Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le château de Maintenon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:01

Le château de Maintenon - Page 2 P1040721

Madame de Maintenon en Sainte Françoise romaine par Mignard. Celle-ci est avec le Duc du Maine et le Comte de Vexin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:05

Au détour d'un escalier Le château de Maintenon - Page 2 35958 pour l'accès aux Grands Appartements

Le château de Maintenon - Page 2 P1040722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:09

Le passage de boiseries. meuble d'entre-deux en marqueterie d'époque Louis XVI surmonté du célèbre buste de Marie Antoinette par Pajou en biscuit de Sèvres.

Le château de Maintenon - Page 2 P1040723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:12

Le château de Maintenon - Page 2 P1040724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:13

Quelle jolie console, toute simple ! Very Happy C'est curieux, cet effet de miroir, dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:13

C'est fou, Marie-Antoinette est toujours là à nous attendre ! Le château de Maintenon - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:38

La Grande Galerie datant de l'époque Napoléon III

Le château de Maintenon - Page 2 P1040725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:39

Je ne suis pas fan fan .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:40

C'est ce que j'allais dire. Le château de Maintenon - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:41

Le château de Maintenon - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:50

J'y verrais très bien des têtes de cerfs ou des hures de sangliers. Le château de Maintenon - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:53

...... un hall de gare, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:03

Aussi. Le château de Maintenon - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:38

Mais la cour intérieure Renaissance est d'une beauté à couper le souffle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:47

J'aime beaucoup aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:31

Ayant récupéré mes photos perdues Le château de Maintenon - Page 2 49856, la partie jardins :

Le château de Maintenon - Page 2 P1040710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:04

Le château de Maintenon - Page 2 P1040711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:17

Je ne suis vraiment pas loin du domaine de Villarceaux et pourtant, je n'ai jamais pris le temps de visiter ce lieu qui appartenait à Charles Jean Baptiste du Tillet, marquis de Villarceaux. Il est emprunt de l'âme de Madame de Maintenon puisqu'elle y séjourna, même si on ne peut pas vaiment dire que ce fut son château, et que l'on peut voir un portrait d'elle nue, qui est exposé depuis dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:43

J'aimerais bien voir ce fameux portrait ! Je connaissais son existence par Françoise Chandernagor mais je pensais qu'il avait été détruit ! Je doute que l'épouse de Louis XIV appréciait de tels rappels de son passé pas trop sage. Le château de Maintenon - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:55

Voici un portfolio du domaine avec le fameux portrait!!!!
http://rene.clementi.free.fr/vexin/chaussy/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:41

C'est très suggestif ! Le château de Maintenon - Page 2 914132

On a du mal à croire que c'est la même qui deviendra le fer de lance du parti dévot !Le château de Maintenon - Page 2 49856

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:40

Elle fut d'ailleurs la maîtresse du peintre de ce tableau je crois avant de devenir celle de Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:41

Oui de Villarceaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:46

Merci pour ce lien. Cela compléterait ma visite. J'aimerais bien voir ce tableau Le château de Maintenon - Page 2 49856, nous avons du mal à imaginer la prude Mme de Maintenon dans cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 0:41

Hé bé , qui l'eut crû de la prude Madame de Maintenon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château de Maintenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le château de Maintenon   Le château de Maintenon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de Maintenon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 septembre 1682: Château de Maintenon
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Kynžvart, République tchèque. Au château, dans le cabinet de curiosités, se trouve un livre de prières de Marie Antoinette.
» Le château de Madrid (château du bois de Boulogne)
» 02 septembre 1715: Mme de Maintenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: