Hier j'ai repris la grosse biographie de MADAME ATKYNS écrite par le jeune historien F. BARBEY parrainé par LENOTRE et VICTORIEN SARDOU, qui n'avaient pas le temps de se déplacer ni faire les recherches des documents de cette dame et encore moins d'écrire son histoire !!
Elle est morte à PARIS, rue de Lille, mais son corps a été immédiatement transporté en Angleterre dans le caveau de famille !!!!!!!
BARBEY a retrouvé le notaire de PARIS chargé du testament..... un important dossier de correspondance de Madame ATKYNS était à l'étude, BARBEY a pu les consulter et les copier !!!!!!
ce livre est paru antérieurement au texte de 1955 de Monsieur SORG et dans le tome 3 du livre de BORD sur le TEMPLE, j'ai bien des fac-similés de lettres entre des personnages connus qui ont trempé dans l'affaire LOUIS XVII !!!! c'est le sujet principal !!!
Pour MARIE ANTOINETTE, Madame ATKYNS prétend être entrée, non pas à l'intérieur du TEMPLE, mais à LA CONCIERGERIE !!!!!! et avoir rencontré la Reine !!!!!! il faut que je relise ses dires pour confirmer si cette rencontre est avant l'affaire de l'oeillet ou après !!!!!!!
ce qui me gêne est ..........qu'après la révolution sous LOUIS XVIII elle se soit rendue à la CONCIERGERIE restaurée et exprime les différences des lieux entre le séjour de la Reine et la restauration !!!!!
MARIE ANTOINETTE