| L'atelier Campo : rééditions de terres cuites | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Fév - 12:05 | |
| On peut passer des commandes? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Fév - 13:05 | |
| avec plaisir
cela sera bien sûr une interprétation de l'atelier .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 20:54 | |
| juste des petites nouvelles de l'atelier. Voici des pots à feu qui vont maintenant passer chez le doreur avant de migrer vers Charlotteville |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 20:55 | |
| Splendide ! Bravo pour votre travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 20:58 | |
| J'espère avoir des photos à vous montrer après le passage chez le doreur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 22:08 | |
| Oh ! Ils sont très beaux !! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 22:17 | |
| Inspiré de Clodion, c’est cela ? Que j’aime beaucoup... Pouvez-vous nous donner une idée des prix de vos réalisations ? Juste pour nous faire une idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 22:32 | |
| ho plutot raisonable vu le temps de travail. 450 € piéce Nous avons l'habitude de les patiner mais là le choix du décorateur est de les faire dorer à l'or fin . c'est dans le cadre de la réalisation de deux lampes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 22:34 | |
| effectivement inspiré de Clodion mais les tetes de bouc sont une demande spécifique du décorateur. j'étais un peu inquiet au départ et finalement c'est tres équilibré.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 22:45 | |
| - ateliercampo a écrit:
- effectivement inspiré de Clodion mais les tetes de bouc sont une demande spécifique du décorateur.
Ah oui ? C’est justement ce qui me faisait penser à cet artiste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mar 15 Mar - 22:52 | |
- ho plutot raisonable vu le temps de travail.
450 € piéce Oui ! Ce n’est pas cher. Désolé de vous embêter et pour de plus petites réalisations, du genre de celle-ci : Imaginons 20/25 cm de longueur. Je vais l’avoir ma terre-cuite en chinoiserie XVIIIème !!! - ateliercampo a écrit:
- Nous avons l'habitude de les patiner mais là le choix du décorateur est de les faire dorer à l'or fin .
c'est dans le cadre de la réalisation de deux lampes
Comme celles-ci : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 8:53 | |
| Ah c'est précis comme commande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 9:20 | |
| Effectivement il est aussi dans le gout Clodion, je crois que c'est un travail italien, c'est du moins ce que m'en à dit le marchand. Trés beau travail en tout cas, si par le plus grand des hasards vous faisiez des foires, faites nous part de vos déplacements pour que l'on vienne vous voir (et commander) et surtout pour vous rencontrer et vous feliciter de vive voix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 9:33 | |
| Non non pas de foires. Nous vendons peu en direct et restons discret. Nous travaillons surtout pour les professionnelles qui nous commande parfois des rééditions mais surtout de créer selon leurs besoins....comme à l'époque. Mais cela sera un plaisir de vous présenter l'atelier....à La Rochelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 9:53 | |
Mais cela sera un plaisir de vous présenter l'atelier....à La Rochelle. Merci pour l’invitation (une nouvelle fois). Pourquoi pas ! Je suis certain que la visite sera passionnante... Et qui sait ? Peut-être l’occasion de passer commande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 17:13 | |
| hé hé ceux là je les connais...déjà réalisés à l'atelier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Mer 16 Mar - 18:40 | |
| Oui, chapeau, vraiment !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Mar - 0:43 | |
| Si Marie Antoinette avait visité votre atelier elle aurait aimé vos œuvres Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Mar - 10:52 | |
| Mais nous aurions probablement travaillé pour elle….comme nos prédécesseurs Nous utilisons des formes, gabarits en plâtre, qui lui sont contemporaines. Ce sont les « mémoires d’atelier» qui permettaient, déjà à l’époque, d’éditer les œuvres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Mar - 10:54 | |
| C'est vraiment fabuleux de nous faire partager la fabrication de ces bustes. Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Mar - 11:18 | |
| C’est pour nous un devoir Nous avons reprit cet atelier familial juste avant sa destruction et notre objectif est de sauver ce savoir faire. Pour cela il faut le faire redécouvrir. La vente des pièces et commandes à façon étant les seules sources de revenu de l’association nous nous devons également de travailler comme un atelier du XIXème. C’est ce curieux mélange, travail artisanal et transmission d’un savoir, qui fait de l’atelier un lieu ou l’on a plaisir à créer. Peut-être que se corset l'aurait autant amusée que le bol sein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites Sam 19 Mar - 11:20 | |
| J'ai beaucoup d'admiration pour les artisans qui font perdurer des savoirs ancestraux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier Campo : rééditions de terres cuites | |
| |
|
| |
| L'atelier Campo : rééditions de terres cuites | |
|