Bonjour chers amis ! Quel plaisir, enfin je vous retrouve après une longue absence, je l'avoue difficile à supporter (la preuve, je ne peux m'empêcher de revenir vers vous...
)
Je viens de trouver un roman d'Alexandre Dumas intitulé
le collier de la Reine où il semblerait que la fameuse affaire du collier soit mise en scène par l'auteur, au même titre que la vie de la
Reine Margot ou de la Reine Anne d'Autriche dans les
Trois Mousquetaires. Quelqu'un aurait-il déjà lu cette oeuvre? Je n'ai trouvé aucune conversation à son sujet sur le forum. S'il en existe déjà une, veuillez accepter mes plus plates excuses...
Voici le texte de la quatrième de couverture :
''
Le collier de la Reine est l'un des romans les plus romanesques d'Alexandre Dumas. Il se consacre à un épisode authentique du règne de Marie-Antoinette. La machiavélique comtesse de La Motte trame de ténébreuses intrigues et tend un piège qui révèle que la Reine est une femme exposée aux atteintes du monde et aux violences de la passion. La prémonition d'une fin terrible plane sur toute la fiction et l'inscrit dans l'Histoire.
Un roman d'aventures sous-tend la réalité historique et rend sa description palpitante. La figure mythique de Cagliostro, l'homme aux mille vies, incarne le thème du vengeur masqué, du héros satanique comme le sera Monte-Cristo. Jeanne de La Motee rappelle Milady, la femme maléfique. On ne manque ni de demeures mystérieuses, ni de secrets, ni de passages dérobés, ni de figures masquées, ni de fausses reines. De cette histoire, et de l'Histoire, personne de sortira indemne : point de happy end.''
J'attends vos impressions et vos témoignages de lecteurs avant de commencer cette nouvelle aventure littéraire...