Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Nattier, bon peintre... ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nattier, bon peintre... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nattier, bon peintre... ou pas ?   Nattier, bon peintre... ou pas ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:36

Elle avait pris la suite de Nattier comme portraitiste officiel de Mesdames .[/quote]

Si la peinture de Nattier est tout à fait charmante, nous ne pouvons qu'admettre qu'il est difficile d'y distinguer les princesses. "Ah une fille de Louis XV !" oui mais laquelle ? Nattier, bon peintre... ou pas ? 244157
Nattier, bon peintre... ou pas ? Madame10
La corpulence de l'aînée fait qu'on la reconnaît peut-être un peu plus que les autres.
Nattier, bon peintre... ou pas ? 05-524456
Nattier, bon peintre... ou pas ? Adalai11
Nattier, bon peintre... ou pas ? Madame11
Nattier, bon peintre... ou pas ? Madame12
Nattier, bon peintre... ou pas ? Louise10

Il n'y a à mon goût que le gracieux portrait de madame Louise qui comporte une véritable personnalité.

Je trouve personnellement son madame de Pompadour complètement raté...
Nattier, bon peintre... ou pas ? Jean-Marc_Nattier,_Madame_de_Pompadour_en_Diane_(1746)


Attention, je ne dis pas que je n'apprécie pas Nattier, bien au contraire. Il symbolise trop cette époque que j'aime tant pour le rejeter.

Mais sinon, entre Nattier et Labille-Guiard, il y a bien d'autres peintres non ? Drouais par exemple. Il ne les a pas gâtées mais ce peintre est tout à fait majeur fin Louis XV.
Nattier, bon peintre... ou pas ? Victoi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nattier, bon peintre... ou pas ? Empty
MessageSujet: Nattier, bon peintre... ou pas ?   Nattier, bon peintre... ou pas ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:30

Reinette a écrit:


Si la peinture de Nattier est tout à fait charmante, nous ne pouvons qu'admettre qu'il est difficile d'y distinguer les princesses. "Ah une fille de Louis XV !" oui mais laquelle ? Nattier, bon peintre... ou pas ? 244157

Les princesses ressemblent à tous les jeunes modèles de Nattier .

Mathilde de Canisy

Nattier, bon peintre... ou pas ? Portra10


la princesse de Beauveau

Nattier, bon peintre... ou pas ? Prince10

... ou bien Manon Balletti

Nattier, bon peintre... ou pas ? Tumblr10



... pour ne citer qu'elles .
Toutes ont ce même regard langoureux, un peu lointain, que Nattier prête à Louis XV également, ainsi qu'à Mme de Pompadour !
C'est dommage de penser que Louis XV doit ressembler davantage au coup de pinceau de Nattier qu'à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
 
Nattier, bon peintre... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 mars 1685: Naissance de Jean-Marc Nattier, peintre français.
» Jean-Marc Nattier
» 17 mars 1685: Jean-Marc Nattier
» 17 mars 1685: Naissance de Jean-Marc Nattier
» L'atelier du peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: