Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rosalie Lamorlière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:24

Merci, cher d'Eon, pour toutes ces précisions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:26

Je vous en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:40

Voila une bonne nouvelle. Enfin mon cher d'Eon vous allez enfin pouvoir faire sortir des limbes de l'anonymat notre trop chère Rosalie. Compte tenu de votre émotion quand vous nous en parlâtes, j'ai la plus grande hâte de vous lire. Marie-Antoinette, votre lectrice de la première heure, m'en a dit le plus grand bien et je me fie à son jugement. Combien je suis content pour vous et combien je suis dans l'impatience d'avoir ton ouvrage entre les mains. Fais-moi parvenir un bon de pré commande je suis preneur.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:41

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:12

Je viens d'imprimer mon bon de commande, il sera dans la boite dès cet après midi. (trop content !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:08

Pour plus de facilité, voici ici de quoi le commander cybernétiquement Rosalie Lamorlière - Page 3 454943 :

http://plumes-libres-boutique.votreboutiquepro.com/-rosalie-lamorliere-ludovic-miserole/product_info.php/products_id/31

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:09

Quelle part prend le roman dans ce livre? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:18

C'est surtout dans la mise en scène , puisque tous (ou presque) les personnages qui côtoient Rosalie dans l'ouvrage ont existé. Il s'agit du récit d'une vieille dame qui se souvient la part qu'elle a tenue dans l'Histoire Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:24

Merci Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:32

Rosalie Lamorlière - Page 3 709648 Rosalie Lamorlière - Page 3 454943 Nous avons à présent tout ce qu'il nous faut !!! Rosalie Lamorlière - Page 3 454943 Rosalie Lamorlière - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:46

Majesté a écrit:
C'est surtout dans la mise en scène , puisque tous (ou presque) les personnages qui côtoient Rosalie dans l'ouvrage ont existé. Il s'agit du récit d'une vieille dame qui se souvient la part qu'elle a tenue dans l'Histoire Wink

Et cette dame est imaginaire?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:04

Chou d'amour a écrit:
Et cette dame est imaginaire?
Ben non, puisque c'est Rosalie Lamorlière elle-même! Very Happy...au seuil de la mort...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:39

Ah ok, une sorte de monologue fictif donc. Pourquoi des personnages ont été inventés? Rosalie Lamorlière - Page 3 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Dim 14 Mar - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:21

Chou d'amour a écrit:
Ah ok, une sorte de monodialogue fictif donc. Pourquoi des personnages ont été inventés? Rosalie Lamorlière - Page 3 139651
Justement, si ces personnes ont été créées c'est pour éviter un monologue qui aurait rendu le récit peut-être un peu lourd...même si Rosalie narre son histoire, cela est mis en scène de manière logique...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:28

Chers amis,

je tiens à vous informer que Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette sortira avec quelques jours de retard. La sortie, initialement prévue pour la fin juin, est annoncée pour le 6 juillet. Veuillez m'excuser pour ce léger retard. Embarassed
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:47

... mais comment donc ! Rosalie Lamorlière - Page 3 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:03

Quel plaisir et pour toi , et pour nous...et pour elle !
Je me réjouis d'avance de te (re)lire Wink

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:51

Merci.

Majesté, j'espère que la seconde lecture sera aussi agréable que la précédente Wink. Quant à Rosalie, j'espère seulement que ce roman lui rende (un peu) justice et la fasse connaître davantage aux passionnés que nous sommes et que d'autres, pour qui ce nom ne dit absolument rien, cherchent à faire un bout de chemin avec elle.
La faire vivre à nouveau pour ne pas qu'elle sombre dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:56

J'ai lu dernièrement La Captivité et la Mort de Marie-Antoinette par Lenotre et merci à vous de rendre justice à cette âme si dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:01

Nous serons nombreux ici à vous lire avec le plus grand intérêt ! Rosalie Lamorlière - Page 3 549919
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:23

Merci pour l'info Rosalie Lamorlière - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:17

Les premiers envois commencent dès demain, avec en prime une nuit du livre dans le Nord de la France...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:46

je viens de recevoir à l'instant mon exemplaire dédicacé du livre de notre ami d'Eon Rosalie Lamorlière - Page 3 580524 Rosalie Lamorlière - Page 3 580524 Rosalie Lamorlière - Page 3 580524 Rosalie Lamorlière - Page 3 580524

Pourrait-on en savoir un peu plus sur le tableau de la couverture ?


Rosalie Lamorlière - Page 3 516206 Rosalie Lamorlière - Page 3 516206 Rosalie Lamorlière - Page 3 516206 Rosalie Lamorlière - Page 3 516206 Rosalie Lamorlière - Page 3 516206 Rosalie Lamorlière - Page 3 921108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:05

Il vient de notre Marie-Antoinette...et c'est la seule représentation qu'on ait de Rosalie...
Mais notre ami t'en dira davantage encore , je pense Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:33

d'eon a écrit:
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un roman historique et non d'une biographie. Je sais que ce genre a ses lacunes et ses frustrations mais j'ai essayé d'y palier par un maximum de cotes et de références. Le travail en Archives m'a pris plusieurs années non seulement pour Rosalie mais également pour l'incarcération de la Reine à la Conciergerie. Je ne me suis pas contenté de l'édité. Je suis allé aux sources et j'espère avoir rendu justice à ce personnage méconnu de l'Histoire.

Mon cher d'Eon, je le lirai avec plaisir !!!
Majesté en est témoin, je ne lis pas de romans historiques et pas seulement à cause de leurs lacunes, mais que c'est souvent pour des raisons commerciales, qu'ils ont été écrits... Vous faites parti des passionnés de la Reine et c'est pour moi la meilleure raison de vous lire.
Je vous dis BRAVO, d'avoir eu le courage de le faire.

Merci de partager votre passion de cette manière, rien n'est plus beau que les écrits qui viennent du cœur.










Rosalie Lamorlière - Page 3 914132 Rosalie Lamorlière - Page 3 914132 Rosalie Lamorlière - Page 3 914132 Rosalie Lamorlière - Page 3 914132 Rosalie Lamorlière - Page 3 914132 Rosalie Lamorlière - Page 3 914132 Rosalie Lamorlière - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie Lamorlière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie Lamorlière
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosalie de Beauchamp
» 14 octobre 1793 (23 vendémiaire an II): Déclaration de Rosalie Lamorlière
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: