| La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. | |
|
+16xman Juin 1791 de Neubourg Noche de Varennes globule Shibboleth PierrotLeFou Charlotte ExceLLence The Collector le beau lauzun Maria Cosway Le Chevalier de la Tour madame antoine Chou d'amour pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Dim 22 Nov - 1:10 | |
| Oui, c'est vrai, tu dois avoir raison. C'est que je lui trouvais une sale tête... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Lun 23 Nov - 8:58 | |
| Merci pour toutes ces images que vous nous offrez et combien nous sont inconnues. L'imagination de l'horreur a de quoi se nourrir hélas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mar 24 Nov - 22:46 | |
| D'après Schubert, du Temple à la Conciergerie : le transfert de la reine (son paquetage sous le bras) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mar 24 Nov - 22:51 | |
| Oh! je découvre cette gravure ! La Reine y est pleine d'une élégance qui me semble plus tout à fait de rigueur en ce mois d'août 1793...mais qui me fait plaisir à imaginer tout de même... Par contre Elle est majestueuse comme toujours Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mar 24 Nov - 23:15 | |
| En effet, quelle dignité! On ne s'en lasse pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Jeu 19 Mai - 21:45 | |
| Regardez ces gravures très intéressantes par ailleurs!!!!! On y voit deux photos de la "porte du cachot de Marie Antoinette...à la conciergerie" mais je ne situe pas du tout cette cellule???? Quelqu'un peut il m'aider???? http://www.parisenimages.fr/fr/galerie-des-collections-selection.html?lieu=&personnalite=&oeuvre=&mots=antoinette&source=&noiretblanc=&couleur=&oeuvre=&debut=&fin=&exact=&start=0&count=80
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Ven 20 Mai - 8:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Ven 20 Mai - 19:33 | |
| Super, merci!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Ven 20 Mai - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mer 10 Aoû - 14:49 | |
| Je ne sais pas si cette image a déjà été postée ici. Cette gravure est de un certain Muller. Elle vient d`Ebay. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mer 10 Aoû - 14:51 | |
| Pour ma part je ne l'avais jamais vu... Merci Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mer 10 Aoû - 16:26 | |
| Ce tableau de W.Hamilton est à Vizille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mer 10 Aoû - 17:02 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Je ne sais pas si cette image a déjà été postée ici ?
Une même gravure est déjà présentée page 1, mais celle-ci semble plus proche du tableau original. Merci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Mer 10 Aoû - 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Ven 23 Déc - 15:35 | |
| Une autre gravure inédite. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Sam 24 Déc - 10:04 | |
| C'est curieux, cette gravure semble vouloir illustrer certaines reliques. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Sam 24 Déc - 10:54 | |
| - pimprenelle a écrit:
- C'est curieux, cette gravure semble vouloir illustrer certaines reliques.
En effet, on pourrait y reconnaître le fameux soulier conservé à Caen... bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Sam 24 Déc - 22:33 | |
| Est-ce que ce n'est pas une boite à couture qui est ouverte auprès du petit soulier ? Marie-Antoinette semble être venue s’asseoir dans la lumière de la fenêtre pour faire un travail d'aiguille que, de lassitude, elle a laissé en plan . Elle croise les mains; sa tête tombe; son regard est morne et fixe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Lun 26 Déc - 12:24 | |
| ... de toute évidence il y a ici une allusion qui nous échappe encore. Nous finirons bien par l'expliquer!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Sam 4 Fév - 19:09 | |
| En page 1... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Sam 8 Déc - 5:21 | |
| Source : http://guerredevendee.canalblog.com › Catégories |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Dim 4 Mai - 21:02 | |
| Bonjour, Voici la pauvre Reine dans sa cellule. http://www.amazon.de/Marie-Antoinette-Gef%C3%A4ngnis-Gestell-l%C3%A4sst/dp/B00HRX4DNI/ref=sr_1_8/278-6436532-3361452?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1399229286&sr=1-8&keywords=Marie+Antoinette madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Lun 5 Mai - 3:09 | |
| Je ne connais pas cette gravure. Le bonnet un peu petit m'a fait penser à la statue de Ronald Sutherland Gower, que j'aime tant: Du coup, en recherchant cette dernière dans nos galeries, j'ai vu que nous avions déjà la gravure ci-dessus. https://maria-antonia.forumactif.com/t1302-la-marche-vers-l-echafaudNous sommes une banque de données encore plus riche que je ne l'imaginais! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Lun 5 Mai - 8:18 | |
| Il n'est pas facile de s'y retrouver dans le classement de ce forum.
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. Lun 5 Mai - 9:26 | |
| Je sais, tout n'est pas toujours clair au premier abord... De plus, la fonction "rechercher", même lorsqu'on utilise "rechercher sur google", ne donne pas tout. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. | |
| |
|
| |
| La Conciergerie : Marie-Antoinette dans sa cellule. | |
|