Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marius Granet et le trésor du Palais Comtal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Empty
MessageSujet: Marius Granet et le trésor du Palais Comtal   Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:37

Marius Granet et le trésor du Palais Comtal de Jean D'Aillon
Le Masque, 2009, 440 p : 9,55 euros

Voici ce que dit la quatrième de couverture : " En 1307, Charles Le Boiteux ,comte de Provence , fait arrêter le commandeur du temple d'Aix dans l'espoir de faire main basse sur le trésor qui s'y trouverait ...mais en vain ! Presque 500 ans plus tard , le Palais Comtal est démoli et le jeune Marius Granet découvre un secret redoutable dans les ruines romaines . Une série de disparitions et de meurtres terribles survient alors chez les puissants de la ville et nourrit encore le mystère autour du fameux trésor. L'avocat Pascalis , chargé de démêler toutes ces intrigues , sera assassiné à son tour alors que la tourmente révolutionnaire gronde et que la ville d'Aix est en proie à une violence sans précédent. Le jeune Marius Granet parviendra t-il à aider dans son enquête l'avocat Portalis qui reprend les affaires de Pascalis ? Et ce trésor qui a déjà fait tant de victimes existe-il vraiment ?"

Jean d'Aillon nous présente un nouveau héros , Marois Granet , aussi courageux, intelligent et intrépide que son célèbre Louis Fronsac. Avec Marius Granet et le trésor du Palais Comtal, l'auteur nous fait vivre des aventures palpitantes à Aix à la veille de la Révolution.

Il est vrai que Jean d'Aillon a beaucoup écrit de romans sur le XVIIe siècle. Une histoire de trésor, voilà ce qu'il me faudra pour me faire oublier le roman précédent. J'espère qu'alors, je passerais un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Empty
MessageSujet: Re: Marius Granet et le trésor du Palais Comtal   Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:13

J'ai commencé ce roman et j'en suis à la page 87 . On entre très facilement dans l'histoire et c'est bien palpitant . Les personnages sont attachants.
Le trésor dont il est question ici , c'est le trésor des Templiers.
Ce qui m'impressionne est la connaissance que l'auteur a d'Aix en Provence . Je le soupçonne d'être de là-bas car ce n'est pas possible autrement.
Quelqu'un en sait-il plus sur Jean d'Aillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Empty
MessageSujet: Re: Marius Granet et le trésor du Palais Comtal   Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:15

Pas moi, Princesse, désolée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Empty
MessageSujet: Re: Marius Granet et le trésor du Palais Comtal   Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:16

Moi non plus Marius Granet et le trésor du Palais Comtal 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Empty
MessageSujet: Re: Marius Granet et le trésor du Palais Comtal   Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:29

Coûte que coûte , j'ai voulu en avoir le cœur net et je suis allée regarder sur le net.
Eh bien oui, c'est gagné ! Youpi, j'ai bien deviné , il est d'Aix en Provence. En regardant wikipédia, vous arrivez sur le blog de l'auteur.
Ce que j'aime tant dans ce roman, c'est cet amour du terroir qui s'y exprime. Je trouve cela extrêmement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Empty
MessageSujet: Re: Marius Granet et le trésor du Palais Comtal   Marius Granet et le trésor du Palais Comtal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marius Granet et le trésor du Palais Comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trésor des Orléans aux enchères
» Le Trésor de la Couronne de France
» Expo le Trésor du Saint-Sépulcre
» Chasse au trésor sur le chemin de la Fuite à Varennes
» Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: