| Testament et Manifeste de Louis XVI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Testament et Manifeste de Louis XVI Sam 20 Fév - 17:54 | |
| A savoir, Jean-Christian PETITFILS et les éditions des Équateurs proposent une édition de la fameuse Déclaration écrite par le roi avant son départ de PARIS le 2O juin 1791 avec en fac similé le texte original , suivi des testaments du Roi et de la Reine ( aussi visibles en fac similé) mais aussi les ajouts que le Comte de Provence avait dû écrire pour son frère (qui a beaucoup retranché) et qui le mouillait suffisamment pour ne pas prétendre ensuite prendre la place de son aîné ! Tout ceci grâce à l'acquisition quasi miraculeuse de ce texte longtemps disparu par G Lhéritier aux États Unis.... Un épopée relue et expliquée toujours avec beaucoup de savoir et de simplicité par JC PETITFILS Testaments et Manifeste de Louis XVI/ JC PETITFILS, éditions des Équateurs, 2009. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Sam 20 Fév - 17:56 | |
| Superbe ouvrage merci pour cette info Cécile! Ce texte doit en valoir la peine, surtout s'il est anoté par des historiens! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Sam 20 Fév - 18:41 | |
| Il est vrai que les ouvrages écrits ou anotés par Monsieur Petitfils sont gage de qualité ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 8:48 | |
| Je l'ai reçu pour ma noël... et l'ai dévoré ! C'est très émouvant de lire et relire Louis dans le texte ! De plus, les analyses et commentaires sont très pertinents. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 9:48 | |
| Merci, chère Cécile ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 10:23 | |
| Je pense l'acheter aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 10:27 | |
| Il vaut vraiment la peine ! Et, tu verras, tu seras d'accord avec au moins une assertion de Petitfils. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 10:32 | |
| Ça me tente beaucoup aussi ! Et l'ouvrage lui-même...et votre enthousiasme à tous/toutes... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 10:39 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Il vaut vraiment la peine ! Et, tu verras, tu seras d'accord avec au moins une assertion de Petitfils.
Laquelle? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 10:57 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Il vaut vraiment la peine ! Et, tu verras, tu seras d'accord avec au moins une assertion de Petitfils.
Laquelle? Je vais pas te gâcher le plaisir de la lecture... Disons que j'ai pensé à toi quand j'ai lu ce passage. Un truc sur lequel tu as vachement raison mais qui t'oppose à la majorité des historicoforumeurs ( de mes... euh... ) _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 13:38 | |
| Ah bon? Je ne vois pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 14:19 | |
| Nan nan c'est sûr... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Dim 21 Fév - 14:48 | |
| La guerre de 1792? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI Ven 2 Juil - 20:51 | |
| Je l'ai acheté aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testament et Manifeste de Louis XVI | |
| |
|