Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rosalie Lamorlière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:13

Österreich a écrit:
d'eon a écrit:
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un roman historique et non d'une biographie. Je sais que ce genre a ses lacunes et ses frustrations mais j'ai essayé d'y palier par un maximum de cotes et de références. Le travail en Archives m'a pris plusieurs années non seulement pour Rosalie mais également pour l'incarcération de la Reine à la Conciergerie. Je ne me suis pas contenté de l'édité. Je suis allé aux sources et j'espère avoir rendu justice à ce personnage méconnu de l'Histoire.

Mon cher d'Eon, je le lirai avec plaisir !!!
Majesté en est témoin, je ne lis pas de romans historiques et pas seulement à cause de leurs lacunes, mais que c'est souvent pour des raisons commerciales, qu'ils ont été écrits... Vous faites parti des passionnés de la Reine et c'est pour moi la meilleure raison de vous lire.
Je vous dis BRAVO, d'avoir eu le courage de le faire.

Merci de partager votre passion de cette manière, rien n'est plus beau que les écrits qui viennent du cœur.






Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132




Merci beaucoup. Celà me touche beaucoup et vous ne pouvez mesurer la portée qu'ont eu vos paroles. Soyez rassuré, je n'ai pas fait celà dans un but lucratif. On ne travaille pas neuf années sur un livre si on a envie de devenir riche Rosalie Lamorlière - Page 4 49856 . Mais Majesté vous aura bien renseigné... je suis un passionné.
Merci encore.


Dernière édition par d'eon le Mer 7 Juil - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:17

Majesté a écrit:
Citation :

Pourrait-on en savoir un peu plus sur le tableau de la couverture ?
Il vient de notre Marie-Antoinette...et c'est la seule représentation qu'on ait de Rosalie...
Mais notre ami t'en dira davantage encore , je pense Wink

Il s'agit d'un oubli de l'éditeur. La gravure m'a été offerte par notre Marie-Antoinette qui suit ce projet depuis plusieurs années. C'est elle qui m'a encouragé à publier. Au départ, je ne pensais pas partager ces recherches. J'avais la naïveté de croire que Rosalie n'intéressait que moi. Ce livre lui doit donc beaucoup.
Quant à la gravure il s'agit d'une gravure de Tony Robert-Fleury intitulée Marie-Antoinette, le matin de son exécution.

Ps: Je sais que le livre ne se trouve pas dans toutes les librairies. Si vous avez du mal à vous le procurer, vous pouvez aller sur le site de mon éditeur www.leseditionsdupreau.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:48

Est-ce que cela vient de mon ordinateur mais j'ai un problème d'accès à ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:20

J'ai corrigé le lien de notre ami, chère Princesse, cela devrait mieux aller à présent Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:57

Voici la couverture du livre de notre ami d'Eon :
Rosalie Lamorlière - Page 4 Rosali10

et sa quatrième de couverture :
Rosalie Lamorlière - Page 4 Rosali11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:36

Je viens de commander mon exemplaire Rosalie Lamorlière - Page 4 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:04

C'est bien, Österreich. Soutenons tous un membre du Boudoir pour un projet abouti et si intéressant. Rosalie Lamorlière - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:59

C'est toujours agréable à faire  Rosalie Lamorlière - Page 4 914132
De plus on y prend du plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:02

Voilà je viens de le recevoir, très rapide l'expédition et j'ai même eu droit à une casquette en cadeau... Rosalie Lamorlière - Page 4 244157
Je termine le livre en cours et je vais m'empresser de lire votre ouvrage cher d'Eon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: ROSALIE LAMORLIERE   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:24

J'avais, en son temps, lu les deux premiers manuscrits de cet ouvrage et je viens de finir le livre vendu dans toutes les bonnes librairies, y compris sur AMAZON !!!!

C'est écrit sous la forme de roman, mais les détails émanent de longues recherches historiques !!!!!
j'avoue que c'est un "BEAU BOULOT" !!!!!!
les personnages sont bien présentés , sont très vivants et pendant la lecture nous sommes assis sur le banc ou dans la chapelle en compagnie de ROSALIE et nous l'écoutons égrener sa vie et son expérience à la Conciergerie.

certains puristes pourront arguer que "tout cela nous le connaissons" et bien NON il y a des détails qui ont été trouvés par LUDOVIC/D'EON totalement inédits et il y a encore beaucoup à apprendre sur cette époque et dans ces lieux.

Ces lignes ne sont pas écrites par pure amitié.... mais par admiration..... CHAPEAU BAS !!!!!!! LUDO continue sur cette lancée et nous attendons une autre production prochainement et non pas dans NEUF ANNEES.

Bonne lecture Amicalement MARIE ANTOINETTE Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132 Rosalie Lamorlière - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:25

J'espére que tout le Boudoir lira ce livre. non seulement il est excellent, mais tellement attendrissant. Pas misérabiliste, mais terriblement humain. Bravo Ludovic d'avoir sorti ,des ténèbres cette si belle Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:49

Je faisais des recherches sur Rosalie Lamoliere.
Et je suis tombée sur le site Père Lachaise, il y a un recit qui me laisse perplexe voici le texte :
Rosalie marie de la Molière (ou Delamolière) est née Marie Lacroix en 1768. Elle fut la dernière lectrice et dame de compagnie de Marie-Antoinette, reine de France, épouse du roi Louis XVI.


Lectrice et gouvernante de la reine, Rosalie de la Molière suivit sa maîtresse dans sa captivité et partagea le sort de la reine déchue.

Rosalie à été la  servante de la Reine et non pas lectrice et gouvernante, à moins que je ne me trompe. Rosalie Lamorlière - Page 4 139651

http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=915

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:00

Oui là je crois que ce site fait erreur en confondant Rosalie avec Mme Campan Rosalie Lamorlière - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:03

fleurdelys a écrit:
Je faisais des recherches sur Rosalie Lamoliere.
Et je suis tombée sur le site Père Lachaise, il y a un recit qui me laisse perplexe voici le texte :
Rosalie marie de la Molière (ou Delamolière) est née Marie Lacroix en 1768.
Lamorlière est le nom de baptême de Rosalie... Rolling Eyes
Citation :
Rosalie à été la servante de la Reine et non pas lectrice et gouvernante, à moins que je ne me trompe. Rosalie Lamorlière - Page 4 139651
Rosalie ne savait pas lire...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:23

Leur informations sont erronées. Rolling Eyes
Bonne remarque, Majesté, c`est vrai elle ne savait pas lire.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:40

Ce sont des erreurs assez énormes ! Rosalie Lamorlière - Page 4 35958 Rosalie n'était même pas la servante de Marie-Antoinette, mais celle de la prison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:43

J`ai terminé le livre de Ludovic Miserole, Au début j`étais déçue parce que je m`attendais à ce qu`on raconte Rosalie dans la conciergerie. Quand même ce n`était pas si mal, Rosalie vieillissante raconte sa vie à une nouvelle amie Madame Grancher.Les personnages sont touchants. Un très beau roman.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:14

Merci pour cet avis Rosalie Lamorlière - Page 4 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:22

Oui, c'est un très beau roman que j'ai dévoré ! Rosalie Lamorlière - Page 4 580524

Tout est écrit au présent, donc vivant, captivant avec du suspense en même temps que de forts sentiments.
Il était important et sûrement difficile de se documenter sur la dernière personne qui a partagé des derniers moments tourmentés et intimes de la reine. bom

Cette Rosalie est remarquable, digne, forte tête avec un jugement sans faille droit qui ne ment pas. Oh ! Elle ne ne savait pas écrire ... oui mais elle lisait mieux que tout le monde parce qu'elle était humble.

Bravo Chevalier d'EON ! Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette magnifique et intéressante histoire. Rosalie Lamorlière - Page 4 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:43

J'ai déjà posé cette question sur le forum anglais, mais ici il y a plus de gens, donc:

Quelqu'un sait-il d'une image de Rosalie dans le domaine public ? Je suis un contributeur majeur sur la version anglaise de Wikipedia (à Marie-Antoinette, à la Révolution, à Marie-Thérèse, à l'historiographie de la Révolution, etc.), et en effet, j'ai créé la page de Rosalie, mais je dois une photo d'elle qui est disponible. Quelqu'un a une telle image ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:53

Il n'y en a pas d'époque. Les domestiques, surtout de prison, ne se faisant pas portraiturer. Par contre, il y a quelques représentations tardives, au cours du XIXème siècle. La période de la Restauration est très riche pour les compositions pathétiques du calvaire de la famille royale. Et bien entendu, Rosalie apparaît pour ce qui concerne les derniers jours de Marie-Antoinette. Mais tout de même bien rarement.

Voici des déclinaisons de la couverture du roman de Ludovic Miserole :

Rosalie Lamorlière - Page 4 Concie10

Rosalie Lamorlière - Page 4 D_apra10


Aujourd'hui, je suis en arrêt... Grosse, grosse allergie/conjonctivite. J'ai mal aux yeux. Ça coule sans arrêt. Sad Je ne resterai pas probablement trop longtemps sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:23

Oui, je sais, mais je voulais l'image que vous avez fournie (la peinture de Fleury) - donc, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:59


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:04

Merci et bravo, pour ta vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:08

... vwi vwi, on veille au grain...  Rosalie Lamorlière - Page 4 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie Lamorlière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Lamorlière   Rosalie Lamorlière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie Lamorlière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosalie de Beauchamp
» 14 octobre 1793 (23 vendémiaire an II): Déclaration de Rosalie Lamorlière
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole
» Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, par Ludovic Miserole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: