Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:09

Au mois de mai 1989, Antenne 2 diffusa une série en deux épisodes , l'Été de la Révolution ,dans laquelle Bruno Crémer interprétait Louis XVI...En apprenant sa mort hier, j'ai également eu connaissance de son âge, 80 ans...Ce qui signifie qu'il y a vingt-et-un ans, il avait 59 ans pour incarner le Roi qui en avait...34!!!  l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_eek
l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Moz-screenshot-2l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Lxvi110
Avec Brigitte Fossey qui joue Marie-Antoinette et Guy Tréjean qui , après avoir été le La Fayette de Michèle Morgan, est cette fois Necker...
l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Cinma110
Avec Yolande Folliot-de Polignac ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:55

Rares sont les Louis XVI jeunes à l'écran!

A part celui de Sofia Coppola (petit et brun) ou le téléfilm sur l'évasion de Montmédy (l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) 405462 ), je n'en vois guère!
On a toujours des quinquagénaires bedonnants (et idiots), pas des jeunes premiers. Ils sont plutôt réservés à un certain Suédois.

J'ai pensé aussi à Crémer aujourd'hui pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:45

J'avais pour ma part acheté le dvd et j'étais très déçue. Les perruques sont fausses, mais fausses!
J'avais les yeux fixés dessus et du coup je n'ai même plus essayé de suivre l'intrigue. Et puis Brigitte Fossey n'est pas la Marie-Antoinette la plus convaincante qui soit.

Grosse déception pour moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:08

Oui, j'ai aussi pensé à sa prestation en Louis XVI... Excellente, comme tous ses rôles...

La différence d'âge ne me choque pas, Majesté, parce que les gens paraissaient sans doute plus âgés que maintenant.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:29

pimprenelle a écrit:
La différence d'âge ne me choque pas, Majesté, parce que les gens paraissaient sans doute plus âgés que maintenant.
Ben moi non plus, justement...C'est en apprenant le décès de Bruno Crémer que j'ai été amené à faire le calcul de son âge ...et que j'en ai été subjugué !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:46

Oui, qui aurait pu croire que cet homme avait 80 ans? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:12

Pas moi... Je n'aurais jamais cru qu'il était si âgé. Shocked Il est formidable dans "Noces blanches".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:02

Je ne l'ai jamais vu... J'aurais pu le regarder hier soir, il est passé sur la TNT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:05

J'ai également été déçu par ce téléfilm. Le jeu des différents acteurs fait vieillot (les prises de paroles lyriques et théâtrales à l'assemblée sont un peu caricaturales). Brigitte Fossey, même si elle pourrait avoir une certaine crédibilité physique, ne correspond pas à l'image que je me fais de Marie-Antoinette (et puis petit détail qui m'agace : pourquoi prononcer Monsieur "Néqueur" à la place de "Neckère" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:49

..... d'autant que, à l'époque, l'on ne prononçait ni l'un ni l'autre, mais " Neckre " ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:55

Ah bon ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:58

Neckre, oui ! C'est marrant, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:00

Comment le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:05

Oh ! ça date tellement que je ne m'en souviens même plus ! ( Je suis très vieille, tu sais ! )
Mais, je suis formelle !!! Si quelqu'un dans le Boudoir, s'il vous plaît, peut corroborer la chose ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:08

Citation :
Oh ! ça date tellement que je ne m'en souviens même plus !  ( Je suis très vieille, tu sais ! )
Mais, je suis formelle !!!  Si quelqu'un dans le Boudoir, s'il vous plaît,  peut corroborer la chose .......  Very Happy

Arrête de dire que tu es vieille, je ne te crois pas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:12

Ah oui pour Broglie, je le savais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:16

Merci, Sosso, de confirmer ! Very Happy
Et puis, Saint-Priest : Saint Prist, Choderlos de Laclos : Coderlos de Laclos, Law : Lass, Buckingham : Bouguinkan ... ect ... etc .........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:27

C'est super intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:30

C'est rigolo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:35

Que si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:37

Pour ces derniers, c'est différent. Leurs noms ont été francisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:39

Euh ... si l'on veut ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:12

C'est toujours d'actualité. on connait tous Pierre de Nolhac no lac, qui faudrait prononcer dixit sa petite fille no yach !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:26

Je l'ignorais. Pourtant je vis dans le sud-ouest ! l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:32

On en apprend tous les jours ... l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Empty
MessageSujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)   l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» #14juillet 1789 – 1989 – 2019 : pour sauver la Révolution, combattons la Réaction !
» Les mots de la Révolution avec Mona Ozouf
» Rendez-vous avec les artistes de la Révolution au musée Cognacq-Jay
» "Commencez la Révolution sans nous" avec Billie Whitelaw (Bud Yorkin - 1970)
» L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: