Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nannerl, la sœur de Mozart.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:47

Moi aussi je l'adore ! Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:10

sur une chaine cablée ce matin j'ai regardé le film NANNERL la soeur de MOZART - j'ai toujours du retard avec l'actualité

les images sont belles beaucoup de scènes avec bougies, les décors et costumes aussi - sans parler de la musique si agréable -

pour l'histoire avec un petit H - il s'agit de la rencontre avec MADAME LOUISE madame septième et de NANNERL puis de l'amitié avec le frèe LOUIS dauphin de France !!!!!

faisons une petite rectification sur l'HISTOIRE avec grand H -
Madame LOUISE née en 1747 revient à VERSAILLES en 1750 - elle entre à SAINT DENIS en 1770 comme carmélite... meurt en 1787
le dauphin LOUIS - veuf en 1746 se remarie avec PEPA en 1747 il meurt en 1765.

NANNEL est née en 175I - et son frère le grand MOZART en 1756

pour le scénario du film NANNEL en compagnie de ses parents et de son petit frère de 10 ans !!!! elle est âgée de 14 ans - est obligée de s'arrêter à l'ABBAYE DE FONTEVRAULT pour des raisons techniques et rencontre MADAME LOUISE !!!!!!!
celle-ci lui confie une lettre pour un amoureux platonique qui demeure à VERSAILLES , musicien attaché au DAUPHIN !!!!!

elle arrive à PARIS au moment où le dauphin est veuf - doit se costumer en garçon pour porter la lettre et rencontre le dauphin en se liant d'amitié avec lui au sujet de la musique - elle joue du clavecin et du violon !!!
le dauphin lui demande de composer un morceau de musique

or, à cette époque il était interdit aux femmes de jouer du violon et de composer de la musique !!!!!!mais elle passe outre

elle reste seule à PARIS, le dauphin connait son secret, écrit de la musique et se rend au CARMEL DE SAINT DENIS pour voir MADAME LOUISE, postulante, qui lui demande, au nom de son frère, de ne plus le rencontrer car il doit se remarier, nous sommes en 1747 !!!!!

Le récit se tient bien au point de vue ... action romanesque ....

mais pas du tout au point de vue de la réalité historique - les personnes ne peuvent se rencontrer car l’héroïne n'est pas encore née lorsque MADAME LOUIS rentre à VERSAILLES etc... etc....

J'ai passé deux heures agréables en conservant à l'esprit que tout est totalement faux !!!!

MARIE ANTOINETTE Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 588717 Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:15

MARIE ANTOINETTE a écrit:
or, à cette époque il était interdit aux femmes de jouer du violon et de composer de la musique !!!!!!mais elle passe outre

Où vont ils chercher tout cela ? Rolling Eyes

Et la chronologie est pour le moins fantaisiste !

Mais l'atmosphère peut être bien rendue cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'ai passé deux heures agréables en conservant à l'esprit que tout est totalement faux !!!!

MARIE ANTOINETTE Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 588717 Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 588717

Pareillement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:59

Il faudrait bien que je le regarde un jour mais tant d'erreurs m'inquiètent. Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6899
Date d'inscription : 30/03/2014

Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:44

Voici quelques minutes du film susmentionné.



Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannerl, la sœur de Mozart.   Nannerl, la sœur de Mozart. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannerl, la sœur de Mozart.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 24 décembre 1763: Mozart arrive à Paris en compagnie de son père et de sa sœur
» « La sœur du roi » (Roman)
» Aujourd'hui ! Conférence sur la sœur de Louis XVI
» Marie-Clotilde de France, la sœur oubliée de Louis XVI
» Frère Mozart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: