Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La part belle au clavecin

Aller en bas 
AuteurMessage
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

La part belle au clavecin Empty
MessageSujet: La part belle au clavecin   La part belle au clavecin Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:05

Le conservatoire compte environ 35 élèves d’un peu tous les âges pour le clavecin. Certains commencent jeunes ; d’autres arrivent à cet instrument par le piano. Les qualités requises ? « L’ouverture à la globalité du style. Le clavecin sert par exemple pour l’accompagnement vocal ou la danse. Le répertoire compte quatre siècles d’existence, du XVIe siècle à la fin du XVIIIe siècle, a connu une éclipse au XIXe siècle pendant lequel le piano a pris le relais puis est revenu au XXe. »

Lors des concerts d’hier, le public a entendu des œuvres correspondant au début du baroque – avec G. Frescobaldi (un pendant de Monteverdi) – à la fin de ce style avec Jean-Sébastien Bach, qui s’était intéressé à la musique de Frescobaldi et en avait recopié un volume.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/concerts-d-automne-la-part-belle-au-clavecin

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
 
La part belle au clavecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clavecin de Marie-Antoinette
» Le Clavecin de Marie-Antoinette
» le Père Castel et le clavecin oculaire
» Langlois, maître de clavecin de Marie Antoinette
» Marie Antoinette au clavecin, par Drouais ou Wagenschön?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Musique, chant et arts de la scène-
Sauter vers: