Sujet: Thierry de Ville d'Avray Sam 13 Fév - 19:37
Thierry de Ville d'Avray (1732-1792): Premier maire de Versailles : faire fortune à la cour sous l'Ancien Régime de Henri Gleizes Tallandier, 1988, 219 p : 8 euros
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Thierry de Ville d'Avray Sam 13 Fév - 23:46
C'est lui qui a donné le nom à la source?
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Thierry de Ville d'Avray Dim 14 Fév - 2:53
Je ne sais pas Chou mais ce serait bien possible. Pour le savoir, je pense qu'il faut lire le livre...
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Thierry de Ville d'Avray Dim 14 Fév - 10:58
Ville d'Avray est le nom d'une ville non?
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Thierry de Ville d'Avray Dim 14 Fév - 14:08
Oui , Ville d'Avray a donné son nom à la ville. J'ai regardé Wikipédia pour cela.
Sujet: Re: Thierry de Ville d'Avray Dim 14 Fév - 15:17
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Thierry de Ville d'Avray Ven 16 Avr - 20:30
Je crois qu'Antoine Thierry achète la terre de Ville-d-Avray dont il devient le baron en 1775. Être le premier valet du roi rapporte bien et il a pu acheter une bonne terre : près de Versailles, sur la route de Paris, pas loin de Meudon, Sèvres, Saint-Cloud et où passe une source qui est la préférée de la reine. Bon investissement! (enfin à moyen terme puisque vue sa fin...)