Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Marie Antoinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:28

Voici un nouveau livre sur Marie Antoinette en anglais qui va sortir le 2 décembre prochain chez amazon.ca . le titre est étrange Shocked

Saint Marie Antoinette 41biYjAFcHL._SS500_

Voici la description du livre :
The last four years of Marie Antoinette's life were spent in captivity as a prisoner of the French Revolution, a world away from the glittering life she had known at the court of Versailles. In her prison she was subjected to daily humiliations and a concerted campaign to undermine her health. Her husband, the King, Louis XVI, was taken from her and guillotined. Then they came for her son. Yet throughout her ordeal she impressed even her brutaIised jailers by her virtue and the strength and dignity of her character. In this book Robert Connolly evokes a sense of what it must have been like to be in the shoes of the much maligned Marie Antoinette. In eighteen poems placed throughout the text, he portrays her thoughts, feelings, hopes, fears, anguish, despair and, finally, her dignified acceptance of her own inevitable fate.

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:23

En effet, Fleurdelys, bien que nous sachions le mal que la révolution française a fait à notre chère Marie Antoinette, le titre ne nous dit trop rien qui vaille... What a Face C'est pas parce qu'on est martyr qu'on est saint... What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:05

Vous avez raison, ce livre n`a que 48 pages, alors il ne doit pas dire grand chose d`intéressant Rolling Eyes
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:01

C'est donc plus une brochure qu'un livre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:17

Merci pour cette info Fleurdelys Saint Marie Antoinette 454943

Oui le titre est assez louche je suis d'accord, et 48 pages est bien léger Saint Marie Antoinette 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:19

Il doit s'agir d'un petit essai non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:35

C'est fort possible, mais il est vrai que le titre et le sous titre sont pour le moins intriguant, voir bizarre, car je n'ai jamais vu aucune biographie mentionner dans son titre "la dimension sainte "de Marie Antoinette...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:08

Cette dimension est pourtant présente, voire revendiquée par un courant d'historiens depuis la restauration. Si vous lisez le roman de Belaiche Daninos, elle est très perceptible.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:34

Saint Marie Antoinette 139651 bah, cet auteur est probablement un amoureux transi et sa façon à lui d'honorer la reine, c'est ...de la canoniser... Saint Marie Antoinette 405462
S'il n'écrit pas de fautes historiques et la fait un peu mieux connaître de ses lecteurs, son œuvre ne sera pas pour rien...
Quant à la canonisation au Vatican, on attendra....sans aucune précipitation.... Saint Marie Antoinette Drunken_smilie Saint Marie Antoinette 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:06

cecile a écrit:
Saint Marie Antoinette 139651 bah, cet auteur est probablement un amoureux transi et sa façon à lui d'honorer la reine, c'est ...de la canoniser... Saint Marie Antoinette 405462
Si ce monsieur aime quelqu'un c'est surtout lui-même... Saint Marie Antoinette Icon_rolleyes Saint Marie Antoinette Icon_rolleyes Saint Marie Antoinette Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:48

Canoniser Marie Antoinette ?! Aux dieux ne plaisent ! Saint Marie Antoinette 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:23

Elle aurait été bien gênée...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:02

En effet, baron ! Saint Marie Antoinette 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: SAINT MARIE ANTOINETTE   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:04

J'ai reçu cette plaquette et mon anglais m'a permis de la survoler....

Je souhaiterais que Monsieur DE BATZ la lise et nous en fasse une traduction globale !!!!

l'auteur explique la vie de la Reine et essaye de, comme je le dis souvent, remettre les pendules (à gousset) à l'heure !!!!!

Attendons cette traduction - le livre est petit et pas cher !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Saint Marie Antoinette 49856 Saint Marie Antoinette 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:16

eh bien , si les pendules sont remises à la bonne heure, que demander de mieux !!! Saint Marie Antoinette 914132 Saint Marie Antoinette Icon_biggrin Saint Marie Antoinette 914132

Avis au traducteur ! Saint Marie Antoinette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:45

MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'ai reçu cette plaquette et mon anglais m'a permis de la survoler....

Je souhaiterais que Monsieur DE BATZ la lise et nous en fasse une traduction globale !!!!

l'auteur explique la vie de la Reine et essaye de, comme je le dis souvent, remettre les pendules (à gousset) à l'heure !!!!!

Attendons cette traduction - le livre est petit et pas cher !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Saint Marie Antoinette 49856 Saint Marie Antoinette 580524
Ah, ça a l'air intéressant... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:27

Ce livre est mieux que je pensais Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:49

Vous l'avez fini? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:53

En fait je n`ai jamais commandé ni lu ce livre qui est en anglais. J`ai répondu à MARIE ANTOINETTE qui nous donne un aperçu du contenu de ce livre.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:58

Ah ok Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:23

Je vois que je dois traduire quelque chose, mais quoi exactement? Peut-être que je ne la visualise point?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Saint Marie Antoinette   Saint Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Marie Antoinette by Connolly
» Vie de Marie-Antoinette. Par L. de Saint Germain
» La Saint Nicolas de Marie Antoinette
» Marie-Antoinette et le Comte de Saint Germain
» La présence de Marie-Antoinette à Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: