Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Laxenburg

Aller en bas 
+3
Sonic Symbol
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Laxenburg Empty
MessageSujet: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:11

Un documentaire sur Laxenburg :

http://fr.youtube.com/watch?v=ULDk_tCKo1w

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:53

Je ne savais pas qu'il y avait une sorte de Temple de l'Amour au Laxenbourg Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:49

Cette petite vidéo rend vraiment bien compte du charme de l'endroit, que j'ai adoré. En fait, comme il est très peu exploité touristiquement, il n'est pas facile d'avoir des infos. Je ne sais donc pas très bien ce qui existait déjà du temps de Marie Antoinette, et ce qui est postérieur. Beaucoup d'aménagements datent du temps de Joseph et d'autres de celui de Sissi. Donc, post Antonia dans tous les cas...

Je pense que l'endroit devait être assez sauvage et ressembler à très grand jardin anglais.

Je le conseille à tous ceux qui iront à Vienne. Pas facile à trouver, faut prendre le bus à laa gare routière et tout et tout... mais le détour vaut amplement la peine ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:55

Oui les jardins semblent sympas aussi Very Happy
ça fait beaucoup de beaux endroits à visiter en Autriche non loin de Vienne!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:23

Magnifique Pim cette vidéo Laxenburg 413814
Je pense que Marie Antoinette s`est inspirée de cet endroit pour construire le jardins de Trianon à moins que ça soit le contraire :s:
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:07

Nous savons en effet que Marie-Antoinette s'est inspirée de plusieurs jardins, comme celui du Prince de Condé il me semble..., le style ango-chinois étant à la mode Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:52

Tout d'abord, merci Pim !!! Laxenburg 454943
Si tu ne m'avais pas soufflé l'idée de pousser jusqu'à Laxenburg, nous aurions manqué une journée délicieuse sous les très hautes futaies de cette chasse préférée des Habsbourg depuis Albert II le Boiteux ( XIV ème ) .
Marie-Thérèse aimait beaucoup ce havre de paix où  Marie-Antoinette a , sans nul doute, fait de folles parties avec ses frères et soeurs ! Very Happy

On accède au parc par la jolie place, malheureusement toujours encombrée de voitures, qui mène aussi au Palais Bleu ( Blauer Hof ) .

Laxenburg Vienne85


En tournant tout de suite sur la droite après l'entrée du parc, on trouve le Vieux Château ( Altes Schloss )  :

Laxenburg Vienne86


Sous un autre angle :

Laxenburg Vienne87

Charles VI y promulgua, en 1713, la Pragmatique Sanction qui allait permettre à sa fille, Marie-Thérèse, de monter sur le trône de ses aïeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:04

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup y est pas !!!!! Laxenburg 294643

Laxenburg Vienne88


Laxenburg Vienne89


Laxenburg Vienne90


Laxenburg Vienne91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:14

Laxenburg Vienne92


Laxenburg Vienne93


L'adorable petit Temple de la Concorde:

Laxenburg Vienne94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:00

Laxenburg Vienne98


Le plafond de cette jolie gloriette :

Laxenburg Vienne99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:03

Quelle splendeur !!! Laxenburg Drunken_smilie Laxenburg 405462 Laxenburg Drunken_smilie Laxenburg 405462 Laxenburg Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:17

J'irais bien voir ce coin charmant!

Mais le sphinge et le petit Temple datent-ils d'avant que Marie-Antoinette partent en France ? Parce qu'il y a une forte inspiration de ce qu'on connaît au Petit Trianon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:20

Laxenburg Vienn100

Le Palais Bleu, vous pouvez le constater, est du plus beau  " jaune Marie-Thérèse ", un peu ocre ... Laxenburg 49856  Laxenburg 49856  Laxenburg 49856
C'est sous l'Augusta qu'il connut son heure de gloire .
Sissi y donnera le jour à Rodolphe, en 1858 .

Laxenburg Vienn101


Juste en face de l'entrée du palais, l'église arbore un jaune plus vanille, comme celui de tous les édifices voisins :

Laxenburg Vienn102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:44

olivia a écrit:
J'irai bien voir ce coin charmant!

Mais le sphinge et le petit Temple datent-ils d'avant que Marie-Antoinette partent en France ? Parce qu'il y a une forte inspiration de ce qu'on connaît au Petit Trianon!


Oui, n'est-ce pas !
C'est exactement ce que disent Pim et Chou dans Résidences d'été de la famille impériale . Comme je n'ai pas trouvé de sujet spécifiquement dédié à Laxenburg, je me suis permis d'ouvrir celui-ci .

C'est un ravissement continu Very Happy , depuis l'arrivée par cette jolie place vanille / chantilly, jusqu'au fin fond de ces bois somptueux .
Et même si, aux détours des allées, l'on débouche sur les diverses charmantes fantaisies que j'ai postées en amont, le plus bel ornement de Laxenburg ce sont ses arbres vénérables plusieurs fois centenaires !

Laxenburg 35958 Admirable !!!! Laxenburg 35958


Le guide précise :

De retour de France où il avait vu le parc d'Ermenonville à l'occasion d'une visite rendue à sa soeur Marie-Antoinette, le futur Joseph II fit tracer ce parc à l'anglaise de 250 ha auquel François I fit ajouter un grand étang .

Sur l'île, au milieu de cet étang, se dresse le château-fort néogothique construit au début du XIXème par Michael Rield .
Il fait un peu illusion de très loin , de plus en plus Walt Disney quand on s'approche, et pire que kitchissime quand on a le nez dessus .
C'est dire que nous ne l'avons pas visité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:06

Citation :
Citation :
J'irai bien voir ce coin charmant!

Mais le sphinge et le petit Temple datent-ils d'avant que Marie-Antoinette partent en France ? Parce qu'il y a une forte inspiration de ce qu'on connaît au Petit Trianon!

Oui, n'est-ce pas !
C'est exactement ce que disent Pim et Chou dans  Résidences d'été de la famille impériale .   Comme je n'ai pas trouvé de sujet spécifiquement dédié à Laxenburg, je me suis permis d'ouvrir celui-ci .

Le guide précise :

De retour de France où il avait vu le parc d'Ermenonville à l'occasion d'une visite rendue à sa soeur Marie-Antoinette, le futur Joseph II fit tracer ce parc à l'anglaise de 250 ha auquel François I fit ajouter un grand étang .

Sur l'île, au milieu de cet étang, se dresse le château-fort néogothique construit au début du XIXème par Michael Rield .
Il fait un peu illusion de très loin , de plus en plus Walt Disney quand on s'approche, et pire que kitchissime quand on a le nez dessus .
C'est dire que nous ne l'avons pas visité .

On peut donc penser que c'est Joseph II qui s'est inspiré de ce qu'a fait sa soeur au Petit Trianon. Il devait bien apprécié ce parc pour qu'elle lui offre une illumination lors de sa visite de 1781. Et nous, nous avons de magnifiques tableaux commémorant l'événement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: LAXENBURG   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:35

Je suis ravie de constater que LAXENBURG est ouvert au public et vous remercie de ces superbes photos.

Pendant longtemps ces lieux ont été réservés au VIP du gouvernement et donc fermés au public !!!!!!!
mais peut être ne peut-on voir que l'extérieur ????

SISSI y passa ces premiers jours de Mariée et trouvait l'intérieur sinistre !!!!!!!!!

Avez-vous pris la photo du palais "MICKEY" ?????

Amicalement MARIE ANTOINETTE Laxenburg 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:44

Quels souvenirs enchanteurs ces photos me rappellent !  Laxenburg 31969 C'est l'endroit que j'ai préféré de mon voyage à Vienne... plus encore que Schoenbrunn !

Et comme je suis contente que tu l'aies aimé, toi aussi !  Laxenburg 143928

As-tu fait du canot sur le lac ? J'ai beaucoup aimé, c'est si calme aussi, vu de l'eau...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:05

Que c'est beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:53

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je suis ravie de constater que LAXENBURG est ouvert au public et vous remercie de ces superbes photos.

Pendant longtemps ces lieux ont été réservés au VIP du gouvernement et donc fermés au public !!!!!!!
mais peut être ne peut-on voir que l'extérieur ????

SISSI y passa ces premiers jours de Mariée et trouvait l'intérieur sinistre !!!!!!!!!

Avez-vous pris la photo du palais "MICKEY" ?????

Amicalement MARIE ANTOINETTE Laxenburg 49856


Mais non, dommage dommage ! on ne visite ni le Château Vieux, ni le Palais Bleu ( c'est à dire, en somme, ce qui nous intéresse Wink ) , en revanche Disney est ouvert au public . Je vous demande un peu !!! Rolling Eyes

Puisque vous le désirez, le voici, mais en contre-jour :

Laxenburg Vienn103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:03

Chere madame
Merci pour superbes photos!!!!
Petit Antonia a pu voir cette jolie gloriette.
Leos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:03

Que c'est joli !
On rêve de s'allonger dans l'herbe, les yeux vers les feuilles des arbres qui laissent passer quelques rayons de soleil...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:07

Oh oui .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:08

Citation :
Que c'est joli !
On rêve de s'allonger dans l'herbe, les yeux vers les feuilles des arbres qui laissent passer quelques rayons de soleil...drunken

...... en tendre compagnie ...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:36

olivia a écrit:


Mais le sphinge et le petit Temple datent-ils d'avant que Marie-Antoinette partent en France ? Parce qu'il y a une forte inspiration de ce qu'on connaît au Petit Trianon!

Le temple fait très fin XIXème , comme nombre de fabriques de ce parc ... Suspect

De plus je doute que Mique ait connu ce domaine , car n'oublions pas que c'est lui l'architecte , et non la reine ! Very Happy

Les tempietto circulaires et les sphinges sont des éléments trop courant en architecture pour que ceux de Laxenburg aient un -lointain-rapport avec ceux du Hameau Laxenburg 244157

Par contre la gloriette baroque en treillage est directement inspirée des édifices du même type construits dans le parc du Grand Trianon fin XVIIème et début XVIIIème , aujourd'hui disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:56

Merci pour ces rappels chronologiques madame Sophie!

Je ne savais pas qu'il y avait aussi de ces merveilleuses gloriettes au Grand Trianon, ce devait être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laxenburg Empty
MessageSujet: Re: Laxenburg   Laxenburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laxenburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: