decadenzia
| Sujet: Marie-Antoinette et l'eau de Botot Ven 14 Sep - 17:30 | |
| Je suis tombée sur ça : - Adorée par Marie-Antoinette et autres vedettes de la royauté, l’eau de Botot a perduré dans le temps et les décennies, appréciée par des artistes comme Balzac ou Jean Renoir.
- La reine Marie-Antoinette était tellement « addict » à son Eau de Botot qu’elle en a réclamé lorsqu’elle s’est retrouvée en prison !
- En 1755, Edme François Julien Botot, homme de science et médecin du roi Louis XV, crée l’eau de Botot, le premier soin de bouche de l’histoire. Cette préparation aux essences naturelles soigne l’haleine tout en prenant soin des dents et des gencives. Le roi est conquis. On raconte que peu avent la révolution, Louis XVI donna son consentement royal à l’eau de Botot. Marie Antoinette fut en son temps, une utilisatrice très fidèle de cette eau-dentifrice.
Pour la petite histoire, l'eau de Botot ça ressemble à ça : Les infos se recoupent. je n'ai pas tout partagé, il y en a d'autres. Mais ça ne veut pas dire à 100% que c'est vrai. Peut-être une légende répétée tellement souvent que les gens ont fini par la croire vraie ? Vous avez des pistes ? _________________ .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... |
|
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'eau de Botot Sam 15 Sep - 4:55 | |
| Histoire de la famille Botot :
http://claye-souilly-decouverte.over-blog.com/article-7119091.html _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
madame antoine
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'eau de Botot Sam 15 Sep - 10:47 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'eau de Botot Sam 15 Sep - 22:09 | |
| C'est dans le récit de Rosalie Lamorlière. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette et l'eau de Botot | |
| |
|