Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nicole Leguay d'Oliva

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:35

La situation était tellement tirée par les cheveux ... comment voulez-vous que, par dessus le marché, Nicole se plaigne ? et, comme dit Pim, auprès de qui ???
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:36

Elle s'est fait avoir, dans l'histoire !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:37

Ben auprès de La Motte voyons! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575

Mais je pose la question car ça ne me dit vraiment rien!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:39

pimprenelle a écrit:
Elle s'est fait avoir, dans l'histoire !





... elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:41

Cela dit...je me demande si elle a pris du plaisir à jouer ce tour à un Cardinal de France....ça se trouve elle a pris son pied Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:06

... sais pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:12

Elle ne connaissait pas le Cardinal. Elle n'avait aucune raison de lui vouloir du mal. On lui avait dit que la Reine allait être là, cachée dans les buissons. Ça la rendait très nerveuse. Peut-être était elle vraiment là....? Wink Mais bon c'est vrai que cela aurait été imprudent de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:18

Non aucune risque qu'elle y ait été Baron de Batz, car cette version là est uniquement celle de La Motte, donc à prendre avec des pincettes voire à ne pas prendre du tout Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 49856

Mais bon...même sans connaître Rohan, Nicole d'Oliva aimait peut-être se faire passer pour la Reine et tromper les gens...je suppose là bien sûr Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:21

baron de batz a écrit:
Elle ne connaissait pas le Cardinal. Elle n'avait aucune raison de lui vouloir du mal. On lui avait dit que la Reine allait être là, cachée dans les buissons. Cà la rendait très nerveuse. Peut-être était elle vraiment là....? Wink Mais bon c'est vrai que cela aurait été imprudent de sa part...




"Peut-être était-elle vraiment là ..... ? "

Ah ! non, Baron, pas vous !!!!!!!! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:55

Vous connaissez comme moi son coté éspiègle, joueuse.... Wink Je n'y crois pas vraiment...pas vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:22

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143 Pas du tout, Baron, vous n'y croyez pas du tout !!!!!! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143 Ou bien alors, quelle idée vous faites-vous de la Reine ! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 564218 Comme dirait notre Marie-Antoinette à nous, je vous fais les gros yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:47

Marie-Antoinette ne connaissait pas La Motte, et je la vois mal assister à ce crime de lèse-majesté dont a été responsable Rohan voire d'Oliva aussi Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:18

Oui sans doute.... Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:12

Comment "sans doute " ???? ( gros yeux !!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:14

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Baron de Batz je sens une tension pointée vers vous Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:19

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 914132 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:42

Mais, chère Madame, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout! It would be so boring! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:54

Vous pensez vraiment que Marie-Antoinette connaissait La Comtesse de la Motte Baron de Batz? Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:07

baron de batz a écrit:
Mais, chère Madame, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout! It would be so boring! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575




Whould it be ?

Cela signifie t-il que vous croyez, cher Baron, Marie-Antoinette de mèche avec la Motte et se gaussant, derrière un buisson ??? Mais, dans ce cas, tout ce que raconte la Motte sur ses entrevues saphiques avec la Reine peut être pris en considération ! Vous adhérez à ce fatras d'insanités ??? et que devient le collier dans cette occurrence ??? Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:50

Figurez vous que j'étais en train de regarder le Marie Antoinette de Coppola et d'y trouver un certain plaisir! Very Happy Si on arrive à oublier tout ce que l'on sait de la Reine, c'est plaisant de contempler les très beaux costumes du film et les prises uniques de Versailles et Trianon! Quelle chance avait-elle, je veux dire Coppola! Je répondrai demain sur La Motte! Bonne nuit! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:35

Chou d'amour a écrit:
Cela dit...je me demande si elle a pris du plaisir à jouer ce tour à un Cardinal de France....ça se trouve elle a pris son pied Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 49856
D'après son attitude lors de la scène et au procès, elle n'a pas vraiment le profil. C'était plutôt une fille sans malice, dirait-on.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:37

baron de batz a écrit:
Elle ne connaissait pas le Cardinal. Elle n'avait aucune raison de lui vouloir du mal. On lui avait dit que la Reine allait être là, cachée dans les buissons. Ça la rendait très nerveuse. Peut-être était elle vraiment là....? Wink Mais bon c'est vrai que cela aurait été imprudent de sa part...
Ah, baron... C'est la théorie que Madame Lever développe dans son livre si compliqué, ça... Wink Mais, à l'analyse, on se rend compte qu'elle ne repose que sur une vague allusion à des "terrasses" dont il ne faudrait pas parler, dans une lettre de Marie Antoinette à Mercy. C'est peu, non ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:51

Citation :
Cela signifie t-il que vous croyez, cher Baron, Marie-Antoinette de mèche avec la Motte et se gaussant,  derrière un buisson ???   Mais, dans ce cas, tout ce que raconte la Motte sur ses entrevues saphiques avec la Reine peut être pris en considération !   Vous adhérez à ce fatras d'insanités ???  et que devient le collier dans cette occurrence ??? Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 79143

Mais non, l'un n'inclut pas de facto l'autre !  Rolling Eyes Marie Antoinette pourrait très bien avoir rencontré la femme Lamotte, voire s'être prêtée à ce petit jeu, sans pour cela se la taper forcément, voyons !  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575

D'ailleurs, c'est ce qu'avance Evelyne Lever, elle accepte la mise en scène mais récuse les tableaux saphiques.  Wink

Comme le baron, l'historienne insiste sur le côté moqueur de la reine, et sur son amour de la comédie. La scène du bosquet ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à une pièce en vogue à l'époque. De plus, les princes pouvaient à l'occasion donner dans l'irrévence, comme le prouvent les facéties d'Artois avec la statue de son illustre ancêtre.  Wink

Bon... au fond de moi, je ne crois pas que Marie Antoinette ait jamais joué les voyeuses derrière un buisson. Je pense que ça cadre mal avec sa hauteur Habsbourg, tout de même très... haute...  Shocked Et puis, elle détestait tellement Rohan qu'elle ne se serait jamais abaissée à l'abaisser. Son sentiment dépassait largement ce stade badin, Rohan n'existait pas pour elle.

Marie Antoinette était plutôt adepte de l'indifférence qui tue.   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:52

baron de batz a écrit:
Figurez vous que j'étais en train de regarder le Marie Antoinette de Coppola et d'y trouver un certain plaisir! Very Happy Si on arrive à oublier tout ce que l'on sait de la Reine, c'est plaisant de contempler les très beaux costumes du film et les prises uniques de Versailles et Trianon! Quelle chance avait-elle, je veux dire Coppola! Je répondrai demain sur La Motte! Bonne nuit! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 49856
Si on fait abstraction de la robe chemical rose, aussi... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:50

Pim a écrit:

" Mais non, l'un n'inclut pas de facto l'autre !  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_rolleyes Marie Antoinette pourrait très bien avoir rencontré la femme Lamotte, voire s'être prêtée à ce petit jeu, sans pour cela se la taper forcément, voyons !  " Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 499746

Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Marie-Antoinette " se taper " la Motte!!!!!! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  C'est comme Gustav se taper Fersen !  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575   Excusez mon hilarité !!! Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 194575

Je voulais simplement dire à notre Baron qu'envisager que la Reine ait pu partager cette complicité avec la Motte impliquerait des relations entre elles, ce que nous récusons globalement car nous croyons la parole de Marie-Antoinette, comme nous savons pertinemment que la Motte n'est qu'une fieffée menteuse.

Pim poursuit:
Citation :
" Comme le baron, l'historienne  (E. Lever ) insiste sur le côté moqueur de la reine, et sur son amour de la comédie. La scène du bosquet ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à une pièce en vogue à l'époque. De plus, les princes pouvaient à l'occasion donner dans l'irrévence, comme le prouvent les facéties d'Artois avec la statue de son illustre ancêtre. " Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_wink

Exactement !  Là, précisément, E. Lever fait allusion à certaine lettre de Marie-Antoinette où elle redoute que Joseph II apprenne les promenades du soir sur les terrasses du château, favorisant les contacts douteux.    Il avait dûment chapitré sa sœur à ce sujet.   Or, ces promenades rendaient crédible l'entrevue du bosquet.

Pim conclut:
Citation :
" Bon... au fond de moi, je ne crois pas que Marie Antoinette ait jamais joué les voyeuses derrière un buisson. Je pense que ça cadre mal avec sa hauteur Habsbourg, tout de même très... haute...  Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_eek Et puis, elle détestait tellement Rohan qu'elle ne se serait jamais abaissée à l'abaisser. Son sentiment dépassait largement ce stade badin, Rohan n'existait pas pour elle.

Marie Antoinette était plutôt adepte de l'indifférence qui tue. " Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 914132

Absolument !!!!!   Marie-Antoinette ne peut pas encadrer Rohan !  Elle l'a en horreur presque épidermique !   J'aime beaucoup, Pim, votre " elle ne se serait jamais abaissée à l'abaisser " :   nous parlons bien de la même Marie-Antoinette (qui se la pète Habsbourg !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole Leguay d'Oliva
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23 juin 1789: Nicole Leguay
» 18 mars 1764: François-Joseph Leguay
» 03 octobre 1608: Nicole de Lorraine
» 03 octobre 1608: Nicole de Lorraine
» 21 février 1657: Nicole de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: