1,89 m et 62 cm de haut Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:23

C'est bien ce que je me disais !!!!!!! C'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!! Vos photos du château de Versailles - Page 10 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:19

Merci pour toutes ces superbes photos. Je veux bien concourir avec vous pour une visite complète de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:54

Comte !!! Quelle bonne surprise !!!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:17

J'étais en escapade sur Lyon et sa région. Le plaisir est partagé.  :bisous1:  Vos photos du château de Versailles - Page 10 375595
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:22

Je te croyais chez les yankees ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:36

le comte axel a écrit:
Merci pour toutes ces superbes photos. Je veux bien concourir avec vous pour une visite complète de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 914132

Ce sera avec plaisir, cher comte. Very Happy

J'y étais aujourd'hui, justement. Dommage. Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_sad

Ne manquez pas d'aller jeter un coup d'œil sur mes vidéos quand elles seront en ligne...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:48

Envoyer moi un MP afin de faire cette visite. Vos photos du château de Versailles - Page 10 454943 Vos photos du château de Versailles - Page 10 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: La promenade du Comte chez la Reine en début d'automne   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:25

De beaux et gros champignons Vos photos du château de Versailles - Page 10 49856

Vos photos du château de Versailles - Page 10 Snc13914
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:31

C'est vrai que cette photo sent déjà bien l'automne... Vos photos du château de Versailles - Page 10 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:32

Vos photos du château de Versailles - Page 10 Snc13915
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:34

Merci pour la photo, comte Axel. C'est vrai que cette photo donne envie de se promener dans les bois et d'y ramasser des champignons. Mais attention, il faut s'y connaître car il y a champignons et champignons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 10 Icon_minitime

Vos photos du château de Versailles
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant