Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:58

Merveilleux... drunken  drunken  drunken

Merci de nous faire partager tous ces trésors.

Le buste de Marie-Antoinette est remarquable. L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:59

Ou encore :  L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 405462

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Imgp8337

Et ça :

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Imgp8338

Rooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh la belle ! L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 405462 :

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Imgp8339

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 405462

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Imgp8340

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Imgp8341
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:00

J'aimerais bien y faire mon petit marché. L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:22

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Imgp8342

Pour conclure, j'imaginerais bien ceci dans votre véranda ! L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 405462

Comprenez bien, tous qu' "Atelier CAMPO " n'est pas cher contrairement à tout ce que vous trouverez ailleurs, de copies etc...
Sachez que le buste de la reine, vous pouvez le commander au gabarit que vous souhaitez ! L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 454943

Le buste de Marie- Antoinette est patiné au lait... Rolling Eyes  Pierre CAMPO vous expliquera mieux que moi cette patine particulière d'époque.
Un sacré boulot donc et regardez bien le détail de la sculpture, la dentelle ... et cette couleur unique obtenue par cette patine.

Franchement, Pierre CAMPO a eu la géniale idée de se présenter ici. Profitez-en ...
Vous avez du XVIIIème à portée de main, moins cher que moins cher ...
Faites travailler votre imagination !

En quittant Pierre CAMPO je lui ai dit  : " Cela dépasse l'entendement " ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:37

Je suis contente que cette visite vous plaise !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:43

Elle donne vraiment envie de faire un petit crochet par la Rochelle !  L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 454943
Dommage que les petites chinoiseries aient été dans le four à ce moment-là ......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:05

Je suis carrément en pâmoison devant tant de beauté et de savoir faire. Comme vous avez du passer une bonne aprés midi. C'est vrai que les prix ne sont pas excessifs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:15

Je crois que nous serons quelques-un(e)s à passer commande si l’occasion se présente !  L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:17

Je me sens très tentée également ! L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:16

Bonjour à toutes et à tous

je vous prie d'accepter mes excuses si je ne vous ai pas remercié rapidement pour ce superbe reportage mais j'ai eu quelques difficultés à me joindre à vous sur le forum.

Alors je vais répondre à cette interrogation, déjà un peu ancienne, sur le masque et le petit serpent du médaillon.

Ce médaillon, de près d'un mètre, est désormais mis en place sur une façade à l'extérieur. Il n'est donc plus possible de s'en approcher d'aussi près et le petit serpent est désormais vu comme une décoration.

Quant au masque il a servi à la dernière épreuve. Le gel.
Il serait regrettable que ce buste ait un problème l'hiver prochain. On cuit dont un tesson, le petit masque, qui sera trempé dans l'eau puis mit au congélateur. Cela est fait à l'atelier puis par le client. si le masque sort entier de l'épreuve nous avons la certitude que la pièce est non gélive.

Et voici nos chinois sortis du four

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Chinois1
L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Chinois2
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:08

Merci à vous, désolé encore pour le contre temps Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:51

Bonjour,

Aucun problème,

d'ailleurs le temps du bannissement par sa lenteur enrichit celui de la réflexion L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:06

Toutes ces formes sont très belles !
Deferre

Deferre

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:15

Très intéressé par les sculptures en général, j'ai été subjugué par les photos postées en amont. Et j'ai donc entamé une petite recherche..... qui fut fructueuse !

Le catalogue de L'Atelier Campo :
http://www.ateliercampo.net/catalogue/classique.pdf

Vous y retrouverez des pièces présentées ici, dont le buste du petit Louis XVII (sans décolleté à volants, pour finir L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 49856 ).

Le site :
http://www.ateliercampo.net/lettre/lettre_du_mois.htm

Un article consacré à leur travail dans l'esprit de tradition :
http://www.evamagazine.fr/product/L-atelier-Campo-une-histoire-de-famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites    L'atelier Campo : rééditions de terres cuites  - Page 6 Icon_minitime

L'atelier Campo : rééditions de terres cuites
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6