Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 20:31
olivia a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait cette pauvre Pompadour ?
Elle a "joué" le rôle de premier ministre en jupon et fait beaucoup de mal à la France. Attention je ne suis pas misogyne et cela ne me gênerait pas d'avoir une femme présidente de la République.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 20:40
Je me doute bien que tu n'es pas misogyne !
Mais sans elle, Marie-Antoinette n'aurait jamais été reine de France ! Nous ne la connaîtrions pas (ou à peine comme ses sœurs) et nous ne serions pas tous réunis ici. Bon après, ça lui aurait évité la guillotine.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 20:57
L'apothicairerie
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:01
La médecine à la cour
Au premier plan à droite les bulletins d'inoculation de la famille royale.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:07
Mannequin de Madame du Coudray pour enseigner l'art des accouchements.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:24
Pour tante Soso
Le Téléscope de Madame Sophie.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:27
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:32
Pendule géographique ayant appartenu à Marie Antoinette, celle-ci se trouvait dans les collections de Napoléon 1er. D'ailleurs elle se trouve à Fontainebleau.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:35
La célèbre pendule astronomique de Louis XV
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:38
Oh cher Comte, j'ai rarement vu la pendule de Louis XV aussi belle. Merci ! Une merveille !
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:40
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:42
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:45
On sent que tu t'es régalé à la photographier.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:49
C'est une pendule extraordinaire. Surtout pour un collectionneur de montres comme moi. J'adore l'horlogerie, donc la voir de si près, un rêve. Mais le plus fantastique c'est que tu as le jour de la semaine, la date et l'année. Le tout de façon exact.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:50
le comte axel a écrit:
La célèbre pendule astronomique de Louis XV
Que dire ? Cette pendule est un objet follement exceptionnel !!!
Toutes tes photos sont superbes, mon cher Comte ! un grand grand merci !!!!! Je parie qu'elles sont beaucoup plus belles que celles du catalogue que tu t'es offert à la boutique . Ai-je raison ?
Il faut absolument que cette exposition soit le but d'une petite sortie Boudoir !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:51
Maintenant pour toi Olivia la joueuse de Tympanon
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:53
Citation :
Toutes tes photos sont superbes, mon cher Comte ! un grand grand merci !!!!! Je parie qu'elles sont beaucoup plus belles que celles du catalogue que tu t'es offert à la boutique . Ai-je raison ?
Tu vas rire mais justement il n'y a pas de détails de la pendule dans le catalogue
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:55
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:57
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 21:59
Oh merci ! Que je regrette de ne pas l'avoir vue la dernière fois que je suis montée.
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 22:00
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 22:01
olivia a écrit:
Oh merci ! Que je regrette de ne pas l'avoir vue la dernière fois que je suis montée.
De rien, c'est une merveille. D'ailleurs en la voyant j'ai pensé à toi .
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 22:02
le comte axel a écrit:
olivia a écrit:
De rien, c'est une merveille. D'ailleurs en la voyant j'ai pensé à toi .
C'est gentil !
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 22:09
Invité Invité
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" Mar 23 Nov - 22:12
Détails du mécanisme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"
Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"