Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Laxenburg | |
|
+3Sonic Symbol Chou d'amour pimprenelle 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Laxenburg Mer 5 Mai - 21:35 | |
| Oui j'ai une gravure de l'une d'entre elles : élevées par Hardouin-Mansard au début du XVIIIème siècle ( impossible de remettre la main dessus ), elles furent démolies en raison de leur manque d'entretien et de leur vétusté pendant la Régence . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laxenburg Mer 5 Mai - 21:56 | |
| Avis à un généreux mécène (même si l'urgence est la Maison de la Reine). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laxenburg Mer 5 Mai - 22:56 | |
| Oh je crains que nous voyions jamais ressuciter ces pavillons de treillage dont il faut avouer que l'entretien serait faramineux .... Cela a déjà été réalisé au bosquet de l'Encelade avec succès , mais ça vieillit vite ... Et les travaux du pavillon frais au Petit Trianon reveleront aussi l'art charmant du treillage . D'ailleurs au gand Trianon on poursuit la restauration des bosquets comme au temps de Louis XIV , et c'est déjà pas mal . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laxenburg Mer 5 Mai - 23:00 | |
| Je trouve que le treillage est un élément décoratif féérique. J'aime beaucoup l'Encelade pour ça.
Quand j'aurai un jardin, il m'en faudra! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laxenburg Mer 5 Mai - 23:09 | |
| Une pergola de traillage sur laquelle grimpe des rosiers grimpants parfumés et de différentes couleurs ...... J'en rêve depuis longtemps dans le parc de la maison familiale : dans les jardineries on peut trouver nombre d'éléments nécessaires à sa réalisation , mais quelle boulot !! Une gloriette ça me plairait beaucoup aussi , mais le porte-monnaie n'est pas d'accord .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laxenburg Mer 5 Mai - 23:23 | |
| Je me contenterai d'un très simple, avec des rosiers, en effet, ce serait merveilleux. |
| | | Sonic Symbol
| Sujet: Re: Laxenburg Ven 16 Sep - 20:16 | |
| J'ai trouvé une vue du domaine de Laxenburg en 1786. Laurenz Janscha et Johann Ziegler Wien Museum _________________ PRESS START
|
| | | Sido Scorpion
| Sujet: Re: Laxenburg Sam 17 Sep - 14:28 | |
| Une vue intérieure : Ca a l'air très beau, comme endroit. Je n'y suis jamais allé. A vrai dire, je ne suis jamais allé à Vienne. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
| | | The Collector
| Sujet: Re: Laxenburg Dim 25 Sep - 20:30 | |
| Selon ce sitele tableau qui suit représente quatre des enfants de Marie-Thérèse dans le parc de Laxenburg hop j'vous l'montre Sommes-nous bien à Laxenburg ? Difficile d'en être certains Le tableau représente les aînés de la fratrie. http://www.hofburg-wien.at/wissenswertes/kaiserappartements/rundgang-durch-die-kaiserappartements/grosses-vorzimmer.html _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Laxenburg Mar 15 Jan - 9:35 | |
| Voici également une vue montrant un état ancien. Il s'agit d'une gravure de la Salle du Trône réalisée par Lemaître pour Etats de la Confédération Germanique de Le Bas, L'Univers pittoresque, publié par Firmin Didot Frères, Paris, 1842. https://www.gettyimages.be/detail/illustratie/throne-room-laxenburg-castle-austria-engraving-by-stock-afbeelding/926765050 Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | S Mills Blake
| Sujet: Re: Laxenburg Mar 28 Fév - 16:08 | |
| La famille impériale à Laxenburg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laxenburg | |
| |
| | | | Laxenburg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|