Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:55

Je ne connais pas grand chose au cinéma italien mais j'avais adoré Le Pigeon avec le cultissime Marcello Mastroiani. L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:59

Oooooooohhhhh !!!!!!!  Marcellino mio ............ L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 405462  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:13

N'est-ce pas ? L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 405462 L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 143928 L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:14

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 La-dol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:43

Ah oui mythique ! J'ai vu la Dolce Vita également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:53

La dolce vita n'est pas mon Fellini préféré .
Je citais en amont la Strada ( forcément ............ ), mais je garde un souvenir particulièrement ému aussi des Vitelloni ou encore du Cheik blanc .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:10

Je n'en connais aucun. La Strada de nom évidemment. J'avoue que la Dolce Vita m'a profondément ennuyée. Quelques bonnes idées mais ce fut plutôt Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:15

Tu adoreras la Strada , I Vitelloni , et le Cheik blanc .... Tu verras, tu m'en diras des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:19

Pourquoi pas. Je les regarderai si je les trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:28

olivia a écrit:
Je les regarderai si je les trouve. Very Happy

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 454943  IL LE FAUT !!!!!!!  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 454943   Tu te régaleras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:33

Tu sais à Figeac avant de trouver des DVD de qualité... J'ai bien une boutique de location à côté mais ce sont des films de moins de trois ans... pour ados. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:41

olivia a écrit:
Pourquoi pas. Je les regarderai si je les trouve. Very Happy

Si cela te dit, je peux les louer à Paris et les encoder, je te les envoie comme les autres films L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 56173 . Depuis notre visite je suis dans les classiques du cinéma français des années Trente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:54

Je veux bien mais y a un paquet de films que je devrais voir. Par exemple Casque d'or. Jamais vu. Or j'aimerais bien. Je vais voir si à Figeac on peut trouver des locations de films anciens. C'est une "ville" qui se dit culturelle. Il doit bien avoir une vidéothèque quelque part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:59

Le plus simple, tout ce que tu ne trouves pas, tu me le dis. Tu me fais ta liste et nous procédons comme d'habitude. is it all right for you L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 27992 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:19

Tu es adorable ! L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:25

Marcellino tu dis... Quand je travaillais chez Dolce&gabbana, j'ai dessiné une tshirt avec une impression que disait:"Marcello come here!"
J'aime bien aussi le vieux cinéma italien, Mastroianni je l'adore, Pasolini aussi( pas le giornate di sodoma) et aussi Fellini...
Mon film préfère reste celui de Visconti, il Gattopardo, le Guépard... On parle de la Sicile, de ma ville Palerme, des fastes et de l'Histoire qui ne change pas en Italie...si un jour tu viens en Sicile, je te ferai faire le tour du Guépard...
Mais j'aime aussi Hollywood...les divas, j'aime Liz, tu as vu le portrait que j'ai fait, mais Marlène reste le top!!!!je vous embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:08

sergemilan a écrit:
Marcellino tu dis... Quand je travaillais chez Dolce&gabbana, j'ai dessiné une tshirt avec une impression que disait:"Marcello come here!"
J'aime bien aussi le vieux cinéma italien, Mastroianni je l'adore, Pasolini aussi( pas le giornate di sodoma) et aussi Fellini...
Mon film préfère reste celui de Visconti, il Gattopardo, le Guépard... On parle de la Sicile, de ma ville Palerme, des fastes et de l'Histoire qui ne change pas en Italie...si un jour tu viens en Sicile, je te ferai faire le tour du Guépard...
Mais j'aime aussi Hollywood...les divas, j'aime Liz, tu as vu le portrait que j'ai fait, mais Marlène reste le top!!!!je vous embrasse fort

L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 143928 ... Marcello, come here !!!   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 294643

A vrai dire, je me suis refusée à voir le giornate di Sodoma ....  
Au contraire, l'Othello de Pasolini m'a enchantée ! La scène finale dans la décharge à ordures est un morceau d'anthologie !
Le Guépard est une réussite esthétique totale, mais je le trouve un peu longuet .............
J'aime ta Sicile, et tout particulièrement la vieille Syracuse d'où j'ai rapporté un bébé cactée, sorte d'agave panachée,  qui se porte toujours à merveille !
Mais, tu vas rire, mon souvenir le plus marquant de ta ville natale Palerme, c'est la visite macabre des catacombes des moines capucins .......  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:35

Moi aussi j'en ai fait des cauchemars pendant des nuits entières J'adore la Sicile et Palerme est une ville fabuleuse. Agrigente, Catane, et l'extraordinaire Taormina avec son sublimissime théâtre romain. De la Sicile je pourrais en parler des heures.

PS : Pour Syrracuse je n'en ai aucun souvenir outre le fait que nos voisins de chambre étaient les Souverains de Belgique (eh oui !!! , j'en ai d'autre sous la main L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 49856 ), mais nous venions d'apprendre que notre appartement parisien venait d'être visité par des malotrus, faisant main basse sur les souvenirs. Donc black out total sur cette ville magnifique sûrement L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 35958 L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:55

olivia a écrit:
Je veux bien mais y a un paquet de films que je devrais voir. Par exemple Casque d'or. Jamais vu. Or j'aimerais bien. Je vais voir si à Figeac on peut trouver des locations de films anciens. C'est une "ville" qui se dit culturelle. Il doit bien avoir une vidéothèque quelque part ! Very Happy

IL faut voir Casque d'or. C'est un incontournable ! Simone Signoret est merveilleuse et éblouissante.
Vous comprendrez ce qu'est un apache !!!

Ah, la Sicile, ce doit être un pays superbe mais tourmenté à l'image de son paysage et de son histoire , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:40

Citation :
Moi aussi j'en ai fait des cauchemars pendant des nuits entières J'adore la Sicile et Palerme est une ville fabuleuse. Agrigente, Catane, et l'extraordinaire Taormina avec son sublimissime théâtre romain. De la Sicile je pourrais en parler des heures.

PS : Pour Syrracuse je n'en ai aucun souvenir outre le fait que nos voisins de chambre étaient les Souverains de Belgique (eh oui !!! , j'en ai d'autre sous la main L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 49856 ), mais nous venions d'apprendre que notre appartement parisien venait d'être visité par des malotrus, faisant main basse sur les souvenirs. Donc black out total sur cette ville magnifique sûrement L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 35958  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 79143  

Ah ! l'enfilade des temples grecs d'Agrigente !!!   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 79143  le site éblouissant de Taormina !!!   Very Happy
Je ne me souviens plus aussi distinctement de Catane ...... Y sommes-nous passés ?   scratch
C'est en Sicile que j'ai eu le coup de foudre pour le plumbago .  A notre retour, j'en ai planté un, en pleine terre, dans le jardin d'hiver .  
Il me fait ses petites étoiles bleu céleste pratiquement toute l'année !!!  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 454943  

Votre appartement a été dévalisé pendant les vacances ?  Vous avez été prévenus par un voisin ?
La surprise a dû être plutôt saumâtre ...............  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 244157  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:12

Citation :
La surprise a dû être plutôt saumâtre

Le mot est faible L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 543852  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 15435  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 543852  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 15435  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 543852  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 15435  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 543852  L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:18

Le cambriolage est un viol de l'intimité ! Et je partage votre indignation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:03

Moi, aussi, C`est abominable L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Ninja-sabre-421
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:52

oui l'expo est très bien faite jusqu'au 13 février, la robe du film : la reine margot cette fameuse robe rouge superbe...... et dans un lieu chargé d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:09

Cette exposition est produite par le Centre des Monuments nationaux, en partenariat avec la Cinémathèque ( billet d'entrée gratuite au musée de la Cinémathèque jumelé avec celui de cette exposition ) , Gaumont, Pathé et Disney .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie   L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire et le Cinéma à la Conciergerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Du Barry au cinéma
» Versailles et le cinéma
» sorties cinéma
» Louis XVI, roi de cinéma
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: