Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spectacle "Marie A"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:14

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je viens vous informer d'un spectacle sur la vie de la reine Marie Antoinette.

Passionné par l’Histoire et le domaine de Versailles (je suis aussi sociétaire des amis de Versailles) , je viens d’écrire et de mettre en scène une pièce de théâtre sur la vie de la reine Marie-Antoinette.

Je suis metteur en scène et comédien professionnel, au Mans, et je dirige également un atelier de théâtre pour amateurs avec lequel j’ai monté ce projet.
Nous avons commencé cette aventure par une visite d’une journée du domaine de Versailles, en octobre dernier, afin que toute l’équipe s’imprègne de l’histoire du château et visualise les lieux où a vécu Marie-Antoinette.

Dix-sept comédiens vont incarner une trentaine de personnages pour évoquer une période allant de l’arrivée de Marie-Antoinette en France en 1770, jusqu’aux prémices de la Révolution en 1789.
La scénographie représente un long espace de 14 mètres, scindant le public en deux groupes situés de part et d’autre de ce long couloir, symbolisant, entre autres, la galerie des Glaces.
Les costumes sont assez sobres, dans un style évoquant le 18ème siècle, avec des lignes plus modernes. Les musiques sont contemporaines (Muse, Anthony and the Johnsons, etc.).

voici notre site : www.ceusatelier.e-monsite.com

Les 9, 10, 11, 12 février 2011 à 20h30, et le 13 février à 16hOO
Salle des fêtes d’Arnage (72)
Tarifs : 8 € (plein tarif) et 4 € (habitants d'Arnage, -18 ans, demandeurs d'emploi, étudiants)
Un verre vous sera offert à la fin du spectacle.
Réservations à partir du 15 janvier au 06 80 61 07 76
le site : www.ceuxatelier.e-monsite.com
Avec dix-sept comédiens amateurs de "Ceux de l'Atelier"
Ecriture, adaptation et mise en scène de Pascal Gautelier.
Création sonore et régie de Julien Leguay.
Avec l’aide de la ville d’Arnage.



Bonne journée à tous.

Pascal Gautelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:36

Bienvenue à vous.
N'hésitez pas à nous poster des photos de vos costumes, de vos décors, de vos préparatifs, histoire de nous mettre l'eau à la bouche Wink Spectacle "Marie A" 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:58

Soyez le bienvenu ! Very Happy

Oui comme le dit Majesté, nous aimerions bien voir des images ! Spectacle "Marie A" 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:28

Merci pour l'info Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:37

Quel magnifique projet ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:27

Je rejoins Pim : bravo !!! Spectacle "Marie A" 914132

Et bienvenue ! Spectacle "Marie A" 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Photos de répétitions   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:35

Bonjour à tous....
Voici qq photos des répétitions de "Marie A."

Spectacle "Marie A" Encadr11

Spectacle "Marie A" Marie-10

Spectacle "Marie A" Marie-11

Spectacle "Marie A" Marie-12

Spectacle "Marie A" Marie-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:30

Merci pour vos photos.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:20

Merci de nous faire partager vos photos. Spectacle "Marie A" 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:27

Les photos que vous proposez représentent-elles des personnages principaux?
Il me semble deviner Marie-Antoinette sur la première...
Quels sont les morceaux de la B.O.?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:35

Rebonjour

Sur la première photo, au premier plan à droite, c'est Madame du Barry avec des personnages de la cour. Je posterai bientôt des photos des diverses personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:38

Ah merci, c'est très gentil de votre part de nous tenir au courant . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: musique   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:40

La bande son est composée de morceau de "Anthony and the Johnsons", "Muse", "Cyesm", "Cinematic orchestra", "Sufjan".
Au début du spectacle on entend, dans le noir, la voix de Marie-Antoinette lisant sa dernière lettre (celle pour sa belle sœur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:04

Je trouve vos photos très belles. Très vivantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:08

Vous m'avez l'air d'avoir fait une lecture contemporaine, considérés les commentaires musicaux, les costumes épurés, la scène longue de 18 mètres avec le public autour que vous nous présentez.

Comment faites-vous alors ressortir tous ces personnages marquants de l'histoire de France sur une période aussi longue ? Quelle est votre idée ?

Savez-vous que nous ne pourrons pas tous nous déplacer au Mans aussi auriez-vous la gentillesse, la générosité de nous envoyer carrément une vidéo des moments principaux et forts de votre spectacle.

Bravo Monsieur pour votre travail ainsi qu'à toute votre équipe des 17 ! Spectacle "Marie A" 914132


Dernière édition par Comtesse Diane le Lun 31 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: mise en scène   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:55

Le spectacle comporte 22 scènes (et dure 1h25)...évoquant certains aspects de la vie de la reine mais bien sûr pas tout !
Des personnages symbolisant la cour sont souvent présents pour faire avancer l'histoire et montrer les rumeurs, les petites phrases incisives, les phrases souvent blessantes et la difficile vie en constante représentation.
Certains personnages historiques font quelques passages, d'autres sont plus présents et d'autres n'apparaissent pas.
Ceux que l'on rencontre : Artois, Provence, Lamballe, Du Barry, Polignac, Campan, Noailles, Mercy, Choiseul, Rose Bertin, Léonard, Fersen, Louis XV et ses filles, Marie Thérèse et bien sûr notre couple royal.
Je posterai des photos avec des descriptions.

Merci à tous pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:05

Oh, oui, des photos ! Spectacle "Marie A" 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:19

Nous piaffons d'impatience ! Spectacle "Marie A" 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: J- 10 avant la première de "Marie A."   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:18

Bonjour à tous,

Nous sommes à dix jours de la première de notre spectacle "Marie A.". Ce soir, dernier filage avant les deux répétitions générales de lundi et mardi prochain.
Déjà plus de 500 personnes ont réservé pour y assister....la reine attire beaucoup de monde !

Je vous raconterai comment se passe la semaine en public avec des photos.
Spectacle "Marie A" Img_0210

Spectacle "Marie A" Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:32

Votre costumier broie du noir ! C'est un peu sinistre, non ? ... Spectacle "Marie A" 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:43

Superbes ces photos ! Quels caractères !
L'on a hâte d'en savoir plus et surtout l'on hâte d'apprendre que ce spectacle rencontre un grand succès; il m'a l'air original et frappant.

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:47

Je n'ai pas voulu aller vers le côté "rose bonbon" que l'on voit souvent et je désirais avoir des lignes assez contemporaines.
Seule Marie Antoinette est en couleur (bleue, blanc, mauve...suivant les périodes).

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:14

J'aime beaucoup ces costumes noirs comme l'étaient ceux des ces messieurs du tiers, et l'angle de vue sur ces regards interrogateurs... voire accusateurs ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:15

Je trouve que ce noir donne du style. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:22

pimprenelle a écrit:
J'aime beaucoup ces costumes noirs comme l'étaient ceux des ces messieurs du tiers, et l'angle de vue sur ces regards interrogateurs... voire accusateurs ?
Intéressant, il est vrai...mais cela m'étonnerait que toutes ces dames qui s'éventent soit du Tiers...
Auquel cas ton analyse est un peu faussée.
Il y a tout de même une marge entre le rose coppolien et le nor gothique... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle "Marie A" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "Marie A"   Spectacle "Marie A" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle "Marie A"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacle "Marie Antoinette" au Charlotte Theater de Seoul
» Spectacle « Marie-Antoinette » à Versailles
» Spectacle de danse "Marie" au Wonderbound de Denver
» Spectacle au Petit Théâtre de Marie-Antoinette
» Marie-Antoinette (David Adjimi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: