Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Empty
MessageSujet: Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!   Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:09

Quel coup de bol! Shocked Un couple de retraité anglais a découvert un trésor en écus sonnants et trébuchants caché dans l'hôtel particulier qu'ils venaient d'acheter! Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! 454943 C'est pas tous les jours que les murs s'ouvrent sur de si beaux secrets! Wink


Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Pho96610


Un trésor était caché derrière les parpaings. C'est une découverte à laquelle Jenny et Ron Whetton, couple d'Anglais, ne s'attendaient pas en achetant un hôtel particulier du XVIIIe siècle à Castillonnès (Lot-et-Garonne).

Les deux retraités ont découvert le mois dernier, dissimulé derrière des parpaings, une bourse en soie verte contenant 45 écus d'or espagnols. La découverte a été réalisée alors que des travaux d'aménagement avaient lieu dans la demeure pour réaliser le tournage d'un film.

«La bourse était cachée juste là, dans le creux entre les pierres», raconte le retraité anglais à nos confrères de Sud-Ouest. «J'ai entendu mon mari crier: “Jennie, Jennie”, se souvient également sa femme. J'ai couru de l'autre côté de la rue le rejoindre. Il m'a dit de fermer les yeux et de tendre les bras. Il m'a mis le sac de pièces dans les mains.»

Une première expertise indique que le trésor date des années 1590. Il revient de droit aux deux propriétaires du lieu, puisqu'il a été découvert en ses murs et non dans le sol. Les pièces ont ainsi été déposées à leur banque, en attendant de trouver un collectionneur potentiellement intéressé.

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/12/18/03004-20141218ARTFIG00147-un-tresor-decouvert-dans-une-maison-du-lot-et-garonne.php

How lucky they are! Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Soleil

Roi-Soleil


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014

Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Empty
MessageSujet: Re: Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!   Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:48

Ce trésor n'est-il pas propriété de l'état français ? Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! 564218

_________________
Je suis reine mais croyez-vous que l'on me traite en reine là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Empty
MessageSujet: Re: Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!   Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:42

Bonjour, Majestic,

Ce fait m'étonne également, mais il semble qu'un point du Droit stipule que le trésor revient aux propriétaires du lieu en vertu du fait qu'il a été découvert dans les murs et non dans le sol.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Empty
MessageSujet: Re: Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!   Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trésor dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trésor du XVIIIe siècle retrouvé dans le Danube
» Un trésor du XVIIIe siècle dans une épave au large de la Floride
» Le XVIIIe siècle dans la bande dessinée
» Voyage dans le temps au XVIIIe siècle
» Immersion dans l'univers du XVIIIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: