| Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses | |
|
+11Galaor Megadrive Noche de Varennes Oliver Oberon Saint Laurent de Neubourg elois madame antoine globule Chou d'amour pimprenelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Dim 14 Fév - 19:56 | |
| C'est le plus compliqué ! Il y a foule . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Dim 25 Avr - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Dim 25 Avr - 21:42 | |
| J'aime bien ces images. D'une part c'est touchant et surtout on a l'impression de faire un jeu de magazine ou une sorte d'"Où est Charly?" "Retrouve la tête de Louis XVI et de Marie-Antoinette! Il y a d'autres têtes, retrouve leur nom et leur emplacement, envoie un SMS à Boudoir de Marie-Antoinette et tu gagneras un voyage à Versailles!". |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Dim 25 Avr - 21:48 | |
| J'aime bien quand tu ranges tes galeries. ça confirme que le bordel est parfois utile _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Lun 26 Avr - 6:48 | |
| Merci !!! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Dim 23 Aoû - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Illusion d'optique Mer 24 Juil - 16:08 | |
| Chers amis, En vacances en Sologne, j'ai visité hier la maison de la magie à Blois et j'ai découvert des illusions d'optique présentant les visages de Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Royale, le petit dauphin ainsi que Madame Elisabeth dissimulés autour d'un saule pleureur. Surprenant... Petit achat ce matin : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Jeu 25 Juil - 15:25 | |
| C'est Madame Elisabeth ? Il manque la légende, car je vois des chiffres ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Jeu 25 Juil - 15:28 | |
| 1. Louis XVI 2. Marie Antoinette 3. Louis-Charles 4. ? Marie-Thérèse (ou Elisabeth) 5. ? Elisabeth (ou Marie Thérèse) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Jeu 25 Juil - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Jeu 25 Juil - 16:08 | |
| Superbe !
Il en passe de temps en temps sur ebay, mais ça reste relativement cher. |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Mar 30 Jan - 8:38 | |
| Vous rêvez d'en avoir un chez vous ? C'est possible, avec un encadrement qui en jette, en plus : Contact : Le Bûcher des Vanités300 rue de Solférino Lille 59800 _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Mar 5 Mar - 8:58 | |
| Dans le même ordre d'idées, voici une série de porcelaines. A plate Chinese export porcelain Polychrome and gilt decoration depicting "L'Urne Mystérieuse" and tab with flowers Qianlong Period, ca. 1795 (restorations and chips) Diam.: 24,5 cm
Central medallion after a 1793 etching known as "L'Urne Mystérieuse" depicting profiles of Marie Antoinette and Louis XVI under the profiles of their children, le Dauphin (Louis XVII) and Mme. Royale (Duchesse d'Angoulême).
Literature: David Howard and John Ayers; “China for the West - Chinese Porcelain and other decorative arts export illustrated from the Mottahedeh Collection”; vol. I; p. 247; nº 242.An oval dish Chinese export porcelain Polychrome and gilt decoration depicting "L'Urne Mystérieuse" and tab with flowers Qianlong Period, ca. 1795 (restorations) 27x33 cm
Central medallion after a 1793 etching known as "L'Urne Mystérieuse" depicting profiles of Marie Antoinette and Louis XVI under the profiles of their children, le Dauphin (Louis XVII) and Mme. Royale (Duchesse d'Angoulême).
Literature: David Howard and John Ayers; “China for the West - Chinese Porcelain and other decorative arts export illustrated from the Mottahedeh Collection”; vol. I; p. 247; nº 242.A charger Chinese export porcelain Polychrome and gilt decoration depicting "L'Urne Mystérieuse" and tab with flowers Qianlong Period, ca. 1795 (restorations) Diam.: 39 cm
Literature: David Howard and John Ayers; “China for the West - Chinese Porcelain and other decorative arts export illustrated from the Mottahedeh Collection”; vol. I; p. 247; nº 242.https://veritas.art/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Mar 4 Fév - 9:42 | |
| Image séditieuse sur cette urne
- Attribué à la Maison SAMSON, Cassolette couverte en porcelaine de Chine décorée de part et d'autre d'une urne funéraire dans un cartouche, image séditieuse en mémoire de Louis XVI et Marie-Antoinette, le tout sur fond de semis de fleurs et papillons. Il s'agit d'une reprise d'un modèle néoclassique de la Manufacture suédoise de Marieberg de forme balustre, les anses en crosse, elle repose sur une base de section carrée imitant le marbre et se termine par une prise en pomme de pin. H : 40 cm
https://www.thierry-lannon.com/
_________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Ven 14 Fév - 8:18 | |
| Sur une boîte. Boîte ronde en ivoire (elephantidae spp), le couvercle finement sculpté sur fond de verre bleu à décor séditieux figurant Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Elisabeth et le Dauphin, dont les profils encadrent un vase néo-classique et un saule pleureur. Sur le socle du vase un cartouche porte l'inscription "Dom. Amor Antoinette Louis XVI et XVII sujet de mon amour et de mon chagrin" (petits accidents). Milieu du XIXe siècle. Haut. : 2,5 cm - Diam. : 8 cm Selon la tradition familiale cette boîte aurait été offerte par Madame la Baronne de Lachance à Madame Eugénie de Luynes. Visible à Saint-Cloud, ce précieux objet est estimé entre 300 et 500 euros. http://www.lefloch-drouot.fr/ _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Jeu 12 Mar - 16:29 | |
| |
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Sam 26 Sep - 11:23 | |
| Je vous ai trouvé des profils séditieux en broderie. Elle est d'époque Directoire. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Lun 21 Déc - 10:08 | |
| Une gravure séditieuse avec portraits et fleur de lys _________________ Il faut terminer l'échelle
|
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Sam 1 Mai - 9:35 | |
| Sur le fond d'une coupe en forme de navette, les les profils cachés dit "séditieux" de Louis XVI, Marie-Antoinette, du Dauphin et de la Dauphine, fondus dans le décor d’une urne "mystérieuse" et de saules pleureurs, sur fond bleu nuit fleurdelisé : PROVENANCEAncienne collection Étienne L’Éveillé, directeur de la Conciergerie sous Napoléon III. LIVE "PARIS MON AMOUR", 11e ÉDITION _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
Megadrive
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Mar 10 Aoû - 9:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai hésité avec ceci https://maria-antonia.forumactif.com/t6620-louis-xvi-marie-antoinette-et-la-royaute-statuettes-seditieuseset à vrai dire, il ne convient pas non plus. Il faudrait un "objets séditieux". Peut-être existe-t-il et que j'ai mal cherché et alors je vous prie de m'excuser. Cette boîte à priser est fascinante. Couvercle:Intérieur:L'expert Jack-Philippe Ruellan date cette boîte en vernis martin de l'époque de la Restauration mais je me demande si ce n'est pas un peu plus tôt puisque Restauration égal plus besoin de sédition. https://www.svvruellan.com/ _________________ So long Marianne
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Mar 7 Mar - 8:07 | |
| Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, Voici également une gravure séditieuse. https://www.caudron-svv.com/GRAVURE SEDITIEUSE - Famille Royale - OPTIQUE - SILHOUETTES de LOUIS XVI, MARIE-ANTOINETTE, LOUIS XVII et Madame Elisabeth, & PORTRAITS de LOUIS XVIII, le Comte d'Artois, le Duc de BERRY et le Duc d'Angoulême. Début 19ème. Gravure au pointillé par POMEL, d'après Emard. Epreuve sur papier vergé, avec l'adresse "A Paris, chez Bulla, rue St Jacques n°38". Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Sam 26 Aoû - 8:49 | |
| Réconfortant Bouquet français. Parmi ces fleurs, ce bon roi a pour trône le cœur de ses sujets Henri IV, Louis XVIII, Monsieur, Madame d'Angoulême, Monsieur le duc d'Angoulême, Monsieur le duc de Berry, Louis XVI, Marie-Antoinette, le dauphin, Madame Elisabeth. Dessiné et gravé par Canu, déposé à la direction gne et à la Police à Paris, rue des noyers, n°37 22,5 x 16,5 cm _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
bang bang
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Sam 18 Nov - 12:59 | |
| Gravure séditieuse très inhabituelle qui montre des lys bleues et les profils du roi et de la reine. Les monarques sont à gauche et à droite de la courbe de l'ovale. _________________ “C’est légal parce que je le veux.”
|
|
| |
Absalom
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Sam 18 Nov - 13:02 | |
| Il y a un troisième profil au milieu. Louis XVII ? En fait on reconnaît personne. _________________ Continuer sans accepter
|
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses Jeu 23 Nov - 12:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses | |
| |
|
| |
| Louis XVI, Marie-Antoinette. Portraits cachés et gravures séditieuses | |
|