Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:36

François-Augustin Reynier Pélisson , chevalier de Jarjayes (1745-1822) est un militaire de carrière.Il épouse en secondes noces (1787) Madame de Laborde (s'agit-il de celle dont Hanna Schygulla tient le rôle dans "La Nuit de Varennes" d'Ettore Scola?), femme de chambre de Marie-Antoinette.
Jarjayes (dont le pseudonyme est repris dans "la Rose de Versailles" alias "Lady Oscar" Wink )entre véritablement en contact avec la famille royale en 1791 lorsqu'il assume la direction du dépôt de la guerre. Il accepte d'accomplir différentes missions au service de la Couronne et se rend à Turin auprès de Condé et d'Artois avant de servir d'intermédiaire lors de discussions entre le Roi, Barnave, Duport et Lameth. Présent aux côtés de Louis XVI le 10 août 1792, il réussit à rester en contact avec les prisonniers du Temple.
Il espère , après l'exécution du Roi, parvenir à faire évader Marie-Antoinette. Il Lui soumet son projet mais Elle doit renoncer par crainte de compromettre Ses enfants . En fait , Elle ne veut pas partir sans eux, ni sans Madame Elisabeth. Elle lui écrit à cette occasion une lettre émouvante .
Jarjayes se rend auprès du Comte d'Artois une seconde fois. Emigré en 1793, il ne rentre qu'après le 18 Brumaire.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:08

ah oui! dans cette lettre elle lui dit "nous avons fait un beau rêve" c'est ça? j'admire beaucoup sa fidélité auprès de la reine! c'est un des seuls qui lui soit resté fidèle avec autant de zèle !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:06

Oui c'est suite à cet échec là qu'elle a écrit ça je crois...la fuite étant impossible car elle ne voulait pas partir sans ses enfants Very Happy
Mais Jarjayes a tout essayé, et je pense que si son plan était sadique pour la mère, il avait des chances de réussir...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:09

Comme tant d'autres plans! Mais elle a joué le rôle de mère et de reine jusqu'au bout! C'est cela qui est magnifique! Quant au chevalier, avec Batz je trouve qu'ils ont eu beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:27

Oui ils ont fait partie du peu de personnes à avoir donné un peu d'espoir à Marie-Antoinette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:35

Bonjour!

Sauriez-vous s'il existe une monographie sur la vie de Jarjayes? Je n'ai pas pu trouver quelque chose encore. Il a une connexion avec mon lieu de naissance et je voudrais en savoir plus.

Merci pour toutes les réponses!

Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:03

Vous avez plusieurs livres :

-Un Complot sous la Terreur - Marie-Antoinette - Toulan - Jarjayes
de GAULOT, Paul
. Ollendorff - 1889, 336 p : 45 euros

Libraire: A l'S.P. Rance
(BREST, Fr, France)

- La Terre de Jarjayes en Gapençais. Documents (933-1588) de
MANTEYER (Georges de)
1946, 819 p : 115 euros

Vous trouvez le tout sur ce site :

http://www.AbeBooks.fr

Et tapez en mot clé Jarjayes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: monsieur DE JARJAYES   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:35

Ce chevalier est un homme intéressant ( je recherche depuis deux jours un dossier le concernant et de ce fait je fais des autres trouvailles passionnantes)
Son épouse était femme de chambre de la Reine !!!!!
le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Jarjay11il est à l'origine de la tentative d'évasion du temple la plus sérieuse... qui n'a pu se réaliser !!!!!!!!!
vous pouvez lire la sublime lettre de la Reine dont l'authencité n'est pas contestable !!!!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 914132 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 914132 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:45

Ah cela, chère Marie-Antoinette , c'est un scoop que vous nous apportez là.
C'est très intéressant ! le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:46

Un scoop ? Shocked cette lettre est bien connue.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:49

Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:09

C'est de lire l'original qui est formidable ! le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 454943 Mais en effet cette lettre est très connue : "Nous avons fait un beau rêve, voilà tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:35

Merci beaucoup pour toutes les réponses et surtout pour la lettre!

Alors, il n'y a pas une biographie sur le Chevalier?

@Marie Antoinette: Je suis désolée pour la question éventuellement bête, mais est-ce que vous êtes une historienne aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:54

Citation :

@Marie Antoinette:  mais est-ce que vous êtes une historienne aussi?
Mieux, mieux... Wink  le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:45

Citation :
Citation :

@Marie Antoinette:  mais est-ce que vous êtes une historienne aussi?
Mieux, mieux... Wink  le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 194575

Qu'est-ce que vous voulez me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:09

Ah oui, pardon, vous ne parlez pas bien notre langue...
Je voulais dire qu'elle est bien plus.
Je pensais, dans un premier temps, dire : la mémoire de la reine.
Mais ce n'était pas très galant.
Trop tard, voilà qui est fait. Embarassed le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: lE CHEVALIER FRANCOIS AUGUSTIN DE JARJAYES   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:23

Bonsoir Amie VIENNE et de VIENNE - je connais bien votre ville pour l'avoir visitée de nombreuses fois et surtout avoir visité "les archives" pour rechercher des documents sur notre REINE !!!!!
en 1998 j'ai séjourné en face de la cathédrale dans une pension tenue par Madame SACHER petite-fille du grand SACHER !!!!!!!!et je circulais avec une carte de métro comme les viennois.

Revenons à votre question - je m'occupe de la Reine depuis + de 50 ans et je crois modestement être une historienne de son règne !!! avec les livres et les documents, je rassemble des objets - bustes, miniatures, tableaux, médailles et jetons- en un mot tout ce qui concerne la reine, d'époque ou non ... même des mangas japonais et autres gadgets modernes ....
le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Vienne10
J'habitais le centre de PARIS à quelques pas des ARCHIVES NATIONALES et les administrateurs de ces lieux me disaient que... "j'étais les archives nationales de MARIE ANTOINETTE" et souvent j'ai prêté des livres et autres parties de ma collection, aussi pour des films dont Madame COPPOLA !!!!

j'arrête car mes lignes ne sont pas modestes et j'ai les chevilles qui enflent !!!!! (humour).La photo jointe a été prise par OLIVIA qui montre la pension de Madame SACHER et les fenêtres de mon studio au 5ème étage avec une superbe vue sur la cathédrale, les calèches et la vie de la ville.

Par contre je suis ravie de votre arrivée au sein de notre BOUDOIR car vous allez entrer dans le SERVICE SECRET DE LA REINE et vous serez certainement sollicitée pour trouver des informations cachées dans les archives du Palais !!!!!!et éventuellement une demande de cartes postales à trouver sur le marché aux puces -

Si vous venez à PARIS un jour prochain, je serais heureuse de vous recevoir et promis vous n'aurez pas de spécialités viennoises à déguster !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 670550 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 670550 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 670550 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 670550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:08

Je ne vous conseille que trop chère Vienne de vous renseignez auprès de notre MARIE-ANTOINETTE à la moindre question sur notre archiduchesse préférée.
Je confirme, elle sait tout sur tout sur le sujet ! le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 454943

Je me disais bien que cette photo ne m'était pas inconnue. le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 56173 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:20

@ MARIE ANTOINETTE: Merci beaucoup pour vos mots adorables! Je suis très impressionnée par votre collection de Marie Antoinette et par votre travail sur Marie Antoinette.

Bien entendu, je peux rechercher dans les archives viennoises, mais il n'y a pas une vraie archive du palais. Mais c'est une autre histoire. On peut trouver tous les documents dans les archives nationales ou dans la bibliothèque nationale ou la Kunsthistorische Museum de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: monsieur de JARJAYES   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:06

Ce 21 Janvier 2011 est un jour spécial pour nous tous, et je crois qu'il y a une protection spéciale ce jour pour mes trouvailles !!!!! j'ai retrouvé le dossier JARJAYES et depuis ce matin je suis en enquête.... j'ai laissé plusieurs messages téléphoniques aux descendants de la Famille et j'attends une réponse car - il semblerait que - les billets écrits par la Reine au Temple soient toujours entre les mains de la Famille !!!!!!!!!

Encore une curiosité - Monsieur André JOIN LAMBERT qui avait constitué le dossier avait daté sa lettre d'envoi du.............16 OCTOBRE 1990 qu'en pensez-vous ???????????

Bonne journée MARIE ANTOINETTE confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:52

Certains d'entre nous ne manqueront pas d'y voir un signe ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:35

MARIE ANTOINETTE a écrit:
il semblerait que - les billets écrits par la Reine au Temple soient toujours entre les mains de la Famille !!!!!!!!!


Ce serait extraordinairement excitant !!! le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 454943 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 454943 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:04

le Chevalier François-Augustin de Jarjayes G-fait-une-connerie Je ne crois pas , je suis sûre . Embarassed le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 721813

Pim ! Je t'ai effacée ... Je suis sur toi ... Crotte alors !!!! le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 543852
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:10

Euh, oui, en effet... Shocked Comment t'as fait ça ?! Shocked

Moi, je me demandais s'il existait d'autres billets que ceux recensés dans la correspondance de Lever.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:50

j'ai le plaisir de vous poster enfin un nouveau portrait de Monsieur DE JARJAYES - totalement inconnu - que je viens de découvrir en travaillant pour l'amie FLEUR DE LYS sur Madame ATKYNS !!!!!!!cela sert de conserver des morceaux d'articles de + de 50 ans découpés dans de vieux HISTORIA !!!!!!le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Jarjay12

en réfléchissant, je mets le texte se rapportant à cette dame sur ce dossier, car l'autre dossier ouvert ce jour concerne l'affaire d'un enfant secret de MADAME ROYALE - c'est une autre affaire à raconter avec documents à l'appui -

HISTORIA de AOÛT et SEPTEMBRE 1955 - LE VERITABLE TESTAMENT DE MARIE ANTOINETTE - par ROGER SORG - éminent chartiste, démontrant que les testaments sont apocryphes - à l'époque de la mort de la Reine, le public attendait un testament analogue à celui de LOUIS XVI
en réponse au silence de la Reine, il y exista , vendu par les colporteurs une plaquette "confession et testament de la veuve capet" il s'agissait de trois pamphlets entièrement différents qui ont eu un succès du fait qu'il furent repris à la fin de "procès criminel de MARIE ANTOINETTE".

Un éditeur plus consciencieux termina sa publicitation par un PS "la prétendue confession est de toute fausseté, ainsi que le testament,dont il est constant qu'ANTOINETTE n'a fait ni l'un ni l'autre...."

MADAME ATKYNS !!!!!
"ce fut une nouvelle lettre d'adieu, qui apparut en Angleterre , aussitôt après la mort de la Reine, mais d'une façon très mystérieuse .Sa destinataire la tint secrète, comme si elle craignait par une publicité tapageuse de trahir la "confiance sans limites" de son auguste amie.
Tout au plus,consentit-elle à se départir de sa réserve en faveur du Comte de FROTTE et de la PRINCESSE DE TARENTE !!!!

Par malheur, cette dame si discrète, dissimulait une astucieuse aventurière , CHARLOTTE ATKYNS, qui, désireuse de jouer sur la scène politique un rôle flatteur et lucratif se mêlait aux complots tramés à Londres par les contre-révolutionnaires français.

le choix de ses confidents témoigne, avouons-le, d'une rare habileté. Le Comte était amoureux d'elle et la princesse quelque peu déséquilibrée depuis les massacres de septembre.
En leur communiquant sa précieuse relique, Madame ATKYNS s'assurait des protecteurs dont l'honorabilité répondrait à la sienne, et cela sans courir
le risque d'être démasquée. Car, bien qu'on ne possède ni l'original, ni la copie du "testament royal"exhibé par elle, on peut, avec une entière certitude, lui dénier toute valeur.

Pour admettre son authenticité, il faudrait croire que, touchée par la bonté et les malheurs de la Reine, dont elle était devenue l'amie, prétendait-elle, en 1791, Madame ATKINS ne put supporter l'idée de la voir captive ; qu'elle alla lui proposer, dans la Tour du Temple, de s'enfuir sous son propre déguisement ; enfin, qu'ayant trouvé le moyen de correspondre avec la prisonnière, qui s'était refusée à quitter ses enfants, elle ne cessa de l'entourer de son affection, jusqu'au fatal 16 Octobre.....

Cette émouvante histoire, débitée d'une voix pathétique, pouvait faire illusion, surtout dans la bouche de Madame ATKYNS , ancienne actrice de DRURY-LANE. Mais notre héroïne commit l'imprudence de laisser derrière elle de volumineux dossiers qui ne contiennent pas le moindre billet de MARIE ANTOINETTE et prouvent de plus, d'une manière irréfutable, qu'en 1793, bien loin de risquer sa vie au Temple, elle se trouvait fort tranquillement à l'abri derrière la Manche.
Tant pis pour sa Gloire !!!!!"

......................

"..... après avoir coudoyé tant d'escrocs, il est temps de saluer un honnête homme et après avoir subi tant d'écrits apocryphes, de relire le véritable testament de MARIE ANTOINETTE ?
car il existe, ce véritable testament , et par une singulière rencontre, il se trouve que son histoire rappelle, à s'y méprendre celle de la fausse lettre dont Madame ATKYNS donnait lecture à ses confidents....

Il s'agit du projet d'évasion préparé par CHEVALIER DE JARJAYES, TOULAN, LEPITRE, TURGY !!!!!
Impossibilité de faire évader quatre personnes .... refus de la Reine se sauver seule confirmé par le sublime billet
"Nous avons fait un beau rêve, voilà tout... comptez que je sens la bonté de vos raisons pour mon propre intérêt et que cette occasion peut ne plus se rencontrer ; mais je ne pourrais jouir de rien en laissant mes enfants, et cette idée ne me laisse pas même de regret ".

En plus elle remet à JARJAYES différents objets à remettre aux frères du Roi le cachet et l'anneau nuptial de LOUIS XVI, un paquet de cheveux de la famille royale
pour FERSEN : une empreinte du cachet personnel de la Reine avec l'assurance que "jamais" la devise TUTTO A TE MI GUIDA, qui s'y trouvait gravée sous une colombes aux ailes déployées, "n'avait été plus vraie".

Les billets dans lesquels MARIE ANTOINETTE confie cette double mission au CHEVALIER, joints à celui ci-dessus cité, nous livrent enfin, d'une façon authentique, son ultime pensée.

Comparez-les au royal testament fabriqué, par un conventionnel régicide COURTOIS.
Franchement, sont-ils sortis de la même plume ? "
- f i n de l'article de Monsieur SORG -


Ce texte exprime son point de vue, mais le DOCTEUR GERARD OUSSET a repris, ligne par ligne la lettre à MADAME ELISABETH dont l'authencité est mise en doute par Monsieur SORG et par son travail, il affirme que cette lettre est bien de la main de la Reine, orthographe, rédaction et fautes de français !!!!!!!!!
Je pense que nous pouvons nous pencher sur ce document avec émotion en évoquant les dernières heures de vie de la Souveraine !!!!!!!


Je possède un petit livre faisant complément au livre de Monsieur BORD sur le TEMPLE contenant des copies des lettres de MADAME ATKYNS à FROTTE !!!
je vais le reprendre avec minutie ainsi que le livre racontant l'histoire de cette dame !!!!!

MARIE ANTOINETTE le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 564218 le Chevalier François-Augustin de Jarjayes 564218

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Empty
MessageSujet: Re: le Chevalier François-Augustin de Jarjayes   le Chevalier François-Augustin de Jarjayes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Chevalier François-Augustin de Jarjayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louise Quelpée de Laborde, Madame de Jarjayes
» 1er janvier 1754: Augustin Xavier Marie François de Maillard de Tournon
» 08 juin 1794: François de Paule Augustin de Martimprey- Victime de la Révolution française
» 20 novembre 1787: François-Gaston de Lévis, chevalier puis duc de Lévis, maréchal de France
» Billet de la Reine à Jarjayes - Mes recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: