Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:04

La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bibliopegy.

De plus , ce site comporte un portrait qui me semble inédit de la Princesse de Lamballe.

http://www.heresie.com/livre_en_peau_humaine.php -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:26

De 1792 à 1794, il existait à Meudon, près de Paris, une tannerie de peau humaine. Selon l'historien Montgaillard :
On tannait à Meudon la peau humaine, et il est sorti de cet affreux atelier des peaux parfaitement préparées. Les bons et beaux cadavres des suppliciés étaient écorchés, et leur peau tannée avec un soin particulier. La peau des hommes avait une consistance et un degré de bonté supérieurs à la peau des chamois ; celle des femmes présentait moins de solidité, a raison de la mollesse des tissus. (Montgaillard, Histoire de France, 3e édition, tom. 7, p. 64 en note.)


Je crois me souvenir avoir fait cette citation dans le sujet Saint-Just , et lu, je ne sais plus où, qu'Égalité portait des culottes en cuir humain ..... Je dois en parler aussi dans le sujet Égalité .
Quel crédit faut-il prêter à ce genre d'informations à sensation ??? La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 413814
Accorder le titre d'historien à Montgaillard est lui faire beaucoup d'honneur . Pour ma part, j'ai pris ses mémoires avec des pincettes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:29

En Espagne, il fut très courant de produire des statues en peau humaine provenant des "hérétiques" ou "infidèles". Et là, c'est certain. Elles sont toujours exposées. La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:44

....... sympa ! La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:02

On ne peut que penser au Silence des Agneaux Shocked La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 79143 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 35958 What a Face La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 523482 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 611159

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:49

Je ne l'ai pas vu : je me cachais les yeux tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:40

Alors là, je suis surprise je n'avais jamais entendu cela sur la princesse de Lamballe ! La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:26

Madame de Chimay a écrit:
La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bibliopegy.

De plus , ce site comporte un portrait qui me semble inédit de la Princesse de Lamballe.

http://www.heresie.com/livre_en_peau_humaine.php -

La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 79143 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 79143 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 79143


pale La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 18903 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 227571 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 611159 La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 20113

je n'avais pas vu ce topic...

Quelle horreur ! La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 611159

Comment peut-on faire de telles choses ? La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib 611159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Empty
MessageSujet: Re: La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib   La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reliure des livres en peau humaine : L'Anthropodermic bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reliure au XVIIIe siècle
» L'expédition Lapérouse. Une aventure humaine et scientifique autour du monde
» Les premiers violons sans doute conçus pour imiter la voix humaine
» Dans la peau de Louis XIV
» Marie Antoinette à fleur de peau, par Eric Simard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Révolution-
Sauter vers: