Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre ombres .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:13

Merci chère clioxviii...
On adore ! Livre ombres . - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:25

Merci Clio c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:02

Cest magique chère Clioxviii !! Livre ombres . - Page 2 405462

Quelle finesse !! Livre ombres . - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:15

Superbe et original ! Merci Clio de nous présenter ces ombres. Livre ombres . - Page 2 143928
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:23

J'adore ce style! flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:53

Cela me fait penser à cette œuvre :


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:32

Très, très joli, chère Clio ! Et d'une très grande précision... On croirait pouvoir reconnaître les personnages ! J'adore ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:14

Le scanner n'aime pas le poids du livre ...
J'ai avancé la lecture, très intéressant .
La vidéo trouvée par Majesté est ravissante ; on m'a parlé d'un film pour enfant (et + ) basé sur cette technique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:15

pimprenelle a écrit:
Très, très joli, chère Clio ! Et d'une très grande précision... On croirait pouvoir reconnaître les personnages ! J'adore ! flower

Oui, c'était le portrait bon marché du XVIIIème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:59

J'ai des assiettes avec des silhouettes de ce genre très XVIIIe et très jolies. Je m'en sers comme assiettes de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:05

clioxviii a écrit:
pimprenelle a écrit:
Très, très joli, chère Clio ! Et d'une très grande précision... On croirait pouvoir reconnaître les personnages ! J'adore ! flower

Oui, c'était le portrait bon marché du XVIII .
Oui, mais quel talent il faut pour rendre ainsi la personnalité de quelqu'un rien qu'en ombres chinoises ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:14

Citation :
J'ai des assiettes avec des silhouettes de ce genre très XVIIIe et très jolies. Je m'en sers comme assiettes de présentation.

Heureux veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:12

clioxviii a écrit:
Le scanner n'aime pas le poids du livre ...
J'ai avancé la lecture, très intéressant .
La vidéo trouvée par Majesté est ravissante ; on m'a parlé d'un film pour enfant (et + ) basé sur cette technique .

Je me rappelle en effet un dessin animé basé sur cette technique , ce sont des vieux souvenirs , j'étais enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:40

Madame Sophie a écrit:

Je me rappelle en effet un dessin animé basé sur cette technique , ce sont des vieux souvenirs , j'étais enfant .
Les œuvres de Michel Ocelot étaient en effet diffusées dans Récré A2 Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:48

Merci Majesté , je ne me souvenais plus de l'émission , j'ai failli proposer Casimir et l'Ile aux enfants Embarassed Livre ombres . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:36

Casimir en ombre chinoise serait très reconnaissable ! Livre ombres . - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:01

Majesté a écrit:
Madame Sophie a écrit:

Je me rappelle en effet un dessin animé basé sur cette technique , ce sont des vieux souvenirs , j'étais enfant .
Les œuvres de Michel Ocelot étaient en effet diffusées dans Récré A2 Wink

les contes de Grimm non ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:31

Les Contes de Grimm en véritables ombres chinoises étaient diffusés sur lFR3 ...


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:39

Majesté a écrit:
Les Contes de Grimm en véritables ombres chinoises étaient diffusés sur lFR3 ...
Bien à vous.

Merci Majesté !
je ne me souviens pas des œuvres d'Ocelot alors !
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:40

Que c'est charmant et poétique d'avoir repris l'idée de Carmontelle, en réalisant ce dont il rêvait et à quoi il a tellement travaillé : l'animation des images !!!!!! Livre ombres . - Page 2 454943 Rappelons que Carmontelle est l'arrière-grand-père du cinématographe !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: livre ombres   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:04

Je connaissais ces profils et scènes XVIII° sous le nom de SILHOUETTE en souvenir du MARQUIS DE SILHOUETTE homme du XVIII°

il y a des profils de la reine et du roi et je possède Madame ROYALE en Comtesse des ténèbres faite sur linoleum !!!!!la représentation de la gravure "la coiffure à la Belle Poule" représente la Reine !!!!

La manufacture de GIEN a fait une série d'assiettes à dessert de ce style il y a quelques années et on trouve actuellement en décoration des stickers de même nature.

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Livre ombres . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:07

La Comtesse des Ténèbres? Livre ombres . - Page 2 79143 Fait de mémoire alors non? Livre ombres . - Page 2 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:59

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je connaissais ces profils et scènes XVIII° sous le nom de SILHOUETTE en souvenir du MARQUIS DE SILHOUETTE homme du XVIII°

il y a des profils de la reine et du roi et je possède Madame ROYALE en Comtesse des ténèbres faite sur linoleum !!!!!la représentation de la gravure "la coiffure à la Belle Poule" représente la Reine !!!!

La manufacture de GIEN a fait une série d'assiettes à dessert de ce style il y a quelques années et on trouve actuellement en décoration des stickers de même nature.

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Livre ombres . - Page 2 49856

Ce travail existait avant le marquis ; je vous ferai partager mes toutes nouvelles connaissances lorsque j'aurai fini le livre.
Ces stickers sont en général très réussis .
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 6:03

From Elena Maria Vidal Tea At Trianon Livre ombres . - Page 2 405462 , Silhouette of the Duchesse d'Angoulême.

Livre ombres . - Page 2 Tumblr13

And now let"s take a look at the whole picture ! Wink

Livre ombres . - Page 2 Zzzzzz10
credit: Bibliothèque nationale de France, département Estampes et photographies
http://teaattrianon.blogspot.be/


_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre ombres . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre ombres .   Livre ombres . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre ombres .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Roi des Ombres
» La Cour des Ombres
» Reconstitution historique XVIIIe
» Les ombres de Marie-Antoinette
» Vienne, ombres et lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: