| ultimes représentations... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 4 Juil - 1:46 | |
| C'est peut-être une référence à Marie Stuart qui a dû s'agenouiller pour son supplice... Cette attitude donne un air de solennité indéniable Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 4 Juil - 10:23 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 4 Juil - 10:27 | |
| Oups! Tiens c'est rare Majesté que toi aussi tu oublies un truc _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 4 Juil - 10:28 | |
| Elle me disait quelque chose... J'ai donc cherché où je pouvais l'avoir vue. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 4 Juil - 10:31 | |
| J'avoue qu'elle ne me disait plus rien...j'ai vraiment cru la découvrir cette nuit...Au temps pour moi Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 4 Juil - 10:34 | |
| T'inquiètes, je sais ce que c'est, je ne suis plus un novice dans ce domaine _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Jeu 24 Juil - 15:02 | |
| Voici une nouvelle réprésentation des adieux du roi à sa famille. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Jeu 24 Juil - 18:09 | |
| Merci Fleurdelys Elle est jolie cette peinture! Je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vue... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 13:58 | |
| Je ne crois pas la connaître non plus. Merci, Fleurdelys, pour cette découverte. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 15:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 16:40 | |
| Merci!
Elles sont très émouvantes ces gravures...et je pense assez fidèles en plus! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 16:42 | |
| Que cela doit être dur pour une mère de perdre son enfant. |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 16:46 | |
| Cette scène a été l'une des pires...et c'est celle qui m'attriste le plus quand je regarde un film ou un documentaire sur Marie-Antoinette :s: Il paraît qu'elle a lutté au moins une heure pour garder Louis-Charles avec elle, et qu'il a fallu que les gardes menacent ses enfants pour qu'elle se résigne :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 16:48 | |
| C'est vraiment horrible. En tout cas les menaces qu'ils ont proférées sont on va dire en quelques sortes retombées sur le petit Louis-Charles. Je ne comprends pas comment on peut faire cela à des enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 16:54 | |
| Ah ça...moi non plus je ne comprends pas Lucia _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Ven 1 Aoû - 21:02 | |
| Ah ! je connais très bien cette gravure Lucia C`est vraiment ignoble ce qui on fait à cette pauvre mère et son enfant surtout avec cette fausse accusation d`inceste Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 15:00 | |
| Voici une autre réprésentation de la reine à la conciergerie. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 15:03 | |
| Cette gravure est superbe et elle représente trsèbien la vraie cellule de Marie-Antoinette je trouve : on y voit même par la fenêtre les passantes qui l'insultaient ou chantaient des chansons injurieuses. L'attitude des gardes est très bien vue aussi : deux qui jouent et un qui srute la Reine...quant à cette dernière, toujours aussi impassible, calme et digne _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 15:13 | |
| Je n'ai pas encore visité la Conciergerie, c'est une visite que je n'ai pas envie de faire seul... |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 15:56 | |
| Fleurdelys a écrit : - Citation :
- Un autre avec la rencontre de Marie Antoinette avec Mirabeau.
Merci! Par contre cette rencontre entre Marie-Antoinette et Mirabeau s'est faite dans les jardins de Saint-Cloud il me semble, mais pas à la Conciergerie (Mirabeau était déjà mort ). Cette gravure montre peut-être l'intérieur du château de Saint-Cloud, car certains disent que Mirabeau y avait été invité, mais ce n'est pas sûr... Österreich a écrit : - Citation :
- Je n'ai pas encore visité la Conciergerie, c'est une visite que je n'ai pas envie de faire seul...
Oui c'est ce que je me disais aussi...bon je ne l'ai pas visitée seul, mais même à deux j'avais des appréhensions, et finalement ça s'est bien passé. Du fait des touristes un peu partout on ressent moins la pression.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 16:31 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Voici une autre réprésentation de la reine à la conciergerie.
Vous la trouverez déjà ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 18:23 | |
| Moi j'ai visité la conciergerie quand j'étais en CE2. La personne qui nous avait raconté l'histoire m'avait fait peur. Elle avait pris le ton des révolutionnaires. |
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 2 Aoû - 18:37 | |
| Il faut dire que la Conciergerie reste assez lugubre aussi, donc si en plus le discours suit cette logique en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: ultimes représentations... Dim 3 Aoû - 13:46 | |
| J'ai préféré déplacés nos messages sur le Duc de Launay dans ce sujet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ultimes représentations... Sam 20 Déc - 14:53 | |
| Voici une nouvelle image de l`adieu du roi à sa famille. Voici celui de l`exécution de la reine. Fleurdelys |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ultimes représentations... | |
| |
|
| |
| ultimes représentations... | |
|