| Augustin Bon Joseph Robespierre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 9:40 | |
| L'extrait du film me rappelle une drag Queen que j'ai connue jadis à Sitges.
Craquant cet acteur quand même.
Pour en revenir à Bonbon, il était entièrement sous la coupe de son frère. Épousant ses idées, et sa fin inéluctable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 9:56 | |
| Etant donné leur enfance pas étonnant que les deux frères soient proches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 10:44 | |
| C'est Maximilien l'ainé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 10:58 | |
| Oui, ils étaient six enfants mais les deux garçons seulement deviendront adultes ; leur mère meurt quand Maximilien a six ans et le père est plutôt du genre absent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 11:11 | |
| Mais, il y a cette sœur aussi dont Chou nous racontait les Mémoires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 12:17 | |
| Oui , Charlotte, je l'avais oubliée; toutes mes excuses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 12:20 | |
| C'est qu'elle n'est pas sur le devant de la scène comme ses frères, elle . On l'oublie donc ... Du reste gardera t-elle sa tête sur les épaules ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 12:46 | |
| Il me semble bien, ce n'est pas elle qui est pensionnée par Louis XVIII dixit Chou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 14:14 | |
| Si fait ! Cela me rappelle quelquechose ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 16:09 | |
| - Citation :
- Il me semble bien, ce n'est pas elle qui est pensionnée par Louis XVIII dixit Chou ?
cette pension a quelque chose d'étrange, qui peut m'expliquer pourquoi et quel intérêt Louis XVIII pouvait avoir à aider financièrement cette femme ??? Elle ne devait pas posséder de secret(s) à étouffer (quoique ) et la simple compassion de Louis XVIII, pour ses fins de mois difficiles, semble étrange pour le frère d'un roi guillotiné par l'équipe du grand frère de la dame... Un historien a-t-il sérieusement étudié la question ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 16:16 | |
| M'est avis que cela nous étonne tous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 16:45 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de pension ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 20:01 | |
| A la base c'est Napoléon qui lui a donné une pension, Louis XVIII s'est vite empressé de la réduire par la suite Ce qui est surprenant c'est qu'il ne l'ait pas supprimée... Mais je ne sais pas si quelqu'un s'est sérieusement penché dessus, j'aimerais aussi connaître les motivations de Louis XVIII _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 20:29 | |
| Ah oui, je comprends mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 20:38 | |
| Oh ! c'est sans importance ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 20:48 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ce qui est surprenant c'est qu'il ne l'ait pas supprimée...
Mais je ne sais pas si quelqu'un s'est sérieusement penché dessus, j'aimerais aussi connaître les motivations de Louis XVIII Bah ! Elle n'était pas pire que Fouché, bien loin même ! Et pourtant... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Mer 27 Jan - 20:51 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Jeu 28 Jan - 10:44 | |
| oui, vous avez raison, Louis XVIII a dû œuvrer dans un esprit de "réconciliation nationale " , donc on amnistie les uns et les autres et on part sur du neuf....pragmatisme oblige, pour les sentiments on repassera... |
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Jeu 28 Jan - 19:08 | |
| Peut-être avait-il peur qu'en supprimant totalement cette pension il ravive des tensions _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Jeu 28 Jan - 20:57 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Peut-être avait-il peur qu'en supprimant totalement cette pension il ravive des tensions
Ou tout simplement, il y avait bien plus important que de toucher à la pension d'une femme esseulée. |
|
| |
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre Jeu 28 Jan - 21:38 | |
| Mais il y a touché quand même puisqu'il l'a réduite _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augustin Bon Joseph Robespierre | |
| |
|
| |
| Augustin Bon Joseph Robespierre | |
|