Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos photos du château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:16

Voici donc les photos qui ont été prises hier :

Vos photos du château de Versailles Photo_66

Les magnifiques "biscuits" dans la petite salle à manger de la Reine, au second étage.
Vos photos du château de Versailles Photo_68

Vos photos du château de Versailles Photo_69

Vos photos du château de Versailles Photo_70

Les consignes dictées par la Reine pour son appartement intérieur !
Vos photos du château de Versailles Photo_71

Un trône portatif de Pie VII dans la salle des gardes de la Reine
Vos photos du château de Versailles Photo_72

La seconde antichambre de la dauphine
Vos photos du château de Versailles Photo_73

La galerie basse
Vos photos du château de Versailles Photo_74

la suite bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:19

voilà la suite ! Very Happy

le grand cabinet de madame Victoire

Vos photos du château de Versailles Photo_78

Vos photos du château de Versailles Photo_79

Vos photos du château de Versailles Photo_80

Vos photos du château de Versailles Photo_81

la chambre de madame Victoire

Vos photos du château de Versailles Photo_84

Vos photos du château de Versailles Photo_85

son cabinet intérieur

Vos photos du château de Versailles Photo_88

sa bibliothèque

Vos photos du château de Versailles Photo_89

le cabinet intérieur de madame Adélaïde

Vos photos du château de Versailles Photo_90

Vos photos du château de Versailles Photo_91

Vos photos du château de Versailles Photo_92

la chambre de madame Adélaïde

Vos photos du château de Versailles Photo_93

son grand cabinet. l'orgue est magnifique !

Vos photos du château de Versailles Photo_95

Vos photos du château de Versailles Photo_96

La salle des Hocquetons

statues exposés dans la salle

Vos photos du château de Versailles Photo_99

Vos photos du château de Versailles Photo101

Vos photos du château de Versailles Photo102


le trône de Dagobert exposé dans le salon de l'Abondance

Vos photos du château de Versailles Photo103

le trône de l'empereur chinois Qianlong

Vos photos du château de Versailles Photo104


enfin pour finir, la table dressé dans le grand couvert !

Vos photos du château de Versailles Photo105

voilà, c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:59

Merci attachboy pour votre reportage photo ! Very Happy
attachboy a écrit:

les consignes édictés par la Reine pour son appartement intérieur ! (est ce toi, Majesté, qui nous les a fait fait remarquer ? merci en tout cas ! Vos photos du château de Versailles 194575 )
Quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:29

Petites précisions  Very Happy  : ce ne sont pas des consignes " dictées " par la reine , mais les consignes ordinaires que tout suisse ou garde française d'appartement royal et princier devait connaitre , notemment sur les tours de garde .

Vous trouvez l'orgue dans le grand cabinet de Madame Adélaïde très beau  Very Happy  : il l'est en effet , mais profitez-en car il va dégager dans les projets de réaménagements des apprtements du RdC : après recherches il s'avère qu'il n'a rien à voir avec Madame Adélaïde : le chiffre MA et la couronne princière ont été rajoutées au XIXème siècle .

Peut-être a-t-il appartenu au dauphin fils de Louis XV qui en avait un et en jouait .

L'alcove de cette pièce devrait retrouver un canapé plus conforme aux inventaires  Very Happy

Merci pour vos photos Attachboy !  Vos photos du château de Versailles 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:36

Ah, ils vont nous déplacer cet orgue ? Vos photos du château de Versailles 79143

Mais où va il donc aller, alors ? Vos photos du château de Versailles 564218

Au fait, en jetant un coup d'œil hier du côté de la chambre de Louis XV, j'ai vu une sorte d'échafaudage entouré de rideaux. Vont-ils nous y réinstaller un lit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:40

L'orgue va peut-être rejoiondre l'appartement du dauphin ...ou les reserves je ne sais pas .

Quant à la chambre de Louis XVI , un lit va être restitué en effet ( ou du moins son volume ) , mais recouvert d'une housse de taffetas blanc damassé galonné d'or comme lorsque le roi était absent .

Les rideaux seront entrouverts pour laisser paraitre une courtepointe du même tissu que l'alcove , et des plumets dépasseront du sommet .

Cet artifice permettra de pallier à l'absence de lit valable existant dans les collections actuelles , tout en respectant un état historique .

La balustrade rocaille dont n'existe aucun dessin ne sera pas restituée . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:43

Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:52

Bonjour

Voici quelques clichés de la salle du Congrès.

Vos photos du château de Versailles Img_2421

Vos photos du château de Versailles Img_2422

Vos photos du château de Versailles Img_2423

Vos photos du château de Versailles Img_2514

Et me voilà assise au banc des ministres.....Et je choisis la culture Vos photos du château de Versailles 454943
Vos photos du château de Versailles Img_2515

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:09

Ouaouh, je ne savais pas que l'on pouvait entrer dans la salle du congrès ! Trsè interessante photo d'un endroit peut connu au final.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:15

Bonjour

C'était dans le cadre d'une visite-conférence sur "les lieux du pouvoir".

Quel dommage que le musée du Parlement est été fermé, car l'on pouvait y découvrir des documents rares, objets venant des parlements du monde entier, mannequins, le bureau du Président du Congrès et voir cette salle.

Bailly et derrière Edouard Herriot
Vos photos du château de Versailles Bailly10

Lucien Bonaparte, président du conseil des Cinq Cent
Vos photos du château de Versailles Lucien10

Le bureau de la Présidence
Vos photos du château de Versailles Prasid10

Salle des Pairs de France
Vos photos du château de Versailles Cape_p10

Cordialement


Dernière édition par Nikko de Chissay le Ven 25 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:25

Nikko de Chissay a écrit:
Bonjour

Voici quelques clichés de la salle du Congrès.

Et me voilà assise au banc des ministres.....Et je choisis la culture Vos photos du château de Versailles 454943


Où diable se cachent vos collègues ? Wink

Merci, chère Nikko, pour ces photos inédites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:27


Sous les housses  Vos photos du château de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:29

...... bande de planqués !!!!!! Vos photos du château de Versailles 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:40

Allez une petite dernière
Vos photos du château de Versailles Prasid11

Et j'y serai ce week-end :

Samedi pour une conférence sur la Campagne d'Egypte (je sais, ce n'est pas la tasse de thé du Boudoir), mais histoire quand tu nous tiens ! Very Happy

Dimanche, Monsieur a émis le désir de découvrir les expositions sur les Sciences et les trônes. Vos photos du château de Versailles 454943

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:27

Merci Nikko de Chissay Vos photos du château de Versailles 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:29

Citation :
Ouaouh, je ne savais pas que l'on pouvait entrer dans la salle du congrès ! Trsè interessante photo d'un endroit peut connu au final.
Notre amie Nikko a les clés de la moindre antichambre de Versailles.
Elle y est un peu comme chez elle...
Du reste, elle rentre partout, pour notre plus grand plaisir ! Vos photos du château de Versailles 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:32

Nikko de Chissay a écrit:
Samedi pour une conférence sur la Campagne d'Égypte (je sais, ce n'est pas la tasse de thé du Boudoir), mais histoire quand tu nous tiens !

Ah si ! Pour moi oui. Wink
Je me suis régalé à lire divers bouquins sur cette incroyable et terrible campagne !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:55

Moi, c'est Waterloo qui me tarabuste... Allez savoir pourquoi... Vos photos du château de Versailles 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:09

Oui on se demande Vos photos du château de Versailles 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:32

Merci chère Nikko pour ces photos qui me donnent fort à penser. Very Happy

Cette partie du château se visite librement ou sur conférence ? Et où est-ce situé ? Ailes du Midi ou du Nord ? Je pensais qu'il y avait uniquement la salle du Congrès mais pas non plus des mannequins de personnages historiques. Et le bureau du Président ? Lequel ? Celui de la République, notre actuel Premier ministre longtemps appelé président du conseil ? le président de l'Assemblée ou du Sénat ?

Bref plein de questions. Vos photos du château de Versailles 56173 C'est important pour moi car si un jour j'ai le bonheur de visiter le château de Versailles avec une future classe, ce serait pas mal de passer par là afin d'atténuer l'aspect monarchique de la visite de la résidence royale pour renforcer le civisme républicain de mes élèves. Vos photos du château de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:22

C'est bien Vos photos du château de Versailles 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:21

Le Congrès se trouve dans l'extrémité de l'aile du midi. Le bureau doit être celui du président du Congrès, c'est à dire celui du Sénat (deuxième fonction de la république ne l'oublions pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:30

pimprenelle a écrit:
Moi, c'est Waterloo qui me tarabuste... Allez savoir pourquoi... Vos photos du château de Versailles 244157
Chère Pim, avez-vous lu le livre de Damamme sur la bataille ? On s'y croirait vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:32

Citation :
Nikko de Chissay a écrit:
Samedi pour une conférence sur la Campagne d'Égypte (je sais, ce n'est pas la tasse de thé du Boudoir), mais histoire quand tu nous tiens !  

Ah si ! Pour moi oui.  Wink
Je me suis régalé à lire divers bouquins sur cette incroyable et terrible campagne !

Pas mon thé favori mais cette campagne est passionnante vraiment , surtout pour le côté " savants" ( une superbe expo avait eu lieu au jardin des plantes et le plan vigie pirate avait empêcher la visite des mes élèves  Vos photos du château de Versailles 244157 )

" Les ânes et les savants au centre des carrés "  Vos photos du château de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:49

Citation :
Le Congrès se trouve dans l'extrémité de l'aile du midi. Le bureau doit être celui du président du Congrès, c'est à dire celui du Sénat (deuxième fonction de la république ne l'oublions pas).

Désolée de vous contredire, il s'agit de président de l'Assemblée nationale.  Very Happy   A l'époque où j'ai pris les photos, c'était M. Debré qui remplissait cette fonction. (novembre 2004)

Je vous cite :"Notre amie Nikko a les clés de la moindre antichambre de Versailles.
Elle y est un peu comme chez elle..."
Bien que ne payant pas, car ADV, je devais prendre un billet gratuit. Et lorsque l'huissier me l'a tendu, il a déclaré :" vous êtes ici chez vous" .....Il y a des jours où l'on se sent grandir  Vos photos du château de Versailles 49856

Chère Olivia
Vous n'aurez, malheureusement, pas le plaisir de le faire découvrir à vos élèves. M. Debré ayant décidé de rendre au château tous les espaces gérés (musée, réserves, etc.)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos du château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos du château de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Vos photos du château de Versailles
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Photos du Domaine de Versailles sur le net
» Versailles dans les photos-souvenirs de ses visiteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: