En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron.
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Sam 19 Jan - 6:33
En 1989, il y a eu une contre-révolution puis un restaurant capitaliste. Les vainqueurs de la contre-révolution ont pratiquement et impitoyablement détruit tous les monuments du communisme. Sur la place se trouvait le monument de la libération de Prague par l'armée rouge en 1945. Voir photo. Le monument a été détruit et un char enterré avec une bande blanche a été placé à cet endroit. Cela rappelle l'entrée des troupes de l'URSS en 1968. Expliqué brièvement. Ce serait beaucoup plus détaillé.
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 7:07
Aujourd'hui, nous visiterons Karolinum. Complexe de bâtiments nommé d'après son fondateur Charles IV. Karolinum est le plus ancien campus universitaire d'Europe centrale. L'église a été construite par l'expansion d'un grand palais au 14ème siècle.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 7:11
Karolinum- Baie gothique
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 7:17
Karolinum
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 7:24
Karolinum- video
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 7:29
Juste à côté de Karolinum, il y a un théâtre baroque- Stavovské divadlo
Cochevis de Thekla
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 11:59
Merci pour la visite guidée, cher ami.
Quel beau soleil sur votre belle ville !
_________________ un peu vif
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 12:07
Cochevis de Thekla a écrit:
Merci pour la visite guidée, cher ami.
Quel beau soleil sur votre belle ville !
Merci Visitez Prague, je vous guiderai personnellement. Je vais tout vous montrer à Prague. Au moins, je vais m'améliorer dans la langue française.
madame antoine
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 12:37
Bonjour Pepe12547,
Je vous remercie à mon tour cordialement pour vos apports si intéressants et esthétiques dans notre forum, Le Boudoir de Marie-Antoinette se trouvant ainsi considérablement enrichi par vos contributions. Je profite de la présente occasion pour vous féliciter également pour votre français très compréhensible et très fluide.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Dim 20 Jan - 13:11
madame antoine a écrit:
Bonjour Pepe12547,
Je vous remercie à mon tour cordialement pour vos apports si intéressants et esthétiques dans notre forum, Le Boudoir de Marie-Antoinette se trouvant ainsi considérablement enrichi par vos contributions. Je profite de la présente occasion pour vous féliciter également pour votre français très compréhensible et très fluide.
Bien à vous
madame antoine
Cher Madame Antonie Dans la belle France, j'ai été deux fois en stage. D'abord à Arras à Oldham, puis à Goussainville chez FMS- France Manutention Servise. Lors de ces séjours en France, lorsque j'ai parlé au français, j'ai appris un peu la langue française. C'était assez rapide, je connais la meilleure langue que j'apprends quand je l'utilise. Malheureusement, cela fait de nombreuses années. J'ai oublié la plupart des mots français. Je crée des messages ici sur le forum en utilisant Google Translate.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Lun 21 Jan - 19:23
Château d'eau de la vieille ville- Staroměstská vodárenská věž
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Lun 21 Jan - 19:29
Les rues étroites vont à l'église Sainte-Anne.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Lun 21 Jan - 19:33
l'église Sainte-Anne.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Lun 21 Jan - 19:38
l'église Sainte-Anne.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Lun 21 Jan - 19:53
l'église Sainte-Anne.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:07
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Le salon des Habsbourg a été conservé au château de Prague. Elle est dans le même état que l'impératrice Marie-Thérèse. Ici, Marie-Thérèse est représentée comme une reine tchèque, son mari et sa famille.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:10
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Il y a aussi un portrait de Marie-Antoinette et de Louis XVI.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:18
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Marie Karolína
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:22
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Léopold II et Marie Ludovic
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:24
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Marie Kristina et son mari Albert Sasko-Těšínský.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:27
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Marie Anna, la fille aînée
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:30
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Joseph II et František Štěpán Lotrinský.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:36
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Il y a aussi un portrait de toute la famille.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:39
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Il y a aussi un portrait de toute la famille. Au milieu de Marie Antoinette.
pepe12547
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron. Ven 25 Jan - 9:55
Prague, château de Prague, salon des Habsbourg. Le salon des Habsbourg est utilisé par le bureau du président et est inaccessible au public. Pour les photos, je souhaite remercier mon amie Sarah du blog amical Sarah History. http://sarahshistory.blog.cz/ La jeune Sarah a l'âge de Marie-Antoinette lorsqu'elle est venue à Versailles. Elle s'intéresse à l'histoire, à Maria Theresa et à sa famille. Il s'intéresse au théâtre, joue du violon. menet de danse. Sarah est une jeune femme rococo. Chère Sarah. Merci pour la photo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron.
En visite à Prague pour l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur Joseph II, Marie-Thérèse Charlotte de France, le roi français Charles X et la famille française Rohan-Guémen,president France E. Macron.