Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nicole Leguay d'Oliva

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:02

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Cela dit...je me demande si elle a pris du plaisir à jouer ce tour à un Cardinal de France....ça se trouve elle a pris son pied Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856
D'après son attitude lors de la scène et au procès, elle n'a pas vraiment le profil. C'était plutôt une fille sans malice, dirait-on.




C'est toujours aussi ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:06

Citation :
qui se la pète Habsbourg !!!
C'est bien elle ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:42

Citation :
Je voulais simplement dire à notre Baron qu'envisager que la Reine ait pu partager cette complicité avec la Motte impliquerait des relations entre elles, ce que nous récusons globalement car nous croyons la parole de Marie-Antoinette, comme nous savons pertinemment que la Motte n'est qu'une fieffée menteuse.
C'est là que je trouve votre raisonnement trop carré. Ce n'est pas parce qu'on admet que la reine ait pu avoir des contacts avec la Lamotte qu'on est obligé du même coup d'accepter tout le reste.

Je ne pense par exemple pas que la reine ait couché avec Madame Lamotte, ni qu'elle ait participé à la mise en scène du bosquet. Je crois Marie Antoinette quand elle dit que cette femme n'a pas eu d'accès près d'elle, d'autant plus qu'elle insistera devant le tribunal révolutionnaire.

En revanche, il n'est pas impossible que la femme Lamotte lui ait fait parvenir un placet ou autre et que la reine lui ait fait répondre.

Entre tout et rien, il y a des nuances... Wink Je serai donc moins catégorique que vous.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:01

Par "relations", j'entends évidemment des relations normales, pas amoureuses. Pour qu'il y ait eu complicité entre la Reine et la Motte dans la scène du bosquet, il faudrait que les deux femmes se connaissent auparavant, et évidemment se soient concertées à cet effet. C'est ce que je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:25

Bien sûr, j'entendais "relations" dans le même sens, et même encore plus vague. Faire répondre à quelqu'un, pour moi, c'est déjà avoir une relation avec lui.

Mais nous sommes bien d'accord que cette scène du bosquet sous-entendrait une complicité plus qu'improbable entre la reine et la femme Lamotte.

Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg Lothringen et la Lamotte pouffant à l'idée du même mauvais tour ? Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 79143 Fi, vous n'y pensez pas !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:44

... pas une fraction de seconde ! Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:29

Je ne crois pas non plus une seule seconde que Marie-Antoinette ait regardé toute la scène cachée dans un buisson...d'une part parce que comme vous le disiez ça ne colle pas à son rang et à ce qu'elle pensais de Rohan, et d'autre part parce que cette idée là ne provient que de la Comtesse de la Motte...ou alors La Motte n'aurait pas complètement menti, mais là je ne te suis plus Pim Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:29

Si, le raisonnement se tient : Lamotte peut très bien avoir repris une part de vérité et menti sur le reste. D'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait, tout n'est pas mensonge, dans son mémoire...

... à supposer qu'il soit bien de sa main, évidemment... Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:34

Tu donnes crédibilité à La Motte quand elle fait de Marie-Antoinette une complice de la scène du bosquet? Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 79143
Et après tu dis que je la défends trop? Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575 Même moi je ne crois pas La Motte sur ce coup!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:51

Mais non, Chou ! Relis ce qui précède, je n'accorde aucune crédibilté à la participation de Marie Antoinette dans la scène du bosquet. Rolling Eyes Le faire serait mal connaître Marie Antoinette, n'est-ce pas ? Wink

Tout ce que je dis, c'est qu'entre gober en bloc tous ses souvenirs et les rejeter en bloc, il y a des nuances. Elle n'a pas menti sur tout. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:55

Ah ! ah ! ah ! Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575 Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575 Il va y avoir du sport, quand notre baron de Batz reviendra s'exprimer dans ce sujet !!! Hou hou ! Baron, nous vous attendons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:56

Ah tu me rassures Pim Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 244157

Oui La Motte n'a pas menti sur tout c'est clair! Moi-même je n'ai pas tout rejeté dans ses mémoires.
Par contre pour cette scène du bosquet, elle cherche clairement à se disculper Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:39

... à supposer qu'elle ne lui ait pas été soufflée... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:16

Tu sais ce que j'en pense Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:14

Non, ce n'est pas très clair, excepté que tu aimes bien Lamotte par le biais d'un manga et que tu vois en elle une grande méchante comme tu les aimes. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:31

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575 J'adore Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575

Une méchante comme je les aime je suis pleinement d'accord avec ça, mais cela dit je me permets juste de te reprendre sur ta terminologie (c'est rare voire unique donc j'en profite.......ah que c'est bon! Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856 ) : "Lady oscar" n'est pas un manga Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 914132

Quant au "à supposer qu'elle ne lui ait pas été soufflée", si c'est très clair, je n'y crois pas du tout pour l'instant Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:34

Oh, tu sais, moi, mangas et autres dessins japonais aux yeux exoribités, c'est pas mon truc ! Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575

Ah, ok, je prends note du fait que tu considères la scène du bosquet comme sortie de l'imagination de la femme Lamotte. Moi, je n'en suis pas si sûre. Ils étaient au moins trois, sur le coup. Et Réteaux semblait le moins intellectuellement diminué.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:40

Rétaux ? Qu'est-ce qui vous fait croire cela, Pim ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:41

Citation :
Oh, tu sais, moi, mangas et autres dessins japonais aux yeux exoribités, c'est pas mon truc !

Malheureuse tu rates de supers mangas! Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 244157...aux yeux normaux Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856
Mais je rectifie quand même juste un truc : au départ c'est bien un dessin animé qui m'a fait intéressé à La Motte (à bien moindre mesure que Marie-Antoinette par contre), mais après coup il s'est avéré que les livres historiques ont confirmé ça Wink

Citation :
Ah, ok, je prends note du fait que tu considères la scène du bosquet comme sortie de l'imagination de la femme Lamotte. Moi, je n'en suis pas si sûre. Ils étaient au moins trois, sur le coup. Et Réteaux semblait le moins intellectuellement diminué.
Rétaux? Ce faussaire pas foutu de connaître la signature de celle qu'il copie? Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:47

Citation :
Rétaux ?   Qu'est-ce qui vous fait croire cela, Pim ?
Contrairement à Chou, je ne crois pas la femme Lamotte suffisamment intelligente pour avoir monté tout ça. Pour le moment, c'est une impression, j'en conviens. Nous verrons si mes lectures à venir la confirmeront.  Wink

Réteaux me paraît déjà moins stupide qu'elle. Au moins savait-il écrire !  Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:49

C'est un coup bas ça Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 194575

Pfff...Ton rétaux qui s'est fait embobiner et manipuler par La Motte est ridicule Pim! Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856
Même en tant que faussaire il fait rire!

Ce débat va tourner à une organisation de combat entre Rétaux et La Motte Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:54

Pour moi, Rétaux ne fait de prouesses qu'au lit . Il est l'amant de coeur, peut-être même just a gigolo, gigolo, gigolo ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:11

Un gigolo et une pute. Belle association pour un Rohan, cardinal ! Razz

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:15

Bah...durant ses années d'ambassadeur à Vienne, il y avait déjà pris goût Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:30

Et il ne valait pas mieux ! Beau ramassis de ploucs !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Leguay d'Oliva   Nicole Leguay d'Oliva - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole Leguay d'Oliva
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23 juin 1789: Nicole Leguay
» 18 mars 1764: François-Joseph Leguay
» 03 octobre 1608: Nicole de Lorraine
» 03 octobre 1608: Nicole de Lorraine
» 21 février 1657: Nicole de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: