| Expositions de costumes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Exposition musée Galiéra de Castelbajac Ven 6 Juil - 19:24 | |
| Merci à Alexandra Kuril pour cette information : L'exposition du musée Galiéra de Castelbajac expose : - 1 costume de Louis XVII, - 2 médaillons avec des cheveux de Marie-Antoinette, - 1 cocarde de Robespierre, Saint-Just et Lebas, - 1 scapulaire chouan, - 1 portrait d'Eon, - 1 coiffe enfant révolutionnaire. ....sympathique tout ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 6 Juil - 19:38 | |
| Infos supplémentaires : l'exposition dure jusqu'au 29 Juillet, et le deuxième médaillon est un camé représentant Louis XVI avec les cheveux de Marie-Antoinette _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: "Histoire du look" Mar 2 Oct - 19:03 | |
| Spécialement pour toi Majesté, je suis même sûr que tu n'y es pas étranger : un article sur une émission diffusée par Arté, sur l'histoire de la mode à travers les siècles, ce soir à...heu...19h maintenant!!! Un petit passage sympa : "Retournement de tendance au XVIe siècle : le corps des belles est enfermé dans des corsages baleinés. Au XVIIIe, les corsets s'assouplissent et les premières robes en mousseline de coton apparaissent, aussitôt adoptées par Marie-Antoinette" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Mar 2 Oct - 19:07 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiii, Chou ! Je l'aurais ratée malgré l'annonce qu'en avait faite Clio xviii...
Bien à vous! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Expositions de costumes Mar 2 Oct - 19:48 | |
| Une plongée de quelques secondes, à peine, dans la boutique de Rose Bertin... j'en veux davantage ! Je ne peux pas attendre ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Mar 2 Oct - 20:24 | |
| C'est peut-être demain ,dans l'épisode "Perruques et Belles dentelles " qu'apparaîtra notre chère Rose...au pire jeudy dans "Révolution et modes"... Patience, donc...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Expositions de costumes Mar 2 Oct - 20:44 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Mer 3 Oct - 20:02 | |
| Quelle surprise de remarquer dans le rôle de Rose Bertin notre chère Clio xviii ! Ce fut un plaisir d'entendre Michelle Sapori...Mais qu'est-ce que ça m'a paru court... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Expositions de costumes Mer 3 Oct - 20:21 | |
| Ah, moi aussi, Majesté ! J'en veux encore ! C'était vraiment très intéressant, ils ont consacré plein de temps aux corsets, et ils ont très bien expliqué le principe des corps à baleines. Mais, oui, c'était trop court... Le XVIIIe tout seul mériterait bien une série d'émissions ! C'est vrai, c'était notre Clio, cette dame à fière allure ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Costume Style Marie Antoinette Jeu 3 Jan - 15:22 | |
| Ici je met des images des robes et costumes style Marie Antoinette où si vous préfèrez du XVIII siecle http://cgi.cafr.ebay.ca/Robins-Egg-Gold-Fantasy-Silk-Gown-Marie-Antoinette-XL_W0QQitemZ180199487996QQihZ008QQcategoryZ63851QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Elles sont jolies n`est-ce-pas ? :quoi2: Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Expositions de costumes Jeu 3 Jan - 16:45 | |
| Oh, oui ! J'aime beaucoup la bleue... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Expositions de costumes Jeu 3 Jan - 22:40 | |
| Joli! La bleue est de quel style (je n'y connais rien... ) : Polonaise? Anglaise? Française? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Jan - 14:02 | |
| Pour moi, elle sont toutes belles j`aimerais bien en avoir une, mais elles coûtent pas moins de 850 $ ou si vous préférez 500 euro environ. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Jan - 14:19 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- La bleue est de quel style (je n'y connais rien... ) : Polonaise? Anglaise? Française?
C'est une robe à la polonaise...mais normalement elle devrait arriver au niveau des chevilles...et celle-ci tombe jusqu'au sol à la manière d'une robe à la française...ce n'est donc pas évident à reconnaître... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Jan - 16:15 | |
| Fleurdelys a écrit : - Citation :
- j`aimerais bien en avoir une, mais elles coûtent pas moins de 850 $ ou si vous préférez 500 euro environ.
L'Euro a pris autant de valeur que ça? Ah si tu en a une comme cela viens à Trianon pour être dans l'ambiance Majesté a écrit : - Citation :
- C'est une robe à la polonaise...mais normalement elle devrait arriver au niveau des chevilles...et celle-ci tombe jusqu'au sol à la manière d'une robe à la française...ce n'est donc pas évident à reconnaître...
Ah oui mais si en plus il y a des pièges pas étonnant que je ne reconnaissais pas le style Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Sam 5 Jan - 14:13 | |
| Si seulement j`avais les moyens Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Sam 23 Fév - 15:20 | |
| Je l`ai vu cette émission je l`ai beaucoup appréciée. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Avr - 1:09 | |
| Ce lien nous offre de fort jolies robes j'en convient. Cependant, jamais la reine n'aurait porté de telles robe... Pour cause qu'elles sont résolument trop 2008! Et ce dans leurs tissus, leur coupe et leur modèle. Par contre, pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous invite à aller visitez ce lien qui vous offre des photographies de vêtements originaux du XVIIIe siècle: suffit de choisir votre année!!! Amusez-vous! http://www.demodecouture.com/realvict/1700s.html Madame de Périgny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Avr - 3:03 | |
| Merci ma chère ! Ces modèles historiques que vous nous permettez d'admirer sont plus à l'image de ce que j'aime , en effet... Je me suis fort agréablement promené dans ce musée virtuel ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Avr - 11:16 | |
| De bien beaux modèles, qui m'ont fait rêver. Comme il est dommage que les gens ne portent plus de couleur aujourd'hui. Les jeunes et les moins jeunes sont tous en noir (beurk). Deuil de journées difficiles à vivre, morosité universelle.
J'essaie moi de porter les couleurs de la Reine et c'est un vrai plaisir.
Mr de Talaru |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Avr - 11:57 | |
| Ah... c'est beau... J'adore les imprimés ! Et le pet-en-l'air à gros rubans... hum... Une chose m'a frappée, tiens, à voir beaucoup de modèles rassemblés : en moyenne, la largeur des jupes n'était pas si terrible que ça... Il y a bien une robe qui passe pas les portes, mais, pour le reste, c'est très raisonnable, dirait-on... Oui, Monsieur de Talaru, la richesse des couleurs est un véritable émerveillement... Actuellement, ce qui me chagrine, plus que le noir, c'est la prédilection pour les couleurs franches, si pas criardes... Même dans les teintures, il faut faire son mélange soi-même pour trouver quelque chose de plus nuancé... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Avr - 22:00 | |
| Moi c`est une robe rose de l`époque empire que j`ai trouvé très belle si Marie Antoinette était née quelques années plus tard elle aurait sans doute porter cette robe. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Ven 4 Avr - 23:45 | |
| Vous me voyez ravie que ce lien vous ait plu! Pour ce qui est de... - Citation :
- Une chose m'a frappée, tiens, à voir beaucoup de modèles rassemblés : en moyenne, la largeur des jupes n'était pas si terrible que ça... Il y a bien une robe qui passe pas les portes, mais, pour le reste, c'est très raisonnable, dirait-on...
...permettez moi de vous expliquer cette observation si juste. Effectivement la majorité des tenues portées dans le quotidien sont larges, mais sans outrage. De plus, dans la seconde moitié du XVIIIe, la mode de porter des paniers le jour disparaît peu à peu. Et de toute façon les paniers portés sous les robes à partir du milieu du XVIIIe élargissent les hanches d'environ 1 pied (environ 30 cm) de chaque côté. Un simple déhanchement, bien élégament porté permet de passer toutes les portes avec grâce. Les tenues qui demandent des paniers plus larges sont des robes de cour, de cérémonie ou de bal. Pour ces occasions, bien des fantaisies de mode sont exagérées. Un peu comme aujourd'hui, une mariée ou une graduée va porter une robe à crinoline ou encore avec une traine, chose que nous ne portons pas tous les jours. Voilà ce qui explique pourquoi il y a peu de robes aussi larges comme l'imaginaire collectif aime bien promulguer la mode de cette époque! Madame de Périgny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions de costumes Sam 5 Avr - 0:18 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Moi c`est une robe rose de l`époque empire que j`ai trouvé très belle
Celle-ci : ou celle-là ? : - Citation :
- si Marie Antoinette était née quelques années plus tard elle aurait sans doute porter cette robe.
Il aurait peut-être suffi qu'on ne La fasse pas mourir ! Quoique pour une telle robe de 1812 il eut fallu qu'Elle naisse au plus tard en 1782 ou 1783 car passé trente ans, Elle a cessé de porter cette couleur se trouvant trop âgée... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Expositions de costumes Sam 5 Avr - 10:59 | |
| Merci pour les explications, Madame de Périgny. Environ un pied de chaque côté, c'est à peu près ce que je m'attendais à voir. Mais les modèles proposés m'ont paru plus étroits. http://dept.kent.edu/museum/exhibit/colors/L1995_17_60.htm Ou je suis vraiment pas forte en calcul ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions de costumes | |
| |
|
| |
| Expositions de costumes | |
|