| Augustin Bon Joseph Robespierre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 10:49 | |
| Amazon propose cet ouvrage sur le jeune frère de Maximilien Robespierre, Augustin Bon Joseph, dit "bonbon" (je ne savais pas ) : "Bonbon Robespierre : La Terreur à visage humain" , de de Sergio Luzzatto. Personnellement le frère de Maximilien ne m'intéresse pas plus que ça, mais sait-on jamais... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 12:04 | |
| Bonbon ? |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 12:05 | |
| Oui, surprenant n'est-ce pas? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 12:08 | |
| Je n'ose pas dire l'énormité qui me vient à l'esprit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 12:13 | |
| Je savais mais pourquoi ce surnom? Je sens que je vais l'acheter .
|
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 13:19 | |
| Peut-être parce qu'il y a "bon" dans ses prénoms Mais c'est la première fois que je lis ça moi aussi... - Citation :
- Je n'ose pas dire l'énormité qui me vient à l'esprit ...
Mais si ose donc malheureuse! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 13:45 | |
| ..... nope, I wont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 14:31 | |
| - Citation :
- ..... nope, I wont !
Bon ( ) tant pis _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Dim 24 Jan - 14:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Lun 25 Jan - 9:53 | |
| C'est sidérant ce bonbon là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Lun 25 Jan - 11:06 | |
| - clioxviii a écrit:
- Je savais mais pourquoi ce surnom?
Eh bien, ce ne peut être qu'à cause de son deuxième prénom : Bon ! ..... Augustin Bon Joseph de Robespierre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Lun 25 Jan - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Lun 25 Jan - 18:12 | |
| J'ai envie de l'ouvrir pour voir, mais pas envie de l'acheter ! De toute façon, si on devait acheter tous les livres récents et épuisés qui nous intéressent, on serait sous les ponts... Enfin moi oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Lun 25 Jan - 19:37 | |
| Pour ma part j'avoue ne pas être vraiment intéressé par Augustin qui semble être beaucoup resté dans les pattes de son frère... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 18:00 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Pour ma part j'avoue ne pas être vraiment intéressé par Augustin qui semble être beaucoup resté dans les pattes de son frère...
et qui est monté dans la même charette que son grand frère .... |
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 19:56 | |
| Exact _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 22:20 | |
| Comme je l'ai dit sur La Folie, lorsque je suis tombé sur ce livre en librairie, je n'ai pu m'empêcher de repenser au personnage du même surnom, joué par Johnny Depp dans "Before the night falls". Un film adapté d'après le récit éponyme de Reinaldo Arenas (une lecture que je recommande vivement du reste).
|
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 22:41 | |
| ça a dû légèrement te casser l'image du livre non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 22:50 | |
| J'adore Johnny Deep ! Je peux regarder un film rien que pour lui ...... Encore que .... Quand il était barbier et tranchait toutes les gorges, je me planquais . Mais, les yeux fermés, j'entendais quand même le sang gargouiller .... beurk ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 22:52 | |
| J'ai des bons souvenirs de ce film _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mar 26 Jan - 22:58 | |
| Pas moi . Ce n'est pas ma tasse d'hémoglobine . Pardon, je voulais dire ma tasse de thé , bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 0:22 | |
| D'après ce que j'ai lu Bonbon Robespierre se serait presque battu pour mourir aux côtés de son frère aîné. Il y tenait vraiment .... Alors , on n'allait pas lui refuser ! Pensez donc ! Deux Robespierre pour le prix d'un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 9:38 | |
| - Dominique Poulin a écrit:
- J'ai envie de l'ouvrir pour voir, mais pas envie de l'acheter ! De toute façon, si on devait acheter tous les livres récents et épuisés qui nous intéressent, on serait sous les ponts... Enfin moi oui.
Ça, c'est bien vu ! Ils envahissent les appartements et nous coûtent si cher !Les tentateurs sont si efficaces ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre | |
| |
|
| |
| Augustin Bon Joseph Robespierre | |
|