Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Collection du Met à NY

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:00

Collection du Met à NY - Page 3 Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:01

Collection du Met à NY - Page 3 Img_4213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:02

Collection du Met à NY - Page 3 Img_4214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:03

Collection du Met à NY - Page 3 Img_4215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:04

Collection du Met à NY - Page 3 Img_4216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:05

Collection du Met à NY - Page 3 Img_4217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:08

J'aime tout particulièrement les torchères de madame du Barry. Collection du Met à NY - Page 3 405462
Le premier portrait ne représenterait-il pas madame Elisabeth ?

Encore merci cher baron!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:09

baron de batz a écrit:
Collection du Met à NY - Page 3 Img_4142

Je parle de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:05

Le dernier portrait est l'un de mes chouchous !!
Mme Grand (ou Grant), future Mme de Talleyrand, par EVLB (qui décline, qui décline, nous l'avons vu ailleurs... Collection du Met à NY - Page 3 194575 )

Collection du Met à NY - Page 3 Cather10Collection du Met à NY - Page 3 Vlbpta10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:09

Citation :
Le dernier portrait est l'un de mes chouchous !!
Je l'aime beaucoup aussi Collection du Met à NY - Page 3 405462 ...malgré la signification de ces yeux en l'air : Madame Grant devait avoir un regard assez creux Collection du Met à NY - Page 3 Fresse  Collection du Met à NY - Page 3 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:22

Citation :
Madame Grant devait avoir un regard assez creux

On lui prêtait une cervelle toute aussi vide, mais ce n'est pas forcément la vérité.
C'était une coquine, une aventurière... Collection du Met à NY - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:35

En tout cas elle devait être très belle.
Oui il paraît qu'elle était "très blonde" mais je doute que Talleyrand se serait marié avec une fille qui n'avait pas un minimum de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:31

Avez-vous remarqué la charmante petite miniature d'Eugénie? J'ai eu de la chance avec la photo....elle est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:40

Il s'agit bien de Madame Élisabeth comme a confirmé Madame Sophie. Le tableau de Mme Grand est magnifiquement réussi. Ce fut une bretonne née aux Indes et fut admirée pour ses cheveux blonds et ses beaux yeux.

"grande et svelte, avec un teint d’une fraîcheur éblouissante, des cheveux aux admirables boucles blondes, des yeux bleus sous les sourcils noirs, elle avait un charme étrange. Elle émerveillait par l’éclat de sa beauté et elle séduisait par sa grâce un peu nonchalante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:33

La preuve que le XVIIIème siècle fut encore chevaleresque....il faut dire que mes compatriotes savaient également parfois être généreux! Au sujet de Mme Grand:

"Surviennent les évènements du 10 août 1792. Elle a trente ans. Elle assiste au massacre sous ses fenêtres du portier de la maison qu’elle habitait. Elle prend peur et part avec sa femme de chambre sans rien emporter et sans argent. A Paris, tous ses biens sont inventoriés et mis sous séquestre. Elle arrive à Douvres.

Elle s’appelle encore « Madame Grand » ou, mieux dans sa situation actuelle, « Madame Grant », cela fait plus anglais et en tant qu’épouse d’un sujet anglais, elle peut se prévaloir de la nationalité britannique. A Douvres, elle fait la connaissance d’un jeune lieutenant de la marine royale anglaise, Nath Belchier, âgé de vingt et un ans. Elle lui raconte ses malheurs. Celui-ci s’enflamme et se précipite à Paris avec un ami du nom de O’Dryer.

Leur qualité d’Anglais vaut passeport, Belchier est accueilli comme membre de la marine anglaise, il obtient la levée des scellés et, malgré les risques encourus, les deux amis quittent Paris le 19 septembre 1792 en sauvant tout ce qu’ils peuvent emporter : quatre vingt mille francs de vaisselle dont une partie était en or, trois cent mille francs de bijoux, perles et diamants, deux mille cent louis d’or qu’ils cousent dans leurs ceintures et deux cent mille livres de billets de la caisse d’escompte.. Huit jours après, ils remettent ce trésor à Catherine et refusent toute récompense ; ils ne demandent que le remboursement de leurs frais, soixante et quelques livres sterling. Il n’est pas interdit de rêver à ce que fut peut-être la véritable récompense."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:06

Merci cher baron pour ces photos magnifiques. J'adore le portrait de Mme Grant Collection du Met à NY - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:42

Citation :
" Il n’est pas interdit de rêver à ce que fut peut-être la véritable récompense."
Shocked  Collection du Met à NY - Page 3 194575
Qui a écrit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:49

Je pense qu'elle était peu farouche comme toutes les Merveillleuses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:21

Merci Baron, je m`aperçois qu`on n`a pas besoin de prendre l`avion pour aller voir des meubles appartenant à notre reine Collection du Met à NY - Page 3 454943
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:37

Baron, vous nous avez gâtés... Collection du Met à NY - Page 3 31969 Merci pour ces perles ! Collection du Met à NY - Page 3 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:10

Merci Pim!

Deux baisers c'est trop d'un

Je serais mort de plaisir au premier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:34

Citation :
Deux baisers c'est trop d'un
Je serai mort de plaisir au premier!

Voltaire à la comtesse du Barry... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:14

Eh bien de voir ces merveilles donne l'envie d'aller les contempler de plus près. Merci Baron pour ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:48

Citation :
Collection du Met à NY - Page 3 Img_4217

On comprend que mon Talleyrand ait  craqué ....Elle vieillira assez mal , devenant une dondon   ( Collection du Met à NY - Page 3 49856)  mais qui continuait à plaire .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:08

clioxviii a écrit:
On comprend que mon Talleyrand ait craqué ....Elle vieillira assez mal , devenant une dondon ( Collection du Met à NY - Page 3 49856) mais qui continuait à plaire .
Comme Eléonore Sullivan. Certains lui trouvaient des allures de grosse marchande de pommes. Mais les hommes se battaient toujours pour elle. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection du Met à NY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection du Met à NY   Collection du Met à NY - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection du Met à NY
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Collection de Mme M
» La collection Rosenberg
» The Wallace collection
» Collection de documents
» Anatomie d'une Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: