Sujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Jeu 18 Nov - 11:18
Merci pour ces précisions de prononciations ! Je crois alors que le pauvre Necker se fait écorcher son nom dans la plupart des films dans lesquels il apparaît ! ça ne doit pas être le seul du coup.
Invité Invité
Sujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Jeu 18 Nov - 14:13
Sans doute et puis ce n'est pas un personnage très aimé....Ceci renforce cela !
pimprenelle
Sujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Jeu 9 Juil - 11:04
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Sujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Ven 10 Juil - 7:45
Infos sur le film:
Roger Iglésis commença ainsi sa carrière de réalisateur au petit écran. Il réalisa principalement des dramatiques et reçut plusieurs récompenses pour la qualité de ses réalisations. L'Été de la révolution, scénarisé par Pierre Moustiers, en est un exemple. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare_Iglesis
Interprètes: Bruno CREMER (Louis XVI), Hervé BELLON (Comte D'Artois), Jean-Marie BERNICAT (Barentin), Kareen Bourjade, Gabriel CATTAND (Malouet), Denise CHALEM (Germaine Necker), Elia CLAVEL (Madame Bailly), Anthony DEBAECK (Duc d'Angouléme), Anne DE BROCA (Madame De Montmorint), Bruno Devoldère (Barnave), Pierre-Marie ESCOURROU (Lameth), Yolande FOLLIOT (Madame De Polignac), Brigitte FOSSEY (Marie-Antoinette), Bernard FRESSON (Mirabeau), Françoise Glaser (Madame De Henin), Paul GUERS (Besenval), Catherine JACOB (Madame Lecoeur), Alain Mottet (Mounier), Jean-François REMI (Bailly), Dominique ROZAN (Barbotin), Guy Tréjan (Necker), Claude Winter (Madame Necker),
Résumé: Des fastes de Versailles aux tumultes de la prise de la Bastille, la Révolution française vue au jour le jour. La fin d’un monde et la naissance de la Déclaration des droits de l’Homme.
Un extrait:
Si vous le rencontrez en rayons:
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Sujet: Re: l'Été de la Révolution, par Lazare Iglesis avec Brigitte Fossey (1989) Ven 10 Juil - 8:21
Plus d'infos et toutes les photos du monde sur ce site-ci: http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=2300
Je me précipite sur celles qui nous intéressent. Festival Brigitte Fossey... et Yolande Folliot, sur la fin:
Voili voilu... Je me souviens que la prestation très raide de Brigitte Fossey ne m'avait pas convaincue. A revoir les photos, cette impression se confirme. Que dire des atours et parures? Sinon qu'ils font tristement cheap...
Dommage que cette salve de clichés ne nous offre aucune image de Bruno Cremer qui, lui, a donné une belle dimension à son rôle de Louis XVI.